Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:59

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Larp fighting tactics DVD
MessagePublié: 19 Sep 2010 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2010 14:56
Messages: 124
Localisation: Bonaventure, gaspésie, Québec, Canada (ouf!)
Je suis tombé sur ça

http://www.king-cart.com/cgi-bin/cart.c ... n=(organic)|utmcmd=organic|utmctr=latex-weaponry&__utmv=-&__utmk=212036756


et je me demandais si quelqu'un en avait déjà entendu parler... et si oui Est-ce que ça vaut la peinde selon vous?

_________________
Les héros naissent petits (comme tout le monde!)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larp fighting tactics DVD
MessagePublié: 19 Sep 2010 21:17 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
ça a l'air bien ridicule. Comme si on pouvait apprendre le karaté avec un DVD, pour faire une comparaison.

En plus, si le but est d'apprendre des tactiques particulières pour faire la différence en situation de GN, c'est la porte aux tactiques pas très réalistes et pourtant très efficaces qui sont possibles, et du coup c'est la porte ouverte au grosbillisme. :barbare:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larp fighting tactics DVD
MessagePublié: 19 Sep 2010 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2010 14:56
Messages: 124
Localisation: Bonaventure, gaspésie, Québec, Canada (ouf!)
héhé pourtant il y a combien de livres et de DVD pour apprendre le Karaté sur le marché? :wink: M,enfin...

de la façon que je l'ai compris c'était plutot des trucs du genre comment bien tenir son arme, se positionner selon telle ou telle situation (un ou plusieurs adversaires, par exemple)
etc. je donne de la formation GN a des jeunôts (10-14 ans)_ et je me suis dit que ça pourrait peut-être leur être utile. remaque j'ai pas envie qu'ils se mettentt à taper a plus finir non plus et à passer outre la simulation du poid de l'arme etc.

au fait ... c'est quoi du grosbillisme?

_________________
Les héros naissent petits (comme tout le monde!)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larp fighting tactics DVD
MessagePublié: 19 Sep 2010 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Arphyss a écrit:
c'est la porte aux tactiques pas très réalistes et pourtant très efficaces qui sont possibles, et du coup c'est la porte ouverte au grosbillisme. :barbare:


Là je comprend pas du tout ton point???

Si tu veux faire des tactiques réalistes, ben autant interdire les mages qui démolissent les murs de boucliers à coup de boules de feu avant qu'on charge et permettre d'avoir des chiens de guerre qui vont le faire à la place...

Ceci dit, après visionnement du trailer et visite du site, ça m'a l'air d'une arnaque pour nerdz plus qu'autre chose...
"This is the only video!", ben ouais, c'est vraiment la seule qui m'enseigne les positions de base de l'escrime médiévale? J'en ai de la chance d'être tombé sur ton site dis donc!

@Benflag:
Un grosbill est une personne dont le seul but est de tuer tout le monde et de s'en vanter, dans un cadre de jdr. Généralement, par son action, il pourri la vie des autres joueurs.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larp fighting tactics DVD
MessagePublié: 20 Sep 2010 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2010 14:56
Messages: 6
Localisation: Ile de france
[mode troll ON]
La charmante demoiselle est beaucoup trop habillée pour que le DVD ait un vraiment un intérêt ... :oops:
[mode troll OFF]

Sinon au vu du trailer ca n'as pas l'air impressionnant, et normalement ils mettent les meilleurs passages dans l'accroche vidéo, ce qui ne laisse rien augurer de bon pour le reste.

A 15$ je préfère m'acheter une bombe de silicone pour protéger mes armes ca, au moins, ca peut être utile ;)

_________________
Vae Victis !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larp fighting tactics DVD
MessagePublié: 20 Sep 2010 20:13 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Non, j'entendais par là des trucs comme tenir son arme au bout du pommeau plutôt que près de la garde pour avoir plus d'allonge, taper systématiquement les jambes (même si c'est sans doute une tactique efficace pour n'importe quelle escrime), etc. Des trucs abusifs et moyen niveau fairplay quoi.

Les mages qui bousillent une ligne c'est de la vraie stratégie de GN. :twisted: J'adore d'ailleurs les guerriers dégoutés de la vie après ce genre de bataille. Ben ouais les gars, guerrier c'est le boulot le plus ingrat dans un GN ! :c'est fou comme je rigole:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larp fighting tactics DVD
MessagePublié: 20 Sep 2010 20:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Arphyss a écrit:
taper systématiquement les jambes


Autant le coup de tenir son arme par le pommeau je trouve ca moyen aussi, autant taper les jambes je comprends pas le probleme, je vois pas du tout en quoi c'est pas fair play, si tu es pas capable de defendre tes jambes tant pis pour toi !
Historiquement on retrouve beaucoup de blessures aux membres sur les squelettes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larp fighting tactics DVD
MessagePublié: 21 Sep 2010 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Idem que Xargos (ouais, on ma déjà gueulé en plein milieu d'une mêlée "CHEAP SHOT!!!" sous prétexte que je faisais le mort et que j'ai frappé dans les tibias d'un gars... hé, un voleur qui traîne au milieu de guerriers, c'est pas normal :twisted: ); les jambes j'ai pas de problème avec ça.

Quant à l'allonge... dans les GNs que je fais, faut que la touche soit franche pour être valide, quand tu tiens une épée à bout de pommeau, ça fait une touche molle et pas franche, donc je la compte pas...

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larp fighting tactics DVD
MessagePublié: 22 Sep 2010 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Je pense que feindre la mort est assez mal vu voir interdit dans pas mal de live européens ( En tout cas en Belgique)
Je suppose que c'est la même chose outre atlantique ?

Etant donné qu'on ne voit pas les blessures apparentes, il est impossible de déterminer si un gars au sol est mort ou non (même décapité ou désintégré). En plus on demande souvent aux cadavres de se déplacer sur le bas coté s'ils sont à un endroit dangereux (comme au plein milieu d'une mélée)
Feindre la mort dans ces circonstances pousse les pj et pnj à labourer les perso au sol, ce qui d'un point de vue sécuritaire est un peu moyen tu le conviendra.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que pas mal de règles mettent un place un système d'achèvement par compte à rebours à la place d'une pluie de coups et que dans le cas de reanimation (de mort vivant par exemple qui se relèvent tous d'un coup) on utilise un time freeze.

Perso, si un perso "mort" au tapis tapais sur mes tibias, je pense que j'ignorerais purement et simplement ses coups.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larp fighting tactics DVD
MessagePublié: 22 Sep 2010 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Ben faut croire que sa varie d'un GN à l'autre ;)

Autant j'ai fait des GNs avec des systèmes d'achèvement à rebours, j'en ai fait d'autres que à 0PV tu meurs et basta! Certains systèmes c'est la mort définitive du perso, d'autres pas.
Pour le déplacement des morts... c'est assez rare en fait que je le vois (j'arrive pas vraiment à me rappeler en fait quand je l'ai vue pour la dernière fois, outre quand c'est fait par les vivants, de façon rp): au sol on se place un peu (du genre ne pas avoir la poignée de son bouclier dans le front...), mais généralement on reste sur place et j'ai rarement vue d'incidents à ce niveau: soit ya trop de gens pour que les survivants puissent réellement se déplacer, soit ya pas assez de gens et on a donc quelques cadavres biens espacés.
Pour feindre la mort, encore là ça varie en fonction du système: j'ai utilisé deux systèmes à ce jour où c'était carrément une compétence (et même un soigneur qui prenait le pouls du "mort" était trompé), d'autres qui n'en parle juste pas, donc on fait ce qu'on veut, toujours en respectant la sacro-sainte règle du roleplay: si tu fais le mort, arranges-toi pour que ça soit crédible... un cadavre au milieu du champ de bataille et des autres cadavres, oui c'est tout à fait crédible, même s'il ne porte aucune marque: il va avoir suffisamment de sang des autres cadavres pour le maquiller. Le cadavre assis sur une chaise d'auberge... c'est crédible si on suppose l'intoxication alimentaire, mais normalement les gens vont croire qu'il dort :roll:

Après, est-ce que c'est un truc qu'on voit souvent? Pour être bien franc, non. Moi-même j'ai utilisé le coup deux fois en 14 ans, et avec le même perso voleur: dans le milieu du champ de bataille (et dire que je faisais juste passer lorsque la discussion a dégénéré en mêlée :c'est fou comme je rigole: ) et une autre fois pour échapper à la milice... Z'ont même pas vérifié mon pouls les couillons et m'ont cru mort...


Bref, c'est une tactique sans aucun honneur, j'en conviens sans peine, mais je ne crois pas du tout que ça soit anti-fair play. Ça fait partie du jeu, tout autant que le chevalier honorable qui va tendre la main à son adversaire pour le vaincre debout plutôt qu'au sol: ya pas que des gentils dans les vies, mais aussi des pourris :twisted:

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Dernière édition par Cricri le 22 Sep 2010 16:04, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larp fighting tactics DVD
MessagePublié: 22 Sep 2010 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
Tout a fait d'accord, ils sont partout !
Bah remarque je préfère un pourris qui joue bien qu'un grobill complètement débile ... Ce qui est forcément le cas puisqu'il fait du GN pour être le meilleur donc il est débile ^^.

_________________
Regarde l'épée planté dans ton dos avant de regardé la hache dans le crane du voisin ...
Prochain Gn : http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Jamais on n'a bu , jamais on ne boiras ...
Mes créations


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr