Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 02:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
maël dans un autre fil de discussion a écrit:
dommage que ça n'est pas etait plus loin que ça pour l'instant mais si le projet reprend forme, moi je suis pret a aider !


Le projet n'est pas mort.

Pour ma part, j'ai eu de contre-temps du côté de la santé et des déménagements, mais je maintiens le cap.

D'abord faire une "plaquette publicitaire" sur le GN et ses bienfaits. Puis faire un mailing (d'abord par internet) à des communes dans les zones cible.

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2006 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
Puisque Shloren m’a convoqué sur le post, je me permets quelques ajouts :

- dans le concept, ça me parait une bonne idée, mais pas facile du tout à réaliser ; j’ai déjà entendu parler de ce type de projet plusieurs fois, y compris de gens qui prétendaient déjà avoir le terrain, et qui ont rapidement disparus.
- ces projets étaient souvent associés à un grande rencontre annuelle de « l’ensemble des GNistes du monde francophone », avec artisans et spectacles ; ce qui s’en rapproche le plus chez nous, c’est Avatar, voir la Faille.
- en général, un terrain pas cher est un terrain paumé, donc sans eau et sans électricité (sauf bons plans type « armée »), trop isolé pour faire venir du grand public (oublié le Puy du Fous), trop isolé pour intéresser beaucoup d’associations (qui ferait 3H de route pour un bois ?).
- l’achat d’un bâtiment est souvent source de gros soucis d’entretien : la jolie vieille ferme dont il faut refaire le toit devient vite la ruine qu’on entoure de rubalise pour éviter un accident
- les partenariats avec une collectivité ont du charme mais sont souvent instables : à moins d’être localement électoralement puissant sans être marqué d’un bord précis, on est en danger permanent de se faire virer sans savoir pourquoi et sans le moindre moyen de négociation.
- pour ce qui est des sociétés, en dehors des SCI (voir peut être GIE), oubliez les autres formes ; attention, cela implique une solidarité (au sens juridique) des associés, donc le risque de devoir casquer en cas de problème
- pour les docs de prospection, la Fédé Gn devrait pouvoir fournir une base, et un joli label « Jeunesse et Education Populaire » qui aide bien dans la négociation avec les structures publiques (y compris pour louer un terrain à une mairie, mais c’est un autre sujet).

Pour répondre à la question qu’il m’a plus directement posée :
- la Fédé Gn ne pourrait à mon avis (je ne la représente plus) pas investir, essentiellement parce qu’elle est nationale et que le terrain serait régional
- elle pourrait très probablement aider à la gestion ; quand j’étais président, on m’a souvent demandé de faire de l’arbitrage et de la médiation
- j’ai géré pendant 2 fois 2 ou 3 ans un entrepôt de 600 m² regroupant une 12ène d’association pour stocker leur matériel et faire des activités (GN, bricolage, entrainements divers,…) : c’est une expérience géniale en termes de ressource et de rencontre, mais c’est du boulot. Alors un terrain…

A mon avis, la bonne démarche serait de :
- Constituer une équipe de 3-4 personnes motivées (pas moi, ou alors très marginalement) pour faire un dossier pour les assos (concept du projet, financement, 1 ou 2 exemples)
- Lancer un sondage auprès des assos (forum, mailing liste, annuaire des assos) pour voir qui serait intéressé sur le principe
Ca te donnera une idée de la faisabilité du projet et de ses localisations possibles.

Si tu commences par chercher un terrain, l’affaire du siècle que tu trouveras te passera forcément sous le nez.

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2007 12:22 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Allez ça y est, l'annonce est officielle:
La Gascar Hus ("Maison" de Gascar) existe: un terrain en dur pour GNiste dans le nord de la france: c'est le domaine de l'Espérance à Rexpoëde. C'est à 2h45 de Paris, 45minutes de Lille et 1h45 de Bruxelles.

Je vais enfin pouvoir me mettre à construire des tours de guets, des ponts, des cabanes...

Pour l'instant, il n'y a pas encore internet et d'ici peu on va faire des photos en costumes in situ.

Dès qu'il aura internet, l'heureux nouveau propriétaire pourra s'inscrire ici et en parler plus longuement.
En attendant, ces "1ères" coordonnées:

Christophe Ghesquier
Gascar Hus, Domaine de l'Esperance
38 route de West Cappel
59122 Rexpoede
Mobile : 33.(0)6.76.40.59.21.

Le premier GN sur place sera"La Controverse de Moleryn" des Créateurs d'Univers, le WE du 27 au 29 avril 2007.
... ha ben tient, il n'est pas noté dans le calendrier GN, tant pis, voici la fiche sur mon ftp:
http://ganather.free.fr/trollcalibur/In ... oleryn.DOC

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Un terrain en Brocéliande pour la guilde de Bretagne
MessagePublié: 16 Mai 2007 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2004 16:08
Messages: 141
Localisation: Broceliande
Bonjour à tous,

La guilde de Bretagne vient de rencontrer lundi soir le conseil municipal d'une commune bretonne situé dans la forêt de Brocéliande.

Nous leur avons présenté le projet d'un terrain permament dédié au GN médiéval fantastique avec construction de batiment léger et aménagement de la foret pour nore activité.

Le conseil municipal nous a donné son accord de principe pour utiliser leur terrain mais nous demande de rencontrer l'ONF pour utiliser les terrains avoisinants (environ 7-8 ha).

Afin de préparer cette rencontre délicate, nous allons préparer notre argumentaire dans le sens d'un entretien des terrains contre l'incendie, respect de la biodiversité, l'entretien d'un arboretum....

Cependant le regard et l'aide d'un GNIiste qui travaillerait, par hasard :-), à l'ONF ou dans tout autre secteur relatif à la gestion forestiére nous serait d'un garnd secour.

bref si vous êtes un "vrai" bucheron :-) faite moi signe j'aurai pas mal de question à vous poser.
A+ ARNO & JULIAN pour la guilde de bretagne

_________________
Prochains événements :
Jeux de rôles Grandeur Nature/Huis clos
Samedi 14/15 Mai : "Campagne militaire Inter'COM - Mauron - Brocéliande"
Samedi 24 Septembre : "GN Nightprowler - La Hunaudaye - Plédéliac"
http://www.guildebzh.info/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Un terrain en Brocéliande pour la guilde de Bretagne
MessagePublié: 17 Mai 2007 09:35 
Pour info, ceux qui voulait venir à la réunion du CA lors du trollball et qui n'auraient pas vu le changement de date, ce sera en fait le dimanche 10 juin.

J'ai quand même un doute sur le fait qu'il y ai bien cette réunion (mais y a pas de raisons ^^ ) donc si quelqu'un de plus au courant que moi peut confirmer...

Sinon, c'est chouette si on a un terrain à nous, mais on risque pas de faire un Lizio bis (le terrain à tout faire des bretons :c'est fou comme je rigole:)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Un terrain en Brocéliande pour la guilde de Bretagne
MessagePublié: 17 Mai 2007 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Parmis les arguments, tu peux mettre en avant l'entretien des sous bois, des chemins, des allées. C'est une chose non négligeable car ça aide à la prévention des incendies.
Fait aussi une copie de la Charte de la Fédé si vous êtes affiliés, l'article sur le respect des sites plait beaucoup généralement.
Demande s'il n'y a pas des zones protègées ou sensible (le groubié vert à tubercules spongieux ne pousse peut-être plus dans le monde que sur votre terrain !).
Pareil pour le gibier, est-ce un gibier de passage ou endémique.
Tu peux appuyer tes propose sur la proprété des lieux en précisant que les saloperies laissées par les promeneurs du dimanche sont généralement ramassées avant le jeu par l'orga, car nous aussi on aime les sites propres. A ce propos, ma rencontre avec un agent de l'ONF avant et après un jeu avait aboutie à une lettre de recommandation de la part de cet agent, qui avait retrouver le site plus propre après nous qu'avant !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2007 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2004 16:08
Messages: 141
Localisation: Broceliande
Merci pour vos commentaires !
Nous allons dans ce sens et nous serons aidé par plusieurs partenaires dans notre démarche.
Le terrain est planté de différentes essences d'arbres : arboretum.
Il est à l'abandon et nous pouvons jouer là dessus. J'ai récupéré l'inventaire de ceux ci et le parcours
En tout cas, nous en parlerons le Dimanche Matin dans le cadre de la réunion interassociatives avec pour theme un terrain pour la guilde.
Merci encore Tiksam et nicoyas...

A+ ARNO :wink:

_________________
Prochains événements :
Jeux de rôles Grandeur Nature/Huis clos
Samedi 14/15 Mai : "Campagne militaire Inter'COM - Mauron - Brocéliande"
Samedi 24 Septembre : "GN Nightprowler - La Hunaudaye - Plédéliac"
http://www.guildebzh.info/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2007 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
J'essaye de faire jouer un contact à l'ONF pour vous le renvoyer. Pour l'instant, il n'a pu me parler que d'expériences à Fontaineableau :
"C'est incroyable le nombre d'urluberlus qui font des propositions grandioses et absurdes à l'ONF, sans parler des mouvements écolo-religieux-new age."

Alors, à Brocéliande, c'est clair qu'ils auront déja entendu du bizare...

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2007 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2004 16:08
Messages: 141
Localisation: Broceliande
Bon bein la suite,
je viens d'avoir des élus au tel qui vont m'aider.
Olivier si tu as des aides supplémentaires...n'hésite pas !
A+ ARNO

_________________
Prochains événements :
Jeux de rôles Grandeur Nature/Huis clos
Samedi 14/15 Mai : "Campagne militaire Inter'COM - Mauron - Brocéliande"
Samedi 24 Septembre : "GN Nightprowler - La Hunaudaye - Plédéliac"
http://www.guildebzh.info/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2007 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Bravo les Nordois et les Bretonniens !!!

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Fév 2005 18:05
Messages: 117
Localisation: Pontault Combault
Alors ? hein ? dites ?

_________________
Il faut manger beaucoup de petits serpents pour devenir un grand dragon


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008 20:05 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Ben dans le nord, le domaine existe mais aucune asso ne vient voir le terrain. Le nord n'intéresse personne on dirait. Pas même les belges.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Fév 2005 18:05
Messages: 117
Localisation: Pontault Combault
:? erf...c'est dommage l'idée -même complexe à mettre en place- est tout de même bonne...

_________________
Il faut manger beaucoup de petits serpents pour devenir un grand dragon


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008 21:19 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Tiksam a écrit:
Ben dans le nord, le domaine existe mais aucune asso ne vient voir le terrain. Le nord n'intéresse personne on dirait. Pas même les belges.


Le terrain est pas mal, mais présente des désavantages certains, dont la proximité avec des habitations, rendant le jeu pendant la nuit un peu difficile.
La taille et le plan général est aussi un peu 'spécial', rendant les jeux un peu difficile à organiser dessus.
Dommage, car il y a tout ce qu'il faut en logistique dessus...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2008 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
BCB est en discussion sur un projet d'achat. Mais après visite d'un proprio, une nouvelle option s'ouvre ; la location avec bail agricole. Peut-être plus cher à long terme, la loc à bien des avantages face à l'achat. Un des plus, c'est de pouvoir se débarrasser du terrain facilement en cas de disparition de l'asso ou de changement de terrain. Un autre est de ne pas avoir à gérer l'entretien, car se sera fait par l'exploitant. Un des moins est bien sur , de ne pouvoir jouer qu'a certaines périodes de l'année, mais ça , on le fait déjà. De plus,. On peut aussi voir à louer plusieurs petits endroits, au lieu d'un grand terrain très cher, on dissémine des petites parcelles louées dessus et hop.
Mais BCB est particulier, les proprios nous prêtent leurs terrains, il faut beaucoup d'hectares. Si nous cherchons à acheter ou louer, c'est que nous avons besoin de laisser sur place des constructions ou du stockage. Ce n'est peut-être pas une solution valable pour toutes les assos. De plus, louer au fond d'un bois, c'est pas un problème pour notre asso, nous tournons à l'ancienne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr