Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:48

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 24 Oct 2010 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2010 14:56
Messages: 124
Localisation: Bonaventure, gaspésie, Québec, Canada (ouf!)
Ce site est, à mon sens, génial pour la gestion de GN.On peut pratiquement tout faire de l'inscription en ligne à la gestion des groupes en passant par le stockage de tous les docs à remettre aux joueurs et pnj. On peut rapidement avoir une idée d'ensemble de qui fait quoi et quels documents sont nécessaires à qui. En tant qu'orga, on peut consulter, modifier, ajouter des éléments à l'inscription; ajouter un perso à un groupe (à son insu ou pas); mettre un photo des joueurs pour que le groupe nouvellement consitué (et les orgas) puisse faire le ien entre le perso et la figure (ça peut aussi servir a voir un peu le costume); mettre le logo d'une faction etc etc etc. ubne fois que tout est en ordre le joueur recois une adresse de téléchargement et il obtiens tout ce qui est nécessaire pour son perso

Bref tout ce qui reste à faire c,est attendre l'inscription, remettre les objets physiques (monnaie, amulette, etc) et tester le s armes lors de l'arrivée.

Conçu par un français (si je ne m'abuse) et utilisable en français comme en anglais.

Le best? c'est gratos!!!

Allez voir par vous même: http://www.larpwriter.com/fr/

_________________
Les héros naissent petits (comme tout le monde!)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 24 Oct 2010 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
C'est tout bonnement génial !

Pour avoir essayé d'écrire un GN avec une équipe éclatée géographiquement qui perdait constamment du temps en débats stériles sur skype et autre engueulades sur forum orgas, je dois dire que cet outils m'aurait évité pas mal de maux de tête.

J'avais d'ailleurs écrit une FT résumé sur l'utilisation de site communautaires wiki pour l'organisation, où je t'invites à laisser un commentaire avec le lien.

A l'époque j'avais essayé de les convaincre d'écrire le scénario sur wiki privé, un outil pas toujours adapté aux débutants en informatique (résultat des courses trois orgas seulement à l'écriture sur une vingtaine qui se tournaient les pouces jusqu'à trois semaines du jeu !), et qui avait posé des problèmes au final à cause du transfert totalement anarchique en version papier (l'orga responsable des fiches de perso assez brouillon pour imprimer les docs au groupe électrogène+PC au milieu de la garrigue, sous la pluie, la nuit précédant le début du jeu !).

La conversion auto en PDF est incroyablement importante et pratique !
Reste à voir si le système gère facilement la centaine de fiche de persos, et si on peut de façon fluide attribuer le même document de jeu (si possible un .jpg A4 a imprimer) à plusieurs joueurs.

Le gros manque qui me saute tout de suite aux yeux sur ce site, c'est d'une part l'absence d'outil conducteur de jeu ou au moins d'un planning joueur minuté permettant de rendre le déroulement moins bordélique, et d'autre part l'absence de distinguo PJ/PNJ qui permettrait d'attribuer plus facilement les documents de jeu/note hors jeu à chacun.

Par contre, pour les orgas débutants, les petits GNs ou les murders, ça me paraît être l'outil parfait, à condition de se mettre d'accord sur le scénario et la trame générale à l'avance.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 25 Oct 2010 02:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Oct 2010 01:42
Messages: 12
Salut Benflag et Zapan,

Je suis Florent, je m'occupe de Larpwriter.com. Merci pour vos commentaires :)

Quelques réponses ci-dessous, si vous avez d'autres commentaires ou remarques, n'hésitez à les poster ici (si ça convient sur Trollcalibur) ou me contacter directement.

Zapan a écrit:
Reste à voir si le système gère facilement la centaine de fiche de persos


Normalement ça doit marcher, jusqu'à présent le plus gros GN qui a été géré sur Larpwriter avait 224 personnages. Je vais prochainement poster dans le blog et la newsletter quelques stats sur l'utilisation de Larpwriter : nb de GNs, nb de joueurs en moyenne, etc...

Zapan a écrit:
, et si on peut de façon fluide attribuer le même document de jeu (si possible un .jpg A4 a imprimer) à plusieurs joueurs.


Si les joueurs appartiennent au même groupe, tu peux attribuer le document au groupe, et du coup tous les personnages du groupe auront ce document. Sinon tu es obligé d'ajouter le document personnage par personnage.

Par défaut Larpwriter ne permet pas d'uploader des fichiers, et oblige à rédiger les documents dans l'interface du site web. Mais il y a une option qui permet d'uploader n'importe quel type de fichier (taille max 5 Mo) et d'en faire un document, et du coup tu peux l'associer aux personnages. Pour avoir cette option dans son GN, il suffit de me faire la demande.

Zapan a écrit:
Le gros manque qui me saute tout de suite aux yeux sur ce site, c'est d'une part l'absence d'outil conducteur de jeu ou au moins d'un planning joueur minuté permettant de rendre le déroulement moins bordélique,


Effectivement il n'y pas d'outil spécifique pour gérer un planning dans Larpwriter. Ce que font certains orgas dans Larpwriter c'est créer un document "planning" qui liste la chronologie des évènements.

Zapan a écrit:
et d'autre part l'absence de distinguo PJ/PNJ qui permettrait d'attribuer plus facilement les documents de jeu/note hors jeu à chacun.


Oui c'est un manque, pour l'instant les PJ et PNJ se sont pas nativement distinguables. En général les orgas créent un groupe "PNJ", cela leur permet ensuite d'y associer un document PNJ spécifique qu'auront automatiquement tous les PNJs. Il est possible d'ajouter en une fois un document à tous les personnages du GN (par exemple un plan d'accès au site, ou les règles du jeu).

Ceci dit effectivement ça serait plus clair d'avoir un onglet PN et un autre onglet PNJ séparés. C'est dans les cartons, mais je ne sais pas quand cela sera prêt :)

Je fais évoluer le site en fonction des demandes des utilisateurs et de mon temps libre. Donc si tu as d'autres idées ou remarques, elles sont les bienvenues :) Je ne pourrai pas travailler sur Larpwriter en novembre et décembre, mais à partir de janvier/février je pourrai à nouveau.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 25 Oct 2010 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Je suis un vieux de la vieille et ma méthode d'orga est le bon vieux papier. Par contre, j'ai avec une certaine joie accueilli l'existence de Larpwriter et je vais tenter d'utiliser la chose (j'ai déjà créer il y a des mois un GN dessus, juste le titre avant de retourner au papier comme un vieux pleutre craignant l'inconnu...).
J'ai exploré les possibilités de Celtx, mais il n'est malheureusement pas fait pour le GN (quoiqu'on peut l'utiliser tout de même).
Alors, pour les pro-programmes embarqués, tu va en faire une version machine ? Une version libre et portée sous Linux ? Oui, je sais, c'est facile de demander...
Encore une fois, bravo pour le taf et vivement un titre en français plus poétique !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 25 Oct 2010 14:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Sep 2005 13:53
Messages: 16
Je comptai envoyer un MP mais je vais profiter de ce topic pour dire tout le bien que je pense de Larpwriter

très bon outil pour nous, on à fait notre premier GN (90 PJ+PNJ) avec et ça simplifie bien le travail (la visibilité rapide des liens manquants entre les joueurs ou entre les groupe et l'envoie massif des feuilles de perso notamment)
seuls reproches : le manque de cet onglet PNJ, un formulaire d'inscription pas assez détaillé (permettant de choisir des ethnies ou des compétences, du coup on a utiliser un formulaire google) et la possibilité de faire un envoie de mail directement depuis le site

Même si ça n'empêche pas qu'on ai besoin du papier à certain moment, c'est quand même un logiciel très pratique, très facile d'accès et maintenant gratuit donc :clapclap:

ah autre petite remarque ce serai intéressant de proposer d'autre moyen de paiement car comme beaucoup d'asso nous n'avons pas de carte bancaire.


Dernière édition par neeva le 25 Oct 2010 15:06, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 25 Oct 2010 15:03 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Euh... ça m'a l'air tout simplement génial. :shock:

ça tombe plutôt bien parce qu'on a un GN sur le feu et qu'avec mon autre assoc' on utilisait OpenERP, très pratique et versatile mais nécessitant de grosses connaissances en codage pour être mis en place correctement. On va étudier la question.

EDIT : Me vient une question tiens ; existe-t-il la notion de niveau de groupe et de niveau dans un groupe? Je m'explique en reprenant l'exemple de la démo vidéo. Aragorn fait partie du groupe "communauté de l'anneau". Mais on peut aussi le mettre dans "Gondor", un groupe qui explique ce qu'est le Gondor, etc. Peut-on hiérarchiser les groupes de façon à ce qu'ils apparaissent dans un ordre précis dans la feuille de perso? De même, peut-on donner un niveau d'importance aux joueurs dans un groupe de façon à ce que le chef apparaisse en premier dans la liste, suivi de son bras droit, des conseillers puis des autres ?

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 25 Oct 2010 15:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Sep 2005 13:53
Messages: 16
chez nous même les plus réfractaires à l'informatique s'y sont mit sans trop de mal. On avait commencé sur google doc et là c'était beaucoup plus compliqué , on a tout transféré et du coup plus personne n'avait d'excuses.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 25 Oct 2010 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Et c'est donc là qu'on s'aperçoit qu'en bon petits salopiauds, vous êtes tout un tas d'assocs à utiliser Larpwriter sans avoir fait tourner le lien...

...Ce qui me fait penser que les propriétaires du site auraient tout intérêt à intégrer une ligne "document réalisé avec Larpwriter" automatique au bas de chacun des documents édités par le site. C'est pas par ce que c'est gratuit qu'il ne faut pas rendre ce qui appartient à César.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 26 Oct 2010 04:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Oct 2010 01:42
Messages: 12
Merci pour vos messages !

nicoyas a écrit:
Alors, pour les pro-programmes embarqués, tu va en faire une version machine ? Une version libre et portée sous Linux ?


Non, pas le temps malheureusement...

nicoyas a écrit:
Encore une fois, bravo pour le taf et vivement un titre en français plus poétique !


Oulàlà, la cérémonie pour rebaptiser le bébé serait périlleuse !!! C'est vrai que ça aurait pu être plus inspiré :c'est fou comme je rigole:

neeva a écrit:
un formulaire d'inscription pas assez détaillé (permettant de choisir des ethnies ou des compétences, du coup on a utiliser un formulaire google)


Effectivement le formulaire d'inscription est assez basique, Google Doc est une bonne alternative.

neeva a écrit:
la possibilité de faire un envoie de mail directement depuis le site


Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais s'il s'agit de pouvoir rédiger un mail depuis le site pour l'envoyer à un joueur ou à tous les joueurs, je ne préfère pas offrir cette option car j'utilise un service gratuit pour l'envoi des emails et le nombre d'emails que je peux envoyer par jour est limité. Du coup pour l'instant j'ai limité les envois de mail pour les envois de feuille de perso et pour les résumés quotidiens des modifications aux orgas.

Pour envoyer un email à tous les joueurs d'un groupe, il est possible de faire un copier/coller de la liste des emails des joueurs du groupe pour envoyer l'email depuis son propre hotmail, yahoo, gmail... Cette liste d'emails est accessible depuis la page "Voir les joueurs" (dans "Autres actions" dans la page d'un groupe). Si vous pensez qu'il serait utile d'avoir la liste des emails pour tous les joueurs d'un GN, prévenez-moi je pourrai ajouter cette liste dans l'interface.

neeva a écrit:
ah autre petite remarque ce serai intéressant de proposer d'autre moyen de paiement car comme beaucoup d'asso nous n'avons pas de carte bancaire.


Ah oui merci bonne remarque, je n'y avais pas pensé... du coup je viens de préciser dans la page de donation de me contacter pour une donation par chèque ou virement bancaire. Je vais prochainement indiquer sur cette page le montant des frais de fonctionnement du site, et la somme des donations reçues jusqu'à présent.

Arphyss a écrit:
Me vient une question tiens ; existe-t-il la notion de niveau de groupe et de niveau dans un groupe? Je m'explique en reprenant l'exemple de la démo vidéo. Aragorn fait partie du groupe "communauté de l'anneau". Mais on peut aussi le mettre dans "Gondor", un groupe qui explique ce qu'est le Gondor, etc.


Un personnage peut appartenir à plusieurs groupes, Aragorn pouvant faire partie du groupe "communauté de l'anneau" et d'un autre groupe "Gondor" par exemple.

Tu peux aussi créer des sous-groupes dans un groupe, des sous-sous-groupes dans les sous-groupes, etc. Ensuite depuis l'onglet "Résumé" de ton GN tu peux voir l'arborescence des groupes et sous-groupes avec les personnages qu'ils contiennent.

Arphyss a écrit:
Peut-on hiérarchiser les groupes de façon à ce qu'ils apparaissent dans un ordre précis dans la feuille de perso?


Non, de mémoire dans une fiche de perso les groupes auxquels il appartient son listés sans ordre précis.

Arphyss a écrit:
De même, peut-on donner un niveau d'importance aux joueurs dans un groupe de façon à ce que le chef apparaisse en premier dans la liste, suivi de son bras droit, des conseillers puis des autres ?


Malheureusement non :( Les membres d'un groupe sont listés par ordre alphabétique dans la fiche de groupe. Effectivement ça serait bien de pouvoir ordonner cette liste, c'est dans la (longue) liste des choses à améliorer ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 26 Oct 2010 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Citer:
Malheureusement non :( Les membres d'un groupe sont listés par ordre alphabétique dans la fiche de groupe. Effectivement ça serait bien de pouvoir ordonner cette liste, c'est dans la (longue) liste des choses à améliorer ;)


Dans le même esprit, ce serait très pratique d'avoir un menu "classer par" au dessus de la liste des joueurs. Par ordre alphabétique bien sûr, mais aussi par groupes (classement par date d'enregistrement par défaut avec possibilité d'ajouter un "rank" pour trier par ordre hiérarchique), mais aussi et surtout pour le trésorier de l'assoc un très pratique "classer par inscription complète", pour éviter aux scénaristes de se casser le cul sur les fiches de joueurs qui n'ont jamais envoyé leur chèque !

Sinon, soyons fous, vous ajoutez une page Itinéraire intégrant un plug-in google maps, avec un utilitaire en flash pour tracer les limites du terrain et quelques marqueurs pour déterminer les installations de camps. Plus jamais de joueurs perdus dans la cambrousse qui plantent la tente hors du terrain, plus jamaaaaais !

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 27 Oct 2010 05:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Oct 2010 01:42
Messages: 12
Zapan a écrit:
Dans le même esprit, ce serait très pratique d'avoir un menu "classer par" au dessus de la liste des joueurs. Par ordre alphabétique bien sûr, mais aussi par groupes (classement par date d'enregistrement par défaut avec possibilité d'ajouter un "rank" pour trier par ordre hiérarchique), mais aussi et surtout pour le trésorier de l'assoc un très pratique "classer par inscription complète", pour éviter aux scénaristes de se casser le cul sur les fiches de joueurs qui n'ont jamais envoyé leur chèque !


Pour le moment, dans l'onglet "Joueurs" tu peux filtrer la liste des joueurs pour afficher seulement les joueurs dont l'inscription est incomplète. Dans l'onglet "Personnages", en laissant la souris sur le nom d'un joueur tu peux voir si son inscription est complète ou non. C'est pas l'idéal, mais ça peut aider pour voir si ça vaut le coup de commencer à travailler sur tel ou tel personnage.

Pour les autres possibilités de classement, il faudra patienter un moment ; j'avais essayé il y a quelques mois, et en fait c'est plus de boulot que ça en a l'air... :(

Zapan a écrit:
Sinon, soyons fous, vous ajoutez une page Itinéraire intégrant un plug-in google maps, avec un utilitaire en flash pour tracer les limites du terrain et quelques marqueurs pour déterminer les installations de camps. Plus jamais de joueurs perdus dans la cambrousse qui plantent la tente hors du terrain, plus jamaaaaais !


Quand je serai rentier avec du temps libre pas de problème :c'est fou comme je rigole:

En attendant (parce que c'est pas gagné...) une solution peut être de créer la carte à la main avec un site comme http://www.scribblemaps.com/, d'en faire une copie d'écran puis d'uploader le résultat dans l'onglet "Documents".


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 27 Oct 2010 16:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Sep 2005 13:53
Messages: 16
Zapan a écrit:
Citer:
Sinon, soyons fous, vous ajoutez une page Itinéraire intégrant un plug-in google maps, avec un utilitaire en flash pour tracer les limites du terrain et quelques marqueurs pour déterminer les installations de camps. Plus jamais de joueurs perdus dans la cambrousse qui plantent la tente hors du terrain, plus jamaaaaais !


Nous on à créer un doc avec google map pour l'itinéraire donc tu peux le faire et l'envoyer en même temps que tes fiches de perso


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 30 Oct 2010 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2010 14:56
Messages: 124
Localisation: Bonaventure, gaspésie, Québec, Canada (ouf!)
Zapan a écrit:
Et c'est donc là qu'on s'aperçoit qu'en bon petits salopiauds, vous êtes tout un tas d'assocs à utiliser Larpwriter sans avoir fait tourner le lien...


Hé c,est pas ce que viens de faire? héhé

Non mais sans blague je suis content qu'en "petite nouveau" sur le site ce post serve. content aussi quwe Florent ait pris la peine de venir ici en parler et répondre aux question. Super Sympa ce Florent, en passant.

_________________
Les héros naissent petits (comme tout le monde!)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 08 Nov 2010 23:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Oct 2010 01:42
Messages: 12
Florent a écrit:
Je vais prochainement poster dans le blog et la newsletter quelques stats sur l'utilisation de Larpwriter : nb de GNs, nb de joueurs en moyenne, etc...


Les voici les voilà : http://blog-fr.larpwriter.com/2010/11/s ... -2010.html


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larpwriter: aide à la gestion de GN
MessagePublié: 14 Nov 2010 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Un truc tout bête pour inciter les assocs à vous reverser une contribution :

Ajouter une section calendrier "derniers GNs en cours" visible sur la page d'accueil, qui reprendrait les résumés des GNs inscrits (avec une possibilité de ne pas apparaître, bien sûr) plus l'option d'ajouter le logo de son association et un lien vers son site.

En plus de faire de la pub, ça permettrait aussi aux nouveaux venus de voir un peu qui fait déjà confiance au système Larpwriter.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr