Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:54

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Web série "Les chemins de la croisade"
MessagePublié: 20 Avr 2011 17:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011 17:13
Messages: 2
Salutations!

Je viens vers vous en tant que fanatique de jeux de cartes de GN, et de wargames divers et variés. Voilà déjà bien dix ans que j'ai vendu mon âme à l'univers du jeu de rôle, quelle que soit sa déclinaison, et peut être inspiré des années d'études historiques, j'ai décidé de créer en 2010 une web-série originale sur les croisades. C'est une web-série, intitulée "les chemins de la croisade". Je me permets d'en poser ici le lien sachant à quel point tous les joueurs de ma connaissance sont des méd-fans absolus.

Voilà le trailer, le premier épisode sort le deux mai! N'hésitez pas à me donner du feedback sur ce que vous voyez et à nous retrouver sur facebook!

Voilà le lien

http://www.dailymotion.com/video/xiat91 ... oisade_fun

Amicalement!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Web série "Les chemins de la croisade"
MessagePublié: 20 Avr 2011 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Ça a l'air bien dis-donc ! C'est bien la première fois que je vois une web-série en costumes médiévaux qui s'éloigne du modèle "Noob/Naheulbeuk" pour proposer une vraie ambiance histo. On sent bien l'influence Kaamelott, j'imagine que c'est traîté de la même façon, avec une narration "pendant ce temps là" pour éviter de crever le budget. J'attends avec impatience le premier épisode, pour voir ce que vous arrivez à faire sur les dialogues, on reste un peu sur sa faim, là (même si le coup de la bougie Byzantine présage du bon !). Peut-être que vous parviendrez à devenir le Journey Quest français, en tout cas je vous le souhaite.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Web série "Les chemins de la croisade"
MessagePublié: 21 Avr 2011 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2010 10:03
Messages: 22
Localisation: Paris
en effet, ça m'a l'air très prometteur, vous tournez où?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Web série "Les chemins de la croisade"
MessagePublié: 02 Mai 2011 20:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011 17:13
Messages: 2
Et voilà le premier épisode de la web-série "Les chemins de la croisade"!
N'hésitez pas à commenter et à faire tourner!

http://www.dailymotion.com/video/xiic1l ... 01-s01_fun


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Web série "Les chemins de la croisade"
MessagePublié: 02 Mai 2011 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Alors, si je peux me permettre une critique (qui est sûrement un peu dure, vu que je regarde Game of Throne en boucle, en ce moment), si au niveau de la réalisation, franchement j'ai rien à redire (l'image est belle, la caméra est bien plantée, le son est audible, le générique est bien ficelé et la musique est sympa), je reste un peu déçu par le manque de parti-pris dans les dialogues :

Si Gisleberd joue sur un registre naïf enfantin assez correct, en revanche, les "Ok-puta!n" d'Éric m'ont un peu déçu, il y a quelque chose à peaufiner au niveau de l'écriture je trouve, sans vouloir imiter Kaamelott, parfois aller chercher une insulte désuète genre "cornichon" apporte un peu plus d'ambiance que de simplement s'exprimer "moderne".

Le chevalier Conrad est un peu au dessus du lot dans ce sens là je trouve, même si il mâchonne un peu ses textes. Par contre l'écuyer m'a fait rire tellement il fait Pagnolade sans le vouloir, en étant recherché ça aurait pu être marrant (le chevalier breton bourru et son écuyer provençal fleur bleue), mais là quand il s'exprime, on sent un peu trop la récitation scolaire.

Dernier détail, quand Éric crie, le son sature vachement, il gagnerait beaucoup à "surjouer" la colère par le geste plutôt qu'en hurlant, par ce que c'est assez inaudible.

Pour un premier épisode d'exposition, ça reste très regardable, mais j'attends de voir ce vous faites vraiment de l'intrigue dans les épisodes à venir pour me faire une opinion.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr