Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reprendre le GN
MessagePublié: 21 Oct 2010 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 20:54
Messages: 110
Localisation: Toulouse ou Narbonne (la loose)
Bonjour à tous!

Suite à un gros moment de blues et d'ennui, j'ai décidé de reprendre le GN. Mon dernier GN s'est passé en 2007, il s'agissait de la Faille organisée par Anachrone. A cette époque les épées Calimacil commencaient à envahir le marché malgré des finitions moyennes et un prix assez élevé.

J'ai pas du tout suivi l'actualité du GN depuis. Que s'est-il passé? Y a-t-il toujours autant de monde qui partage cette passion?

Désolé de poser le sujet comme ça, un peu à l'arrache, mais si parmi vous, certains se sont aussi arrêté pendant 4 ans (je ne pourrai pas en faire avant cet été, et encore) et qui ont repris, ptet un conseil? un avis?

Merci :P


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reprendre le GN
MessagePublié: 22 Oct 2010 09:37 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Je m'étais arrêté entre 2001 et 2006, et j'avais été agréablement surpris par la qualité générale des costumes et la quasi disparition des armes en duke tape. C'est surtout grâce au fait que les armes latex ont bien baisser de prix. Les Calimacil sont aussi plus présentes, mais restent minoritaires à cause du prix et des possibilités d'import.

Après, je ne sais pas en France, mais en Suisse les gros dinosaures d'organisateurs chez qui j'avais l'habitude de jouer avaient à peu prêt disparu en même temps que j'avais arrêté. Du coup les nouveaux orgas ont apporté un vent de nouveauté au genre.

je noterais par exemple l'influence grandissante et plus ou moins bonne de Conquest of Mythodia ; bonne dans le sens où les combats sont superbes, bien joués et fairplay par rapport aux meules braveheart bordéliques du bon vieux temps. Moins bonne dans le sens où pas mal de nouveaux joueurs y vont, et s'imaginent que dans les autres GN c'est pareil, y'a de la baston partout, et qui s'ennuient dès qu'on leur propose un peu de scénario :mrgreen: Je caricaturise hein.

J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de GN dans d'autres contextes que le méd-fan qu'avant. Pirates, futuristes, post-apo, western, zombie... c'est cool !

Donc dans l'ensemble, le genre ne cesse de s'améliorer. Bon jeu à toi !

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr