Groupe de Voleurs

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AuFilduGN
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Inscrit le: 17/07/2011

Voici un petit pack de backgrounds pour un groupe de 4 personnages évoluant dans un contexte médiéval fantastique. Le groupe, bien soudé, comprend 3 voleurs et 1 ranger. Le but de ce groupe est de remettre la main sur les auteurs d’un cambriolage chez un mage. Une forte récompense leur est offerte.

Blek l’Obscur

Après avoir cavalé et vécu l’aventure aux quatres coins de la région, voici enfin un contrat comme tu les aimes : dernièrement, un gros cambriolage a eu lieu à Gros-Noble. Un mage (Norëlak, la victime) a offert une récompense au premier qui retrouvera la (ou les) tête(s) de(s) l’effronté(s) qui a osé commettre ce coup. Autant dire que dans les rangs des voleurs, ça discute dur. Entre nécessaire solidarité autour de " collègues de travail " et l’appât du gain, tous les coeurs balançent...
Apparemment la Guilde de la Dague, qui officie sur Gros Noble, a donnée son autorisation pour rattraper les coupables, n’ayant pas été mise au courant du larçin par les auteurs. Après quelques semaines passées dans les bas-fonds de la ville (que la vie est ingrate parfois), tu as appris qu’en fait une nouvelle guilde s’était créée. Elle se fait appeler le Kriss Roy, et ses membres ont décidé de frapper un grand coup pour signer leur création. Pour toi, ce sont des amateurs, car il faut être fou pour dérober des possessions à un mage. Toi, tu les connais bien toutes ces histoires de malédiction et de mauvais oeil, et plusieurs fois tu en as eu un aperçu... A moins que les voleurs n’aient aucune crainte des mages, et dans ce cas, ce sont véritablement des fous !
La récompense est de 200 AoRgents pour retrouver les coupables, plus 500 AoRgents s’il y a récupération et restitution des biens volés. Parmi les biens, un grimoire signé d’Amroth Zoldur. Les derniers indices que tu as relevé semblent indiquer qu’un groupe voulant rester discret s’est très vite éloigné de Gros-Noble, il y a environ 3 semaines, ce qui sembleraient correspondre avec le larçin. Tu sais qu’ils sont montés directement dans les Monts du Ver-Kôr. Peut-être fait tu fausse route, mais le jeu en vaut la chandelle : 700 AoRgents !
Mais pour s’aventurer dans les Monts du Ver-kôr, patrie barbare malgré la volonté évangélique de Valiak, il ne fait pas bon être seul : c’est pourquoi tu as fait partir des missives à Va-Lançe, où demeurent Tériol, compagnon du défunt Mornepierre, ainsi qu’à Ly-Aôn où survit misérablement Piern, un de tes amis de roublardise. Avec eux, tu as formé la fameuse Triade. Un sombre regroupement de voleurs, qui avait surtout fixé des règles de (sur)vie commune en aventures. Sinon, une fois sur le plateau du Ver-Kôr, tu appris par la bouche de quelques paysans que le collecteur Royal était passé, il y a peu. Avec un peu de chances, peut-être pourras-tu lui tomber dessus, pour le délester de quelques piécettes. Demain, tu feras halte à l’Auberge du Nain Bourré, au hameau de la Garde Montcornu, lieu où doivent avoir des festivités mais c’est aussi l’endroit où tu as donné rendez-vous à tes comparses...

Règles de la Triade

  • Ne jamais se fouiller mutuellement
  • Protéger les inconscients des pilleurs de bourses
  • Ne jamais se backstaber mutuellement
  • Prévenir si un contrat concerne l’entourage de l’un des membres de la Triade
  • Savoir partager les gains : contrats, fioles, parchemins, composantes... Toute entorse entrainera la mise à mort du fauteur.

Piern dit l’égorgeur

Cet honorable homme qu’est Piern est un individu qui n’a que très peu de plaisirs dans la vie : le vin , l’AoRgent, les femmes...
C’est un homme qui sait être discret, voire furtif et qui préfère éviter les combats pour pouvoir contourner l’adversaire et lui assèner un grand coup de dague dans le dos.
Après avoir écumé les routes de Francia avec une troupe d’écorcheurs, puis avec des balladins (qui te fournirent une excellente couverture pour approcher les riches marchands), te voilà de nouveau seul, à dilapider tes richesses. D’ailleurs, ces dernières années n’ont pas été sans mal : tu es redevenu pauvre et tu penses souvent au bon temps passé en compagnie de tes compagnons d’aventures qu’ont été Blek l’Obscur et Tériol. Mais tout a une fin, et peut-être qu’eux mêmes ont été pris par la milice, puis arrêtés, et jugés, et condamnés... Tu n’oses même pas y penser. Pour l’instant, ta survie est assurée par un petit marchand qui te fournit de la bonne pitance, en échange de la surveillance de son étalage. Mais cela ne te convient guère d’appréhender les jeunes gamins qui s’amusent à chaparder des pommes. Le goût de l’aventure revient...
Tu repenses souvent aux promesses de Montmirail, toutes ces dettes qui n’ont jamais été reglées par l’Ordre Pourpre... Si aujourd’hui tu es condamné à vivre cette vie, c’est bien à cause d’eux ! Pourtant tu y avais cru : promesse de travail, promesse de paie, promesse de récompense et puis plouf ! tout ce beau monde avait disparu et tu t’étais retrouvé comme un con avec tout ces papiers affirmant des reconnaissances, mais qui n’était pas reconnues par l’Ordre Pourpre. C’est ainsi que peu à peu, tu es devenu sceptique sur l’Ordre tout comme tu l’étais auparavant à l’Eglise.
Pourtant l’enthousiasme est revenu, il y a quelques semaines, par le biais d’une lettre, non signée, mais où tu as reconnu la plume de Blek l’Obscur. Il était en vie, et qui plus est, toujours en action ! Suite à un gros cambriolage à Gros-Noble, un mage avait mis à prix la tête du ou des coupables. Une grosse récompense, qui permettrait d’écouler des jours heureux pendant... plusieurs années ! Bien vite, ton baluchon fut fait et tu remercias le marchand en lui subtilisant un petit pécule, pour la route... La Triade était de retour !
Rendez-vous était fixé dans un petit hameau, La Garde Montcornu, lieu où se déroulerait des fêtes au moment de votr rencontre. Ainsi, vous serez discrets et passerez facilement inaperçu...

Règles de la Triade

  • Ne jamais se fouiller mutuellement

  • Protéger les inconscients des pilleurs de bourses

  • Ne jamais se backstaber mutuellement

  • Prévenir si un contrat concerne l’entourage de l’un des membres de la Triade

  • Savoir partager les gains : contrats, fioles, parchemins, composantes... Toute entorse entrainera la mise à mort du fauteur.

Tériol dit le Fossoyeur

Cela fait quatre ans que ton ami de toujours, le seigneur Kallahorn de Mornepierre est mort... Tu as repassé en mémoire tout les importants moments de ta vie : votre capture par les sarrasins, vos combats aux côtés des croisés, votre retour en Francia, la peste emportant la famille de Kallahorn, votre départ sur les routes du pays, vos rencontres, votre aventure à l’auberge du Loup Noir en plein territoire barbare, votre retour dans ces terres affrontant avec bravoure une armée de morts-vivants, votre confrontation avec les démons au château d’Aldar et la traitrise du mage Melkior, et surtout, votre dernier combat contre une puissance supérieure, près de l’Auberge des Deux où Kallahorn périt lors d’une bataille épique...
Bien sûr, les chrétiens tinrent à enterrer Mornepierre avec moultes cérémonies et beaucoup versèrent une larme à l’encontre du défunt. Mais au fond de toi, tu savais que sa mort arrangeait bien des personnes : le mage Melkior était à nouveau propriétaire de la Croix Eternelle, le seigneur Hîmm débarrassé de ses engagements, l’Eglise libérée d’un adversaire bien encombrant...
C’est pourquoi, au début tu rejoignis la compagnie de Montmirail. Ce chevalier, appartenant à l’ordre des Draconis, qui te promis l’aventure et la richesse. Malheureusement tu compris bien vite que pour toi, la vie était ailleurs à présent... Ce fut le temps, où avec Blek l’Obscur et Piern l’égorgeur, vous fondiez la Triade. D’ailleurs, après avoir rejoint la plus proche garnison Draconis, le seigneur de Montmirail fut envoyé sur le front où les orques se faisaient le plus menaçant. Conscient du peu de chance d’en revenir vivant, il partit seul, laissant libres ses compagnons de route. Malheureusement pour toi, tout ce que t’avait promis Montmirail ne fut jamais tenu... L’Ordre Pourpre a une drôle de manière de remercier ses amis. Toujours est-il que toutes les reconnaissances qu’il avait pu te signer sont aujourd’hui sans valeur aux yeux des bureaucrates de l’Ordre. Pire encore, ta bague que tu lui avais confié, en toute confiance, ne t’es jamais revenue ! Et l’entrée des fameuses et célèbres écoles de l’Ordre te fut toujours interdit... Alors autant dire que tu a développé durant ces années une bonne rancoeur contre l’Ordre.
Il t’as fallu développer un mode de vie, plus simple, plus rude et plus dangereux qu’auparavant. Les armées orques, un peu partout présentes n’arrangeant rien. Accompagné de Fulmille patte-de-goupil, compagnonne de toujours, vous vous êtes contentés de petits larçins, vivotant au jour le jour... Grâce à elle, vous arrivez à vivre, revendant par ci par là des herbes, des potions et des poisons. Petit commerce, lucratif, mais trop rare en ces temps. Après la longue guerre contre les Orques, le pays est ravagé, appauvri et malade. Mais si l’on reste positifs, l’essentiel, c’est d’avoir vaincu. Enfin, à ce que tu as entendu dire, le chef Azog-âr a tout simplement disparu (l’oeuvre d’un assassin ?). Les troupes se retrouvant sans leader, ont commencés à se batailler pour des querelles insignifiantes et la terrible Déferlante s’émietta...
Mais il y a quelques jours, quelle ne fut pas ta surprise de recevoir une lettre ? Une lettre pour toi ? Tu ne sais même lire ! Alors, grâce à l’aide d’un scribe public tu as pu comprendre que Blek l’Obscur (toujours en vie !) avait besoin d’aide. L’aide de professionnels... C’est pourquoi il te demandait de le rejoindre au hameau de la Garde-Montcornu, pendant les fêtes du Dragon, en plein Monts du Ver-Kôr. Une grosse récompense pour retrouver des voleurs... La Triade se reforme donc pour partir à l’aventure !
N’oublions pas qu’après l’échec du mariage de la fille du seigneur Draco au Roi du Silence, qui s’est soldée par sa mort, Draco vous a désigné comme seuls responsables, vu que vous étiez engagés comme escorte. Tu sais, d’après Blek, que des agents du seigneur Draco sillonent les terres du pays pour retrouver les membres de l’escorte et leur faire payer leur échec. Et il est difficile de passer inaperçu lorsqu’on porte un croissant de lune argenté sur la joue droite...

Règles de la Triade

  • Ne jamais se fouiller mutuellement

  • Protéger les inconscients des pilleurs de bourses

  • Ne jamais se backstaber mutuellement

  • Prévenir si un contrat concerne l’entourage de l’un des membres de la Triade

  • Savoir partager les gains : contrats, fioles, parchemins, composantes... Toute entorse entrainera la mise à mort du fauteur.

Fulmille Patte-de-Goupil

Cela fait quatre ans que le seigneur Kallahorn de Mornepierre est mort... Tu as repassé en mémoire tout les importants moments de ta vie : ton enfance dans les bois, tes parents adoptifs qui t’enseignèrent les préceptes druidiques, ton entrée au sein de la Fleur de Sang, votre départ sur les routes du pays, vos rencontres, votre aventure à l’auberge du Loup Noir en plein territoire barbare, votre retour dans ces terres affrontant avec bravoure une armée de morts-vivants, votre confrontation avec les démons au château d’Aldar et la traitrise du mage Melkior, et surtout, votre dernier combat contre une puissance supérieure, près de l’Auberge des Deux où Kallahorn périt lors d’un assaut insensé mais courageux contre le chef d’un bataillon orque...
Bien sûr, les chrétiens tinrent à enterrer Mornepierre avec moults cérémonies et beaucoup versèrent une larme à l’encontre du défunt. Mais au fond de toi, tu savais que sa mort arrangeait bien des personnes : le mage Melkior était à nouveau propriétaire de la Croix Eternelle, le seigneur Hîmm débarrassé de ses engagements, l’Eglise libérée d’un adversaire bien encombrant...
C’est pourquoi, au début tu rejoignis la Forêt, où vivaient tes parents, laissant Tériol vagabonder avec les gens de l’Ordre Pourpre. Il faut dire que tu ne les aimais pas trop, tous ces hommes d’armes, fustigeant l’Eglise sans même la connaitre et ne jurant que par leurs épées... Plusieurs fois, Tériol fit appel à toi, pour des petites missions. Tu ne sais pas qui était le vrai commanditaire, mais toujours est-il que cela était payé. Tu n’as pas beaucoup apprécié de piller ces églises, ces monastères et au bout de quelque temps, tu lui à dit que cela ne t’intéressait plus. Un an après avoir laissé Tériol à ses pérégrinations, tu le vis revenir, dépité. Il t’expliqua que Montmirail l’avait roulé dans la farine et que toutes les reconnaissances de dettes signées de sa main n’avaient aucune valeur : 3 ans de labeur bénévole au service de l’Ordre. Autant dire que sa rancoeur était grosse, et quelque part, tu la partages un peu. Vous avez donc décidé de développer un mode de vie, plus simple, plus rude et plus dangereux qu’auparavant. Les armées orques, un peu partout présentes n’arrangeant rien. Vous vous êtes contentés de petits larçins, vivotant au jour le jour... Grâce à toi, vous arriviez à vivre, revendant par ci par là des herbes, des potions et des poisons. Petit commerce, lucratif, mais trop rare en ces temps. Après la longue guerre contre les Orques, le pays est ravagé, appauvri et malade. Mais si l’on reste positifs, l’essentiel, c’est d’avoir vaincu. Enfin, à ce que tu as entendu dire, le chef Azog-âr a tout simplement disparu (l’oeuvre d’un assassin ?). Les troupes se retrouvant sans leader, ont commencés à se batailler pour des querelles insignifiantes et la terrible Déferlante s’émietta...
Mais il y a quelques jours, Tériol a reçu une lettre. Ni lui, ni toi ne sachant lire, il a fallu faire appel à un scribe... C’est Blek qui lui demandait de le rejoindre au hameau de la Garde-Montcornu, pendant les fêtes du Dragon, en plein Monts du Ver-Kôr. Une grosse récompense pour retrouver les responsables d’un méfait à Gros-Noble... Mais dernièrement tu as vu Tériol tourner à la paranoïa, évitant tout uniforme. Tu penses que cela a à voir avec sa dernière mésaventure, pas très loin du lieu où vous vous rendez..
Petit détail, ta personnalité évolue comme si tu devenais un renard : rusé, filoute, discrete, etc... Ce n’est pas un pouvoir lycanthrope, mais plus un dédoublement de personnalité, sûrement dû à ton enfance. Tu commences également à analyser les gens un peu comme des animaux : loups, corbeaux, chien, chat, blaireau, etc. Et tes réactions sont en fonction de leurs interactions sociales dans la nature.

Backgrounds utilisés par l’association Alteratio Realitatis Lyon durant le GN "Retour à la Maison 4" organisé en 1998.