Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 23:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Quelle opinion avez-vous des elfes ?
Les elfes sont tous de tapettes ! ARRRF ! AIME PAS LES ELFES ! 0%  0%  [ 0 ]
Les elfes sont par définition efféminés, le reste en découle directement. 0%  0%  [ 0 ]
Si les elfes n'ont pas eux jusqu'à présent un caractère très viril, alors changeons les mentalitées : Legolas n'est pas homo ! 100%  100%  [ 1 ]
Ces odieux préjugés, issus de la jalousie des esprits bornés devant la beauté, la sagesse, l'intelligence, la réserve et le raffinement des elfes, bref de leur perfection, n'ont pas lieu d'être ! Vive nous ! --- euh -- EUX ! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 1
Auteur Message
 Sujet du message: [DEBAT] Pourquoi un " racisme anti-elfes " ?
MessagePublié: 22 Août 2010 02:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mai 2010 12:56
Messages: 34
Localisation: Alsace
Vous l'aurez compris, ce post a pour but de lancer un débat quant aux opinions des GNistes ( mâles ) sur les elfes, et sur leurs origines ... En effet, pour certains individus, incarner un elfe relève au mieux d'un flagrant manque de virilité, voire d'un caractère franchement efféminé.

Les questions à se poser sont donc :

1) Mis à part la connotation féminine des elfes dans l'imaginaire collectif, quelle est selon vous l'origine de ce racisme ?
=> Peut-être n'est-ce qu'un simple jalousie des hommes " normaux " pour ceux qui incarnent ces êtres parfaits ?
=> Peut-être est-ce une forme de moquerie des hommes pour ceux d'entres eux qui tentent, le temps d'un week-end, d'être artificiellement supérieurs aux autres en se réïncarnant en elfes ?
=> Ou peut-être n'est-ce qu'un délire, à l'origine basé sur un mépris roleplay, qui aurait pris de l'ampleur ?

2) Les représentantes féminines des GNistes partagent-elles ces opinions ?

3) Enfin, en tant que GNiste ayant incarné un elfe, quel aspect de cette race vous a motivé pour vous déguiser ainsi : est-ce effectivement leur féminité latente qui vous a attiré, ou bien d'autres raisons ?
( la sagesse, l'érudition, le raffinement ou plus simplement une logistique de background :c'est fou comme je rigole: )

Merci d'apporter des réponses constructives, destinées à comprendre le phénomène : le sondage est là pour donner votre avis général, le post pour l'analyser.

Dans l'attente de vos arguments, réactions et votes,
Hellrond :elfe:


Pièces jointes:
Description du fichier: Alors, virils ou efféminés ?
legolas.jpg
legolas.jpg [ 22.65 Kio | Consulté 5690 fois ]

_________________
La lumière n'est proportionnelle qu'à l'ombre qu'elle projete.
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [DEBAT] Pourquoi un " racisme anti-elfes " ?
MessagePublié: 22 Août 2010 02:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Je reviens de 16h de tournage alors je suis un peu creuvé, mais je dirais que les elfes sont des gros clichés, et au final il n'ont plus grand chose d'humain a part leur alure, ils n'ont pas de défaut apparent et ca ca n'aide jamais a s'identifier a un personnage, et apres ils ont un style tres efféminé (qui ne fait pas d'eux des homo pour autant, mais pour certains la liaison est vite faite).

'fin bon moi j'ai jamais accroché aux elfes pour tout ca et leur caractere hautain et superieur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [DEBAT] Pourquoi un " racisme anti-elfes " ?
MessagePublié: 22 Août 2010 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2009 20:04
Messages: 58
Localisation: Grenoble
ouaips, c'est ça.
ce n'est pas un quelconque caractère efféminé qui rend les elfes insupportable mais l'approche standard du "rôliste de base" qui considère l'elfe comme l'archétype du personnage parfait.

il n'y a qu'à regarder la version filmée du seigneur des anneaux : l'ami Peter Jackson qui n'est rien d'autre qu'un rôliste attardé (y a qu'à voir ses tee shirts) a transformé le duo Gimili/Legolas qui dans le livre sont égaux en puissance, en dignité et en prestige en duo bouffon/superman, le nain étant systématiquement grotesque, l'elfe ne faisant que des actions au top de la classitude.

en corollaire à cela, on retrouve en général des joueurs qui choisissent un personnage elfe uniquement pour l'image que cela représente à leurs yeux ou pour les bonus que ça leur apporte mais qui ne jouent aucunement le caractère spécifique de cette race et font bien rarement l'effort d'avoir un équipement à la hauteur (car qui dit elfe dit normalement tenue et équipement très performants ET très raffinés).

A+
Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [DEBAT] Pourquoi un " racisme anti-elfes " ?
MessagePublié: 22 Août 2010 10:06 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
vu le sujet, à la limite du Troll grossier, je verrouille, le temps qu'on en parle entre modo.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr