Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 18:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2006 21:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
Messages: 137
Localisation: CERGY
Le plus difficile est en effet de trouver un terrain dans une zone correspondant aux besoins des associations.

Chercher le terrain et regrouer ensuite les contributreurs prendrait trop de temps.
par contre, rassembler des associations et des "promesses de contributions" , puis chercher un terrain me parait plus réalisable (en fonction de la localisation des associations contributrices et de leurs besoins). Même si de toute façon un tel projet ne se monte pas en 6 mois mais sur du long terme.

_________________
Ancien secrétaire de la FédéGN...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006 00:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Pour nous donner le courage de surmonter les obstacles.
Image

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006 21:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
Messages: 137
Localisation: CERGY
Allez sur le site: http://www.bicolline.org et allez dans l'album photo dans la rubrique travaux... Ya de quoi rever...

_________________
Ancien secrétaire de la FédéGN...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Je pars faire une saison au bord de la mer (pas fou l'agape !8-D), voir au passage la Guilde de Bretagne, et je constituerai un dossier pour tchatcher les mairies de mon coin quand je reviens. Le Parc Naturel des Vosges du Nord, c'est des hectares et des hectares sauvages avec des ruines de châteaux-forts… (:FT: j'ai connaissance des réglements dans les parcs naturels, merci)

:tahiau: Puis j'attaquerai le département des Vosges, idéal aussi : forêts, espace, prix bas, désert économique à dynamiser, mais pas de ruines de châteaux :(. Entouré de grands centres GNiques :) : Strasbourg, Metz, Nancy, Colmar, Mulhouse, Chalindrey, Belfort, Sochaux, etc.

Si je trouve un terrain, il faudra réagir vite en terme de montage d'association, de versements de parts.

Je posterai à la rentrée le double du dossier avec le projet de statut et de "business plan" (pour les activités annexes, spectacles, fermage, stages, résidences d'artistes, "chasse au Troll", Trollball, LandArt… ).

[Mode Perspective] (a)
Ce serait logique si une seule structure, bénie par la fédé, chapote plusieurs terrains dans toute la France voire en Belgique et en Suisse, pour ne s'arrêter qu'au monde francophone européen.
- Si au bout de quelques temps, on achète un deuxième terrain disons en Dordogne, puis après quelques années, un troisième en RP, puis dans les Alpes, etc., on peut profiter de l'expérience et de l'essuyage de plâtre du premier terrain. On a plus de poids financier et "charismatique" pour enlever la décision de vendre, à une mairie ou un propriétaire.
- Si on fait un spectable (pour le couvert culturel du projet), on peut plus facilement le rentabiliser en le faisant tourner d'un lieu à l'autre.
- Pareil pour les économies d'échelle, au niveau des armes, des costumes, des décors (démontables).
- Un —ou plusieurs salariés— compétents en montage de dossier, optimiseront les demandes de subventions, les publications, les rapports avec les médias, etc.
- Cela aura aussi, un aspect positif sur le calendrier puisqu'on a vu que 20 associations faisant en moyenne un seul GN par an, est apparemment le maximum qu'un seul terrain puisse satisfaire. Posséder plusieurs terrains permet un peu d'"exotisme", des échanges de lieux et de dates, etc.

Pour le moment, c'est utopique. Mais, pour se la jouer Maître Capello :elfe: ou Alain Rey :undead: , U-topos en grec qui signifie "sans lieu" et là où toute réalisation commence : dans la tête des gens.
[/Mode Perspective]

Si je parle des perspectives maintenant, alors que les associations ne sont pas réunies, que le terrain n'est même pas en cours de recherche, que je n'ai même pas de retours de la part des GNistes de ma région, ni même de la fédé ( :tel: allo ! OlivierA, Korrigan et Secrétairefedegn), c'est que cela doit figurer dans les statuts de la structure porteuse.

Et c'est maintenant qu'il faut y penser.

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006 17:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
Messages: 137
Localisation: CERGY
D'autant plus que si une structure est déjà propriétaire, l'achat de nouvelles "terres" est plus facile car le crédit est possible...

_________________
Ancien secrétaire de la FédéGN...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006 17:33 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
N'hésitez pas à prendre contact avec la MRAI, l'organisme qui s'occupe de la vente des biens immobiliers de l'armée.

http://www.mrai.sga.defense.gouv.fr/

Dont une liste des "sites" en gestion :
http://www.mrai.sga.defense.gouv.fr/Pages/4_empVente.htm

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2006 14:38 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Bon, j'ai trouvé le site idéal pour nos jeux !

C'est ici !

:P

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2006 14:47 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Si je gagne 180M € à l'Euromillion, j'achéte ! :P


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2006 14:51 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Il est pas mal ? Hein !

On peut y faire du méd. en passant par du XIXe Tirlilinpon, cher aux Amis de Miss Rachel, du Chtuhlu...

On devrait même arriver à y faire du SW ! Yata !!!

8)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2006 15:16 
OUhaaaaaaa, j'imagine à peine ce que ça donnerai un gn dans ce cadre !!!
mais faut pas réver, si on fait 15 gns par an avec une moyenne de 500 joueurs à 100€ le week end, je dirais que le prêt serait remboursé en 200 ans !!!

Sholen, en fait la structure la plus adaptée à ce que tu proposes est soit une fondation soit une entreprise (et je parle pas d'une EURL je pense plus à une SA, SCA ou SAS au moins dans lesquels les organisateur seraient titulaires d'une part!). Et vu comment sont reçues les véléité de professionalisation du gn par les assos, je dirais que c'est mal barré.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2006 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Ben le GN pro n'est pas viable financièrement, c'est tout...

Quant à la SA qui ne ferait que gérer un terrain et le louerait à des assos, je dis pourquoi pas, mais si on calcule un peu, la CA annuel aurait du mal à dépasser les 10-15000 euros à moins de se diversifier (10-15 GNs par an, c'est le bout du monde pour un site TRES intéressant). Ca ne paye même pas un salarié, alors avant de pouvoir rembourser l'achat puis d'être en mesure investir pour l'aménagement, il va se passer des lustres... :? Mais bon, si un riche héritier veut faire du mécénat, je dis banco ! :roll:

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2006 18:27 
C'est combien la location d'un site pour un week end ? 800€ ça me parait peu, je m'attendais au moins au double voire au triple .

Moi je voyais plus une vrai structure professionelle du GN, le CA avec 15 GNs de 500 personnes à 100 € ça fait du 750000€ net par an (et ça c'est que pour les gns). En diversifiant les activités (foires médiévales, visites, ventes d'armes et armures aux gnistes, tournages de film , voire chambre d'hôtes...etc) on augmente considérablement le chiffre d'affaire ..... et les charges je sais, donc le bénéfice est quand même hasardeux.
Bon je ne suis pas un professionnel du financement, si l'un d'entre nous l'est et est capable de faire une evaluation ... ;).
Quoiqu'il en soit, si je pense qu'une entreprise de gn soit possible, je suis persuadé qu'en aucun cas elle corresponde à des petites structures du genre eurl ou familliale, il faut une grosse structure.

Mais si c'est juste un entreprise qui gère les terrains une SCI suffit tres bien, pas la peine de se prendre le chou avec une SA !


Dernière édition par kalial le 16 Sep 2006 14:52, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2006 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2006 09:07
Messages: 91
Localisation: Nantes (44) (Rezé)
Si vous voulez, j'ai un numéro de tel pour le location d'un terrain a l'année du coté de Montpellier. J'ai pas pu avoir d'autre renseignements (petites annonces) mais si vous téléphoner, vous les aurez sans problème.

06.60.88.57.03 (rien de dit pour la personne a demandé)

PS: il y a l'eau sur le site et il est noté que le camping est envisageable.

_________________
Innocente comme le dragon qui vient de naître!!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2006 01:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
J'apprends que les Monts Rieurs ne possédaient pas de terrain finalement.
Ils accédaient par la municipalité de Méounes à un vaste domaine, mais pas à eux. (Merci Azizbrahim pour l'info :) , t'es un général très chaotique dans le sens bor-délique par contre ;) )
On croise les doigts, car ils achètent en fin de compte... un hectare. :)
Comme je ne connais pas les tenants et les aboutissants, je me contente de supputer qu'ils aménageront ce seul hectare mais profiteront de toute la garrigue autour sur une superficie nettement plus grande.

Deepdragon, je lance l'idée d'acheter pas de louer.
Louer, c'est ce que toutes les assoces font, sauf celles qui profitent d'une occupation gratuite.
Par contre si tu as un bon plan, ouvre un nouveau sujet dans "annonces & rencontres", il y a des clubs dans ta région qui apprécieront, je suis sûr.

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2006 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
L'astuce est bonne...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr