Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 22:33

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: GN pour enfant, des idée?
MessagePublié: 01 Juil 2006 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
bonjour bonjour;
alors voila, il se trouve que cet été je vais travailler comme animateur dans un centre de loisir, et que par le plsu grand des hazard ( bon j'avoue j'y suis pour quelques chose) nous allons travailler sur le theme du médiévales fantastique!
j'aurai aimer avoir vos conseils et vos idées pour pouvoir recréer une sorte de mini gn pour enfant (il auront 9/11 ans et j'en aurai environ 30/40) tourné plutot intrigue que baston meme si pour le coup j'ai reçu un budjet pour fabriquer des armes en mousses (je vous dit pas le boulot que je vais me taper c'est fou comme je rigole).
comme je n'ai encore aucune experiences dans notre merveilleux domaine, je me tourne vres vous en quete de savoir....

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2006 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2005 21:02
Messages: 225
Localisation: Nancy
Peut-être du trollball ? Ca pourrait être sympa !!

_________________
**Membre de la compagnie Médiévale de Lorraine**

"Je ne jure que par Trollcalibur..."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2006 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Stalker, je n'ai pas de conseils à te donner, mais je suis aussi de mon côté sur une piste du même genre, un de mes frères va travailler cet été dans un centre de vacances situé du côté de rennes le château, du nom de ribambelle. Ce site comporte un village éducatif isolé composé de bâtiments en bois et chaume ainsi qu'un camp de tipis.

J'en saurais plus quand mon frère commencera à travailler là-bas...

Ce que je peux te dire d'ores et déjà, c'est que lorsqu'on s'adresse à une structure s'occupant d'enfants il faut proposer quelque chose de plus que le simple loyer qui convaincrait une mairie ou un particulier.

Il faut un "projet pédagogique", un partenariat qui apporte autant aux animateurs qu'aux enfants. Il faut donc s'attendre à une participation des enfants à un moment où un autre (ateliers, jeu de piste durant le GN, veillées, ect..).

edit : pardon, j'avais mal lu ton message, mon projet concerne un GN "adultes" sur une structure destinée aux loisirs pour enfants.
Mais il y aura aussi sûrement une participation des enfants...
... d'ailleurs à propos, tu compte utiliser des PNJ adultes pour ton GN enfants ?

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2006 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
bin dison que le sseul pnj que j'aurais sous la main c'est l'equipe d'anim qui bosse avec moi, en gros on sera 5 sur mon groupe d'enfant... en totu cas je viens de regarder quelques regle de trollball et ça m'a l'air bien sympathique, peut etr epas pour ma tranche d'age mais je proposerai ça au plus grand
sinon peut etre tourné ça sous forme de jeu de piste ou de cluedo je sais pas trop...

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2006 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2005 21:02
Messages: 225
Localisation: Nancy
Ou une murder party ? http://www.murder2000.com :D

_________________
**Membre de la compagnie Médiévale de Lorraine**

"Je ne jure que par Trollcalibur..."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2006 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
ça a l'air sympathique mais mon principal probleme est justement de pouvoir adapter tout ça a des enfants de 9/11 ans

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2006 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
De plusieurs choses :

Est-ce ta première expérience comme anim ?

As-tu déjà monté un grand jeu du genre ambitieux ?

As-tu déjà monté un GN ? (même petit pour des potes ?)

Mais un rapide coup d'oeil � ta pr�sentation permet de r�pondre non pour le GN.

Pourquoi te lancer dans la complexit� d'un GN ? Contente toi d'un chouette grand jeu parfum� au gn ! Tes coll�gues pourront te filer un vrai coups de main car �a, ils connaissent, ton directeur sera en partie rassur� car il connaitra lui aussi et sera rassur� par le fait de savoir ce que tu proposes et les gamins seront tout autant enthousiastes.
De plus, choses � ne pas n�gliger, le temps de pr�pa est vachement moins loin (car en plus partager avec les coll�gue qui savent ce que c'est qu'une fiche de route -contrairement � un sc�nar, des feuilles de perso...).

Faire un mini GN pour ce public n'est pas infaisable, mais bonjour le boulot.
Par contre, si tu prépares un Grand Jeu bien fait saupoudré de GN, il y a de grandes chances pour que tu obtiennes un résultat équivalent à celui d'un mini GN pour bien moins de travail !
Pis il n'y a pas que des épées à faire, il y a des parchemins ou même du papier à relié en petit grimoire, des jolies bourses, des bidules et des machins...
Bon, tu me prépares ton planning (activité intérieures et ext !) pour demain matin allez hop !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2006 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
c'est fou comme je rigole!!! j'ai peut etre employer le terme gn a tord et a travers.. j'envisageai effectivement plus une adaptation de gn façon grand jeux avec des role a faire jouer au enfant. deja il vont devoir choisir un personnage type de jdr pour le mois. je vais fonctionner avec un systeme de geme qu'ils gagneront pendant les mini jeux ou qu'il perdront si il sont pas sage :evil: et avec ça il acheteront leur equipement que je fabriqueraitet leur role. il etait deja prevu de fabriquer un max de bidul a coté...
sinon je me rend compte effectivement qu'un mini vrai gn est quasiment infaisable surtout que je n'ai pas l'experience de ce coté. je vais donc m'atteler à moins haut...

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2006 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2005 21:02
Messages: 225
Localisation: Nancy
Tu fais des costumes ? Si oui, fais-les avec eux, ils seront contents, et ça t'enleveras surement pas mal de boulot !!

_________________
**Membre de la compagnie Médiévale de Lorraine**

"Je ne jure que par Trollcalibur..."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2006 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
tout ce qu'ils peuvent faire eux meme il le feront bien sur; j'espere qu'on arrivera a faire de beau tabar....

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2006 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 13:15
Messages: 21
Localisation: Lille/Cambrai
Moi j'ai animé un camps sur le thème Harry Potter.

cela se déroulait sur 15 jours, et c'était vraiment chouette car les enfants connaissent bien l'univers!

Le truc c'est que les enfants n'ont pas à "jouer" un rôle, mais juste à réagir aux évènements concoctés par les anims. Cela permet aussi de faire des activités "autres" (ben oui Harry vit dans le monde "normal")

Il faut alors surtout s'attacher à l'ambiance, costume (pour les anims surtout) décors.... Ensuite tu adaptes tout les jeux "classiques" à l'univers Potter.

Dis-toi bien que les enfants prendront peu d'initiative, mais qu'ils seront à fond dans le jeu si tout les anims sont motivés et crédible!

Si tu veux plus de détail, envoie moi un MP et on en discutera sur MSN


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2006 10:11 
Si je fouille mes souvenirs lointain, j'ai participé à quelque chose dans ce goût là étant petite: on pouvait faire mages avec des bombes à eau ou bien des chevalier avec des heaumes en cartons et des épées (des baguettes en bois pas du tout sécuritaires!), des petites capes et tout et tout!
Le tout était développé comme une sorte de jeu de piste à évènements: la rencontre d'un gnome poseur d'énigmes, l'attaque d'une bande de trolls(orcs?), interprétés par des "grands". En revanche, je ne me souvien pas de l'èvènement final. Un dragon en carton peut-être...
C'était trés basique, mais j'en garde un bon souvenir, quoique confus (je devais avoir 8 ou 9 ans). Nous avions aussi l'avantage de nous trouver dans un région joliment boisée avec des chemins bien tracés et quelques ruines de châteaux à traverser en route. L'avantage avec les enfants, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir énormément de moyens, l'imagination faisant une bonne partie du travail...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2006 19:28 
Pour un anniversaire, on a organisé une sorte de mini gn pour des enfants de 5/6/7 ans. Le thème était plûtot prince et princesse (mais les princesses avaient aussi des armes en latex, et tapaient sur les monstres).

Le but du jeu c'était un donjon (porte monstre trésor mais qui laissait place à leur interpétation de personnage). Un donjon permet d'être assez directif et donc de canaliser l'attention et l'énergie des enfants, d'avoir un rythme qui leur évite l'ennui et qui permet à l'organisateur de laisser place à son imagination. Si l'idée t'interesse, il me reste encore le plan de ce qu'on avait mis en place, et je peux te le modifier pour des enfants plus âgés (il faut juste que tu me précises leur tranche d'âge).

J'ai l'habitude de travailler avec des enfants (je suis instit) et c'est pour ça qu'on m'avait demander un coup de main pour l'organisation et l'animation alors n'hésite pas...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2006 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
mici chloe!!! bin comme je l'ai dit je vais travailler avec des 9/11 ans et ça commence demain c'est fou comme je rigole. mais effectivement le coup du donjon me parle bien, mon seul hic etant que j'ai relativement peu de monstre pnj a leur proposer, où alors certain enfant joueront se role...

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2006 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2006 14:45
Messages: 107
Localisation: Fribourg (Suisse)
Sinon, tu peux aussi faire, en marge de ton jeu, des ateliers de bricolage sur le thème du médiéval fantastique. Ptet des bourses toute simples ou alors je me souviens d'un super bricolage que j'avais fait à l'école : la construction d'un chateau fort. C'est basé sur des briques de lait ou de jus d'orange (brique... hum, je sais pas si ça se dit en France ... donc tétrapack) que tu laves bien. Ensuite tu les recouvre de papier journal (une ou deux couches) avec de la colle de poisson. Chaque brique est une tour. Tu découpes au sommet des crénaux et tu peint le tout en gris. Tu n'as plus qu'à dessiner la maçonnerie au feutre noir et à coller le tout sur un carton épais. Avec des briques de différentes tailles, tu peux monter un château miniature très réaliste :)

L'autre idée est de leur faire monter eux-même les décors, toujours en utillisant des briques de lait. Chaque brique est une ... brique de maçonnerie et monter un mur de forteresse est très chouette :)

Après, en marge de ton aventure également, tu peux aussi organiser des joutes, avec plusieurs équipes et des épreuves. Tu donnes une couleur par équipe et des champions qui s'affrontent... par exemple une belle princesse prisonnière au sommet d'une tour et les champions doivent grimper à une échelle de corde, celui qui est le plus rapide gagne la manche. Il y a les chasses au trésor aussi. Et les vainqueurs pourraient avoir des objets magiques ou des potions en plus pour le "GN". Enfin, je ne sais pas si c'est très faisable, c'est juste des idées comme ça :)

_________________
Vis tes rêves au lieu de rêver ta vie
http://dedalesastria.free.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr