Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:10

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] La gent féminine et les GN (jdr) ...
MessagePublié: 18 Août 2008 15:20 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
Pas de problème ;). Le tout, c'est de se comprendre à la fin ! :mrgreen:

Pour repartir sur le sujet, j'ai une vision assez particulière du jeu... C'est dans la vie qu'être une femme me saoule. J'aime faire du shopping mais avec modération, j'aime les fringues mais pas la mode, je trouve que les journaux féminins sont les lectures les plus ineptes qui existent (pire que le romans Arlequin et Télérama réunis...), je déteste les contraintes d'apparence imposées aux femmes. Tout comme d'ailleurs les entraves qu'on peut faire à leurs carrières professionnelles, ou de loisir...

Si la mode me passionne, c'est à peu près jusqu'en 1930, 1950 en faisant des efforts... J'adore les tissus, la couture, les rubans, les froufrous, mais si je peux les porter en fête médiévale ou en GN. Je n'hésite pas à porter bas (que je préfère oublier dans la vie), guêpières, postiches à cheveux, maquillage accentué et j'envisage d'acquérir ou de faire un corset. J'accepte tout à fait de jouer dans un monde où la femme doit rester à sa place (si le rôle donne par ailleurs des moyens d'agir !). Bref, être une femme me semble plus agréable et léger à porter en GN que ça ne l'est dans la vie. Je regrette juste que mon côté "sage" pousse les orgas à ne pas oser me caster avec trop d'audace... ;)

J'ai sans doute passé l'âge de jouer les "hommasses" pour me donner le sentiment d'exister face aux males alphas du troupeau... :roll: :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] La gent féminine et les GN (jdr) ...
MessagePublié: 18 Août 2008 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Tu dois, je pense, pouvoir expliquer aux orgas ce que tu voudrais comme rôle et ces raisons, je pense qu'ils comprendront sans problème.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] La gent féminine et les GN (jdr) ...
MessagePublié: 19 Août 2008 11:02 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
C'est pas faute d'essayer, mais le casting est un exercice périlleux... Du coup, on caste d'abord les joueurs les moins "versatiles"... :roll: Et ceux qui sont jugés plus généralistes prennent ce qui reste.

D'ailleurs, il est clair que quand un joueur se joue lui même, quelle que soit la teneur du rôle, sa vraie nature ressortira toujours, qu'il joue un méchant ou un gentil, un gueux ou un roi. Simplement, quand il il joue un personnage qui manie du pouvoir, la pouvoir de nuisance sera supérieur... :roll:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] La gent féminine et les GN (jdr) ...
MessagePublié: 19 Août 2008 23:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
C'est bien le problème, une asso avec qui je joue s'est acharnée à donner des rôles clés plusieurs fois de suite à un groupe...qui joue pour gagner, se faire mousser,etc...il y a de quoi pourrir un jeu. Quand en plus l'autorité se fait un rail de farine sur son bouclier avant de partir expurger le démon...on va voir ailleurs...le casting est un moment vraiment délicat, mais je n'ai pas eu trop le sentiment jusque maintenant que les orgas y faisaient extrêmement gaffe; ceci dit, je n'ai jamais fait que du semi en perso libre,donc...

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] La gent féminine et les GN (jdr) ...
MessagePublié: 20 Août 2008 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juin 2008 11:20
Messages: 39
Localisation: Nieppe ( Lille 59 )
Moi personellement je n'ai pas encore fais de GN, Mais je suis airsofteur!
On a une femme dans notre equipe et c'est vrai que parfois il y a pas mal de petites reflexions machistes au depart mais bon quand ils voient ce qu'elle est capable de leur mettre en partie, ca s'oubli vite ! Tout le monde a sa place peu importe le fait d'etre une femme ou un homme.

Est ce que les femmes discriminent les hommes qui pratiquent la danse ?

Non ?!

Et bien pourquoi discriminer les femmes GNistes !!

_________________
c'est pas moi, c'est lui !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] La gent féminine et les GN (jdr) ...
MessagePublié: 20 Août 2008 21:21 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
Personnellement, je n'ai jamais connu cette sorte de discrimination. Même sur les "bourrins", mais il faut dire que je les choisis quand même un minimum. J'ai toujours vu des filles combattantes bien acceptées, sans parler des matrones Elfes noires auxquelles des types se soumettent sans broncher. Sur la Faille, un des Elfes noires a passé le Gn à se faire promener au bout d'une chaîne par ces dames :mrgreen:. Je ne dis pas que certaines personnes puissent être individuellement macho, mais je doute que ce soit l'ambiance générale des GN, du moins en France. Je ne me prononcerais pas pour d'autres pays...

Après, qu'il y ait des gars qui essaient de draguer, cela existe, mais tout autant du côté des filles. La compagne idéale du GNiste reste la GNiste ;) et vice-versa. Pas mal de couples que je connais dans le milieu se sont formés suite à des rencontres en jeu : quel mal à ça ? Ça ne sera jamais pire que l'UCPA où le sport est souvent prétexte à se "maquer" ! :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] La gent féminine et les GN (jdr) ...
MessagePublié: 21 Août 2008 00:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
En fait, si on creuse bien, on constate que la société a quand même "un peu" évolué, j'ai croisé effectivement autant de mecs "en chasse" que de filles dans la même situation.
L'exemple des sociétés matriarcales extrêmes en jeu fonctionnent souvent très bien, et puis comme c'était stipulé sur un post aujourd'hui en section costumes, les "armes" de la gente féminine sont souvent bien plus subtiles; on gobe tout ce qu'on nous raconte, nous les mecs...
Et jouer en couple, je vous promet c'est excellent;d'ailleurs on est en train de préparer un back de folie avec ma chère et tendre pour le prochain GN; un autre membre de mon groupe est dans la combine, et on s'attend à des scènes de jeu mémorables, avec duels d'honneur pour la famille, répudiations, traîtrises et amitiés détruites...mais je n'en dis pas trop pour ne pas gâcher le plaisir des joueurs du prochain Feodus...

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] La gent féminine et les GN (jdr) ...
MessagePublié: 21 Août 2008 00:41 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
Oui, en effet, jouer en couple, c'est un monde ! :c'est fou comme je rigole: A l'époque, j'avoue que je comptais pas mal me reposer sur mon "cher et tendre", j'avais peur de me planter... Il a même écopé d'un rôle d'esclave pour que nous puissions jouer ensemble, alors que j'incarnais un membre d'une race "féminine". Mais nous avons appris à agir indépendamment l'un de l'autre, à ne pas nous faire totalement confiance en jeu. Le pire, c'est qu'une fois, parce que je l'avais taquiné avant un huis clos en laissant entendre que j'avais une compétence précise, il s'est méfié de moi tout du long alors que je pouvais potentiellement être sa meilleure alliée... :roll: :mrgreen:

Nous jouons quasiment toujours des rôles pré-créé, et nous nous sommes parfois trouvés dans des situations opposés (par exemple, une frère et une soeur qui ne pouvaient pas se supporter...) ou avec peu de rapports entre eux. Le duo le plus baroque : une frère et une soeur, mais je faisais le frère et lui la soeur, d'où une scène mémorable ou je me tenais devant "elle", l'arme à la main, alors que des fanatiques attaquaient le bâtiment où nous nous trouvions... :c'est fou comme je rigole:

Même si nous aimons jouer ensemble, nous sommes deux GNistes autonomes, au point de ne plus forcément jouer les mêmes GN. Mais ce qui est capital, c'est que nous n'éprouvons aucune jalousie si nous avons des intrigues amoureuses qui impliquent un autre joueur que notre conjoint. En effet, ce type d'intrigues peut poser un problème avec certains joueurs/joueuses... Certains ne supportent pas, même si c'est entièrement fictif, l'idée qu'un autre approche de leur chéri/e. D'autres ne sont à l'aise pour ce style d'intrigues qu'avec des gens qu'ils connaissent bien. C'est un peu dommage, mais il vaut mieux en tenir compte pour éviter les problèmes...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] La gent féminine et les GN (jdr) ...
MessagePublié: 21 Août 2008 10:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
Enfin j'imagine que dans ce genre de situations, les orgas ont très certainement la délicatesse de demander auparavant si cela pose un souci; pour l'heure, ma compagne n'a fait que deux semis, elle manque encore d'assurance et du coup se partage entre l'envie de "ne pas ma gâcher le jeu" -notion absurde qu'elle a inventé on ne sait pourquoi-, et le besoin de comprendre tous les tenants et aboutissants en me posant plein de questions...ce qui en définitive me permet de faire le point sur les situations, en fait ça m'arrange moi!
On a justement eu bien l'occasion de faire deux ou trois scènes de ménages fictives une fois, d'autant qu'elle était chef de clan à ce jeu -comme pour les JdR, les rôles de chefs peuvent bien motiver les débutants s'ils sont entourés de subalternes avisés qui savent n'intervenir qu'en cas de besoin impérieux; et puis nous sommes un tout petit groupe, qui fait essentiellement de l'ambiance en jeu, dons nous ne dirigeons pas l'intrigue des GN auxquels nous jouons-
Enfin pour le prochain, je lui ai conseillé de passer du temps sur son costume et sur le back, et nous n'aurons aucun lien officiel -elle est sensée être mariée à un PNJ décédé...donc en veuvage !-. Cela devrait l'aider à se sentir plus à l'aise et à mener son propre jeu; et je lui fais confiance pour mener des intrigues bien tordues une fois qu'elle sera en route ! :twisted:

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] La gent féminine et les GN (jdr) ...
MessagePublié: 27 Mars 2010 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Messieurs, petit conseil: même si la demoiselle tient ABSOLUMENT à voir des images de GN, ne lui présentez pas les créations les plus raffinées des trollcaliburiens en avant-midi, un lendemain de soirée bien arrosée.

Ça va la dégoûter de voir ce que les gens peuvent faire et pas elle :c'est fou comme je rigole:

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] La gent féminine et les GN (jdr) ...
MessagePublié: 28 Mars 2010 22:46 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Nécromancien ! :twisted: :twisted: :twisted:

Je ne résiste pas de vous poster des écrits d'une de nos participantes sur notre forum, louée soit elle !

Le grand Livre des Secrets des Filles en GN


De la théorie à la pratique…..



PROLOGUE

On peut observer dans la communauté Rôliste, et ce depuis sa création, une surreprésentation masculine ayant pour conséquence une méconnaissance de la gente féminine s’adonnant elle aussi à cette activité…
Les clichés tels que la fille avec des culs-de bouteilles, look garçon manqué (jean noir- t-shirt Metallica noir) et sac à dos Eastpack, ou encore les vampirellas gothiques dévoilant sous de la dentelle noire de véritables pièges à garçon ont certes vécu, mais persistent dans l’esprit des non-rôlistes comme de certains joueurs et pourtant….
Il est important de noter que le GN bénéficie d’un avantage majeur par rapport au JDR classique, c’est que la population féminine y est plus importante….Robe de princesse ? Actrice en devenir ? Chieuse en puissance ? Intensité des émotions ?
Les raisons de participer à des GN sont multiples et souvent propres à chaque joueuse, et ce qu’il est primordial de comprendre pour les joueurs, c’est que les archétypes qui ont existé ne sont plus vrais….
Cette grande œuvre qu’est « Le grand Livre des Secrets des Filles en GN » vous aidera à comprendre ce qu’est une joueuse de GN, ses réactions et ses attentes !
Les théories développées ci-dessous sont approuvées par des joueuses de GN (en moyenne 5 à 10 ans de pratique), qu’elles soient célibataires ou en couple.

Dans ma grande mansuétude, vous trouverez ci-après, et ce de manière totalement désintéressée c'est fou comme je rigole! , la synthèse des quelques chapitres les plus pertinents…

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] La gent féminine et les GN (jdr) ...
MessagePublié: 28 Mars 2010 22:48 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
CHAPITRE 1 – LES FILLES PRÉFÈRENT LE CUIR AU LATEX

Si en général, la joueuse qui incarne une combattante a peu de solutions devant elle pour réaliser une armure, et se rabat vers le cuir pour des solutions pratiques et esthétiques, il est important de noter que le joueur en armure de cuir (attention pas une version vieille crampe) suscite un certain attrait chez elle….
Faisons un rapide tour d’ensemble des matériaux avant de conclure par les raisons qui font que le cuir a autant de succès :

Le pull en cotte de maille tricoté : euuuuuuuuh en fait no comment

La maille (la vraie celle de 7 à 15kg qui vous latte les épaules) : si la silhouette générale d’un combattant est loin d’être altérée par le port de la cotte de maille, quoiqu’en fin de GN l’homme fort et vaillant, fini souvent un peu tassé , l’une des raisons pour lesquelles les filles n’aiment pas trop la maille est d’ordre plus pratique.
En effet « La Fille » a souvent froid en GN, aussi si vous vous proposez de manière très galante de lui offrir (en tout bien tout honneur ou pour des raisons scénaristiques) la chaleur de vos bras, celle-ci aura certainement une réticence due au contact froid du métal…..Aussi, pensez à « habiller » votre maille d’un surcot de qualité (matière douce et confortable comme du velours ou de la suédine par exemple) qui sera du plus bel effet et cette attention particulière sera appréciée à sa juste valeur !
La joueuse en couple, elle, n’aime pas trop que son cher et tendre porte une cotte de maille. En effet, alors qu’il se sera montré relativement digne pendant le jeu devant ses amis, ce dernier se plaindra pendant tout le trajet de retour sur le fait qu’il a mal aux épaules, et refusera d’installer les tringles à rideaux et autres luminaires le lendemain du GN alors qu’ils attendent depuis au moins une semaine dans l’entrée…..

La plaque métal : Associée ou non à la cotte de maille, elle a les mêmes conséquences…
De plus le joueur qui porte une belle plaque, ne se contentera que d’un tabard en coton pour laisser visible sa belle armure, tabard qui n’aura malheureusement pas les mêmes vertus qu’un surcot de bonne facture. Pour la forme physique à la fin du jeu, il en est de même, difficile de se montrer à son meilleur avantage quand on pleure toutes les larmes de son corps pour ses épaules….et tenter d’aborder la question du massage salvateur (des épaules, de grâce pas de mauvais esprit) est très délicat dû à l’état de déchéance physique du joueur….si cela venait à fonctionner tout de même : soit vous êtes mariés avec la joueuse en question, soit vous avez toutes vos chances ! ;-)

Le latex : Effet kitsh et playmobil mais l’avantage de garder le joueur en meilleure forme….cependant l’odeur du latex et du vernis peut devenir problématique….

La résine : un bon compromis esthétique et effet positif sur le moral et la forme physique du joueur, qui sera plus à même que le joueur en cotte de maille ou en plaque à se montrer sous son meilleur jour….cependant la rigidité du matériau et l’aspect froid restent le même….

Le cuir : Au delà de la légèreté, du confort et de l’esthétique de la matière, pour le joueur et la joueuse, il est important de noter que le cuir ramène à un imaginaire plus développé qui n’est pas celui du paladin, du preux chevalier voire du prince charmant (à propos duquel la fille de GN ne se fait plus d’illusions d’ailleurs), mais bien celui de l’homme endurci résistant aux caprices du climat pour aller chasser les créatures impies aux confins des terres les plus hostiles…..bref l’homme viril, fort qui ne se plaint jamais…..celui sur lequel on peut compter….
Et oui messieurs il y a tout çà dans le cuir….c’est l’incarnation du Prince charmant des filles de GN…..le rôdeur…..

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] La gent féminine et les GN (jdr) ...
MessagePublié: 28 Mars 2010 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
thepimousse a écrit:
Nécromancien ! :twisted: :twisted: :twisted:

Justement, j'en refait un cet été, je me remet dans le rôle :c'est fou comme je rigole:
(Et puis c'était constructif nah! ;p )

thepimousse a écrit:
Robe de princesse ? Actrice en devenir ? Chieuse en puissance ? Intensité des émotions ?

Rajoute aussi Tester la domination, comme la chef d'un clan de féministes castratrices poilues que j'ai rencontré dans un GN.
Ceci dit, la chef n'avait pas compris que c'était elle qui devait dominer, pas les trois nobles vicelards avec qui son clan s'était acoquiné :roll:

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] La gent féminine et les GN (jdr) ...
MessagePublié: 30 Mars 2010 10:46 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
On continue :

CHAPITRE 2 – LA THÉORIE DU RÔDEUR OU LE PARADOXE D’ARAGORN

La Théorie :
Demandez à une fille de plus de 14 ans quel est le personnage le plus sexy du Seigneur des Anneaux, et le nom d’Aragorn arrivera certainement en tête (avant c’est Legolas). Cependant à la fin du troisième volet : lorsqu’Aragorn au sommet de sa gloire apparaît propre et couronné, cet attrait s’envole soudain !
Les filles de GN (à l’instar d’Eowyn) sont attirées par le mystère que représente le rôdeur, sa force et son courage, et serait prête (à les écouter) à supporter sa barbe de 3-4 jours, ses cheveux gras, son haleine de chacal, l’odeur de transpiration et de crottin de cheval, les pieds qui ont macéré depuis 3 semaines dans les bottes etc….. et là vous vous dîtes super une fille de GN n’aura donc pas les mêmes a priori qu’une fille non-rôliste face aux conséquences d’un GN de 2 à 3 jours sans douche…….et bien détrompez-vous !

La Pratique :
Le look crade-chic c’est comme çà qu’il est nommé par les gens qui bossent dans la mode…..il faut entretenir son côté négligé tout en restant propre……alors oui messieurs même s’il n‘y a pas de douche on prend une bassine avec de l’eau et du savon et on se lave….parce qu’une fille qui se lave avec les lingettes avec une odeur de bébé peut avoir un côté sexy, un rôdeur sentant le bébé Cadum l’est déjà moins. Cependant il pourra bénéficier d’un élan d’instinct maternel de la part de certaines joueuses, ce qui n’est peut-être pas l’effet recherché….mais bon….idem on se lave les dents et sans avoir les mains manucurées, juste propre c’est un plus…. Une bassine avec de l’eau et du savon dans un campement ce n’est pas la mort quand même !
Ensuite quand on est marié avec une joueuse (ou que sa femme ne joue pas) on est gentil on met des vêtements et des chaussures propres pour monter en voiture et rentrer à la maison et on met ses « bottes tueuses de mouches et boueuses » dans un sac plastique….

Grosso modo, gardez si vous le pouvez une petite barbe et des cernes, pour éviter le côté trop propre genre gendre idéal, mais par pitié ne vous prenez pas pour Aragorn, dans la vie la vraie il se ferait jeter des filles en GN !!!!!!!!

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] La gent féminine et les GN (jdr) ...
MessagePublié: 31 Mars 2010 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2010 14:47
Messages: 14
Localisation: France
J'adoooooooooore ! :c'est fou comme je rigole:

La "fille" qui a écrit ce bouquin étant membre d'ici, peut-on avoir son pseudo ? :?:
Ca me permettrait de discuter avec elle et d'autres de la participation à un GN... :wink:

_________________
L'homme qui veut vivre sans soupçon, se doit bien garder de faire trahison


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr