Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 18:20

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vidéo de combat G.N sympa
MessagePublié: 10 Mai 2007 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
Récupéré sur un forum de G.N, ce lien vous amène sur une vidéo où des gens ont simulé de vrai combat, mais en G.N.
En tout cas j'éspère pour eux que c'est simulé.
http://www.youtube.com/watch?v=vpeLlbe2OoI


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Vidéo de combat G.N sympa
MessagePublié: 10 Mai 2007 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Je l'avais déjà postée quelque part sur le forum.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Vidéo de combat G.N sympa
MessagePublié: 11 Mai 2007 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32
Messages: 161
Localisation: Bruxelles (Laeken)
Ca cartonne! Avec un peu de bonne volonté, on pourrait tenté cela dans de "vrais" GN. En prescrivant des règles de simulations de coups de boules, en autorisant les coups de plat du bouclier (à charge pour les orgas check-armes de s'assurer qu'ils sont bien sans danger). Malheureusement, je crois que ce ne sera pas possible avec un bouclier en bois.

Quant aux chutes...je suis 2ème Kyu d'aïkido et ces mecs savent chuter, je le vois. Ils n'en serait peut-être pas de même avec tous les joueurs d'un GN.

_________________
Vengeance ?
Bien sûr qu'il s'agit de vengeance ! Il n'y a que les rois qui appellent ça "justice" !

Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Vidéo de combat G.N sympa
MessagePublié: 11 Mai 2007 10:24 
Mon moment préferé c'est à 01:14 avec le coup de latte dans le bouclier, ça parait tellement logique de profiter d'une telle faiblesse que je trouve ça dommage de pas pouvoir le faire en GN où ceux qui sont équipés de boucliers sont vraiment avantagés.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Vidéo de combat G.N sympa
MessagePublié: 11 Mai 2007 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Ouaip, c'est beau la chorégraphie...

Alors maintenant, premier cours de combat rôle-play pour le joueur GN :

"Tu réarmeras ton coups d'épée (de hache...) en ramenant tes mains au dessus de l'épaule ou derrière toi."

Déjà, avec ça, tu devrais être bien à regarder combattre... Pour le reste, on verra plus tard.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vidéo de combat G.N sympa
MessagePublié: 11 Mai 2007 13:19 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Byleth a écrit:
Mon moment préferé c'est à 01:14 avec le coup de latte dans le bouclier, ça parait tellement logique de profiter d'une telle faiblesse que je trouve ça dommage de pas pouvoir le faire en GN où ceux qui sont équipés de boucliers sont vraiment avantagés.


C'est vrai que pété le bouclier voir le bras, pourrais te donner un avantage certain! :roll:

Chaque arme/protection, a des qualités et des faiblesses. Mais c'est un autre débat/post.

_________________
Prochain GN:
Rien
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vidéo de combat G.N sympa
MessagePublié: 11 Mai 2007 13:23 
Hé, vous méprenez pas, j'ai pas dit que je voulais le faire :roll:

Je trouve ça juste évident dans un combat et ça montre les limites du GN car les attaques effectuées sont parfois pas très logiques, c'est tout.

C'est clair que c'est super dangereux, j'encourage personne à faire ça, pas plus que tous les autres contacts physiques...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vidéo de combat G.N sympa
MessagePublié: 11 Mai 2007 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Soyons clair: se battre ainsi en GN, sans chorégraphie pensée et même répétée à l'avance n'est pas possible. Mais c'est vrai que moi, ça me donne envie. Comme le dit Nicoyas: "combat role-play"... Arrrr ça fait rêver!

Mais je ne suis pas d'accord avec toi Poussa. J'ai pas mal écumé les dojo moi aussi... et sur l'ensemble de la vidéo, j'ai vu une bayana et une chute vraiment bien faite. Le reste, même si c'est superb et tout, n'est techniquement pas bon (du bricolage selon moi) : les ukémis sont mis bien trop tôt. De fait, plusieurs fois ils amortissent leur chute en posant la main au sol, plutôt que de rouler sur le bras.

Autre chose: si j'envie l'aspect de leur combat, le dynamisme, les possibilités..., je dois dire que niveau esthétique des armes, ont est mieux placé qu'eux... Bon, d'accord, on se rassure comme on peut... snifffff... j'ai pu qu'à me jeter par la fenêtre... ha zut, j'suis au rez de chaussé...

Hé, Vous avez vu la vidéo avec l'elfette en string?

Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vidéo de combat G.N sympa
MessagePublié: 11 Mai 2007 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32
Messages: 161
Localisation: Bruxelles (Laeken)
C'est clair et net que c'est chorégraphié. Mais avec un peu de bonne volonté (il en faut pour faire du GN) et des règles adaptées, on devrait avoir des combats plus palpitants. Ceci dit, je suis pas sûr que le propriétaire d'un bouclier en carton plume sera vraiment heureux qu'on y imprime bien profondément la marque de la semelle de ta combat shoe. Et puis faire chuter un mec comme ça, il faut qu'il soit apte à se réceptionner (j'en ai vu se planter comme des myrtilles sans bouger) et pas trop lourd.

[mode cochon : on] où ça une elfe en string ? (là, je bave sur mon clavier) [mode cochon : off]

Quant aux chutes, je ne parle pas d'ukemi parfait avec effacement du bras, chute de l'épaule à la fesse opposée avec contact du sol sur une et une seule vertèbre mais les mecs font bien attention à ne pas se vautrer droit sur leur colonne. Quant à la main pour amortir la chute, c'est vrai que c'est un bon moyen de se fouler le poignet mais c'est un réflexe.

_________________
Vengeance ?
Bien sûr qu'il s'agit de vengeance ! Il n'y a que les rois qui appellent ça "justice" !

Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vidéo de combat G.N sympa
MessagePublié: 11 Mai 2007 16:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
C'est une vidéo d'une soirée auberge roganisée par garou asbl deans le cadre des chroniques d'arkhan.

Encore une qui a été montrée et REmontrée


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2007 00:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Jan 2006 14:13
Messages: 31
Localisation: marseille
ou est cette elfette en string?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2007 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2005 20:58
Messages: 69
Localisation: En isère, à côté de Walibi
Contrairement à vous, je pense que ce genre de combat est réalisable en GN, certes avec un effort énorme des joueurs. Evidemement on interdit le rentre dedans et les coups de boucliers dans la gueule. Je suis moi même une quiche en combat, mais je connais quelques gars qui se battent toujours dans ce style ou presque, même en combat de masse, avec des mouvements amples et moins rapides, plus crédibles quoi, en enchainant leur attaques avec style et maitrise. Et le pire c'est qu'ils sont impressionnants et efficaces en jeu et sans jamais faire mal car ils n'appuient pas du tout leurs coups. Le tout c'est de ne pas céder à la montée d'adrenaline et de garder le contrôle parait il! mais il est clair que ça nécessite de l'entrainement, de longues années d'expérience.

A au fait, ces gens là seront du côté rebelle à BCB... sous le nom des traqueurs d'oruks..


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2007 12:54 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Belfeuil a écrit:
ne pas céder à la montée d'adrenaline


AMHA, si les joueurs preferaient perdre un beau combat que gagner une vilaine baston, on y gagnerait en qualité ...

mais qui a dit qu'un combat devait etre beau ? Ah oui ! le cinema ... :wink:
genre : http://www.youtube.com/watch?v=kmW-Tnl6nbk ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2007 14:03 
Personelement je pense que le probleme n'est pas de chuter mais de chuter avec une armure en tole de 15Kg sur le dos.
Pour avoir tenté l'experience je sais que cela fait mal et ce malgrès mes années de judo.
Pas evident non plus de ne pas casser son arme en roulant.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2007 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2005 20:58
Messages: 69
Localisation: En isère, à côté de Walibi
ouais, on comprendra que le mec en plaques s'écroulera à genoux sans nous gratifier d'une monstruseuse cascade. Cela dit, la majorité des combattants n'est pas vêtue de lourd. Enfin bref, sans être un maitre d'arts martiaux on peut quand même s'écrouler avec style sans trop d'effort non?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr