Nerf Rival Herakles 2.0 (mod + mini tuto)

Pas de réponses
Zoran
Portrait de Zoran
Hors ligne
Inscrit le: 16/02/2016

(Ca serait cool de pouvoir les trouver tel quel en magasin...)

Pour completer mon arsenal rival j'avais besoin d'un nerf compact qui puisse faire office de d'arme de poing. Le nerfer Lord Drac avait trouvé une solution avec son mod de nerf rival "Herakles", un nerf mega Bigshock modifié pour tirer des high impact rounds (la munition rival), dont vous pouvez trouver la solution ci dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=bDQq5o35FLA

Pour la faire courte, le mega est un Jolt surdimensionné concu pour tirer des munition mega avec une joli coque pour décorer et permettre de stocker une flechette supplémentaire. Par un heureux hasard la coque permet de stocker 3 munitions rival, ce qui en fait le candidat idéal pour réaliser un jolt rival.

Le mod de drac consiste a insérer un tube de pvc dans le canon du bigshock pour ouvrir définitivement les restricteur d'air et tirer des balles rival, les performances sont très moyennes et sont loin derriere les appolo ou zeus, laissant le mod à la traine.

J'ai décidé de pousser le mod pour qu'il soit plus propre et efficace.

Jettons ensemble un coup d'oeil au Bigshock démonté. On peut voir que c'est bien un jolt avec une petite coque de déco, ni plus ni moins.

Tout d'abord il faut retirer proprement les restricteur d'air. Pour cela il faut décoller le bouchon situé à l'arrière du bigshock et entouré de rouge sur la photo. Pour ce faire une seule solution, le bain d'eau bouillante (a faire sous la supervision d'un adulte sobre et avec des équipement de protection adapté) En chauffaut suffisamment la piece, celle ci pourra etre délicatement décollée.

Une fois décollée, on peut retirer le restricteur d'air et recoller le bouchon à l'epoxy en prenant soin de bien assurer l'étanchéité.

J'ai laisser la tige à l'intérieur du blaster qui servira de détrompeur pour les balles rival  et les flechettes mega(en empechant de les enfoncer trop profondement)  ce qui permet à l'Herakles 2.0 de tirer les 2 types de munitions.

Sur cette photo vous pouvez voir, rien, les restricteur d'air sont retirés.

Deuxième partie du mod, remplacer le ressort d'origine par un ressort plus péchu. J'ai récupérer des ressorts de roughcut de 6kg chez blasterparts.de (cher, mais c'est le plus économique pour 2 ressorts, en plus, ils rentrent parfaitement).

Pour mettre un ressort pareil, pas le choix il faut pouvoir ouvrir le piston.

La "vis" (la partie entourée de vert sur la premiere photo) qui maintint le capuchon est collée aussi, un bain d'eau bouillante et un petit tournevis plat permet de se sortir d'affaire.

Une fois décollé j'ai ajouté le ressort de roughcut (6kg) au ressort d'origine du bigshock (2.7kg). Pour remonter le tout j'ai utilisé une vis de boitier de pc, mais une vis standard et une rondelle fera très bien l'affaire.

Avant de remonter les parties internes j'ai refait l'étanchéité du joint avec de la bande téflon puis de la graisse spéciale. 

Un grand coup de ponçage, un peu de peinture et voila!

Le blaster n'est pas encore au niveau des perfs d'un rival mais est un blaster de poing sur lequel on peut compter.