Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:22

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 16 Nov 2010 06:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Oct 2010 01:42
Messages: 12
Zapan a écrit:
Un truc tout bête pour inciter les assocs à vous reverser une contribution :

Ajouter une section calendrier "derniers GNs en cours" visible sur la page d'accueil, qui reprendrait les résumés des GNs inscrits (avec une possibilité de ne pas apparaître, bien sûr) plus l'option d'ajouter le logo de son association et un lien vers son site.

En plus de faire de la pub, ça permettrait aussi aux nouveaux venus de voir un peu qui fait déjà confiance au système Larpwriter.


Bonne idee, merci ! Je ferai ca en janvier.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 14 Jan 2011 11:36 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Hello !
Actuellement, j'ai pas mal de jeux en cours d'écriture, et j'ai décidé de passer par LarpWriter.
Tout d'abord, bravo pour cet outil trés intelligent, avec son module de relation de personnage ( enfin les pj reconnaitront leur contact !!!), mais aussi le petit formulaire d'inscription et la gestion des photos (trombi ect). Merci donc !

Je me permets une petite remarque : le manque d'outils pour l'édition de texte. Cela enlève de la mise en page et produit des fiches de personnages qui n'ont pas de réelle mis en page. Par exemple, impossible ( sauf erreur de ma part) de centrer !
On pourrait aussi penser à pouvoir trier les personnages par groupe, et non les laissez par lettre alphabétique... :mrgreen:

Accessoirement, le résultat PDF des fiches de personnages est assez médiocre : la mise en page est anarchique et la feuille de perso est peu lisible...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 14 Jan 2011 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Pour nous aussi préparer un scénario avec Larp writer, j'ai la même demande concernant l'éditeur de texte. Un outil formidable mais un tirage de fiches pas beau à donner aux joueurs, c'est vraiment dommage. sinon, mon co-scénariste est amoureux de l'application, moi, j'suis vieux jeu et je préfère le papier et les fiches dans tous les sens.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 17 Jan 2011 03:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Oct 2010 01:42
Messages: 12
Merci thepimousse et nicoyas pour vos remarques ! Mes réponses ci-dessous :

Citer:
Hello !
Je me permets une petite remarque : le manque d'outils pour l'édition de texte. Cela enlève de la mise en page et produit des fiches de personnages qui n'ont pas de réelle mis en page. Par exemple, impossible ( sauf erreur de ma part) de centrer !


En effet l'édition de texte est plus limitée que dans Word par exemple. C'est dû au fait que c'est assez compliqué à réaliser dans un navigateur web. Larpwriter utilise l'outil TinyMCE pour l'édition de texte, donc en gros Larpwriter ne peut faire que ce que cet outil peut faire.

Ceci dit effectivement il manquait le centrage de texte (ainsi que la justification et l'alignement à droite), je viens de les rajouter, merci pour la remarque :)

Voici une page de démo de TinyMCE montrant tout ce qu'il peut faire : http://tinymce.moxiecode.com/tryit/full.php

Si vous y voyez des options qui vous intéressent et qui ne sont pas dans Larpwriter, signalez-les moi et je tâcherai de les rajouter.

Citer:
On pourrait aussi penser à pouvoir trier les personnages par groupe, et non les laissez par lettre alphabétique... :mrgreen:


En effet... c'est dans la liste des choses à améliorer ;)

Citer:
Accessoirement, le résultat PDF des fiches de personnages est assez médiocre : la mise en page est anarchique et la feuille de perso est peu lisible...


Citer:
un tirage de fiches pas beau à donner aux joueurs, c'est vraiment dommage.


C'est vrai. J'ai prévu pour février ou mars la possibilité pour les PDFs de choisir sa police de caractère et la taille de la police. Aussi de pouvoir uploader une image de fond de son choix qui sera incrustée dans les PDF, pour les personnaliser avec les bordures de son choix, et/ou le logo du GN/asso organisatrice, etc...

J'ai déjà un utilisateur qui m'avait fait ces mêmes remarques, et qui testera à l'avance ces nouvelles fonctionnalités. Si vous êtes intéressés pour participer à ces tests pour suggérer certains améliorations et/ou vérifier que ça convient, vous êtes les bienvenus, contactez-moi :)

Concernant la mise en page, si tu peux me contacter par email en me donnant un ou deux exemples anarchiques, cela pourra peut-être m'aider à corriger certains problèmes.


Dernière édition par Florent le 17 Jan 2011 15:33, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 17 Jan 2011 03:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Oct 2010 01:42
Messages: 12
Je viens de penser que peut-être que je pourrai permettre aux orgas d'uploader un fichier Word dans les fiches de personnages, plutôt que de devoir rédiger les descriptions en ligne. C'est une idée en passant, je la mets de côté, en attendant de voir ce que donneront les améliorations de la génération de PDF.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 17 Jan 2011 05:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2010 22:07
Messages: 15
Localisation: St-Michel, QC
Wahou! Merci pour le lien! C'est justement ce que je cherchais! :D

_________________
Pour chaque brin d'herbe il y a de la rosée. Parle à la Terre et elle t'enseignera.

Mon forum Zelda:
http://zelda-legend.forum2jeux.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 17 Jan 2011 15:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Oct 2010 01:42
Messages: 12
Florent a écrit:
Je viens de penser que peut-être que je pourrai permettre aux orgas d'uploader un fichier Word dans les fiches de personnages, plutôt que de devoir rédiger les descriptions en ligne. C'est une idée en passant, je la mets de côté, en attendant de voir ce que donneront les améliorations de la génération de PDF.


Autant pour moi, en fait c'est plus ou moins déjà possible : une fois que l'on peut uploader des documents Word dans l'onglet Documents de son GN (il suffit de me faire la demande), ensuite on peux y uploader les descriptions de ses persos au format Word et ensuite ajouter à chaque perso le document correspondant à sa description : il sera automatiquement inclus dans le fichier ZIP téléchargeable par le joueur.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 22 Jan 2011 11:33 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Merci Florent ! Je te contacte sur ton site pour en discuter ! Merci de ta réactivité !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 28 Jan 2011 15:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Oct 2010 01:42
Messages: 12
Florent a écrit:
Zapan a écrit:
et d'autre part l'absence de distinguo PJ/PNJ qui permettrait d'attribuer plus facilement les documents de jeu/note hors jeu à chacun.


Oui c'est un manque, pour l'instant les PJ et PNJ se sont pas nativement distinguables. En général les orgas créent un groupe "PNJ", cela leur permet ensuite d'y associer un document PNJ spécifique qu'auront automatiquement tous les PNJs. Il est possible d'ajouter en une fois un document à tous les personnages du GN (par exemple un plan d'accès au site, ou les règles du jeu).

Ceci dit effectivement ça serait plus clair d'avoir un onglet PN et un autre onglet PNJ séparés. C'est dans les cartons, mais je ne sais pas quand cela sera prêt :)


Ça y est, l'onglet Personnages est désormais séparé entre "PJs" et "PNJs" : http://blog-fr.larpwriter.com/2011/01/s ... -pnjs.html


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 28 Jan 2011 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Salut Florent!

Encore merci pour cet outil merveilleusement pratique! 8-D

Je ne sais plus si cela à déjà été demandé, pour pourrais-t-on avoir en page d'accueil un lien ou un champ indiquant les fiches d'inscriptions ouverte (quitte à cocher un bouton pour autoriser la publication de ce lien sur le portail)?

ça rebondit un peu avec la liste des GNs "organisé avec LW" mais j'aimerai bien pouvoir jeter un oeil aux fiches d'inscriptions des confrères (a)


Quoi, vous connaissez pas l'angoisse de la première fiche d'inscription à publier? Moi si... :oops:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 28 Jan 2011 16:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Oct 2010 01:42
Messages: 12
Lord a écrit:
Encore merci pour cet outil merveilleusement pratique! 8-D


Merci :)

Lord a écrit:
Je ne sais plus si cela à déjà été demandé, pour pourrais-t-on avoir en page d'accueil un lien ou un champ indiquant les fiches d'inscriptions ouverte (quitte à cocher un bouton pour autoriser la publication de ce lien sur le portail)?

ça rebondit un peu avec la liste des GNs "organisé avec LW" mais j'aimerai bien pouvoir jeter un oeil aux fiches d'inscriptions des confrères (a)


Effectivement, Zapan avait suggéré une idée similaire. J'aime bien ton idée, elle est plus simple à implémenter, je vais tâcher de l'ajouter prochainement.

Finalement concernant la liste des assos utilisant Larpwriter, je crois que la liste annuelle des donateurs (prochainement publiée sur la page donation) et celle des inscriptions ouvertes, ça devrait suffire.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 18 Fév 2011 18:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Oct 2010 01:42
Messages: 12
Florent a écrit:
Finalement concernant la liste des assos utilisant Larpwriter, je crois que la liste annuelle des donateurs (prochainement publiée sur la page donation).


La voici la voilà : http://blog-fr.larpwriter.com/2011/02/donations-en-2010.html


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 18 Fév 2011 20:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Sep 2005 13:53
Messages: 16
après un secouage de puces du trésorier tu devrais prochainement recevoir la donation d'Odyssée pour le GN de 2010!!!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 18 Fév 2011 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Et Celtika va essayer de garder une ligne pour toi :wink: Parce que bon, ça nous aide vraiment bien ton site ^^

Et quand je vois les finances que ça represente, de ta poche pour l'instant je suppose, bah ça mérite un coup de main (k)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 28 Mars 2011 15:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Oct 2010 01:42
Messages: 12
neeva a écrit:
après un secouage de puces du trésorier tu devrais prochainement recevoir la donation d'Odyssée pour le GN de 2010!!!!


Bien reçu, merci ! J'ai mis à jour la page des donations.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr