Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Du steampunk-metal < fallait le faire
MessagePublié: 24 Avr 2009 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Ok bon je passe en coup de vent, ce matin en me promenant sur le web je suis tombé sur du steampunk-metal. (Bon pas de débats ici sur qu'est-ce que la musique steampunk à vos yeux, si ça vous démange vraiment, créer un autre post pour ça. J'en voie venir ^^)

Le mieux avec ce groupe? Il sont français!
Voici le myspace:
http://www.myspace.com/narvalband

Okay, ça ressemble pour la plupart des piste à du "death metal" (ok je suis pas aufait de tout les genre, mais c'est ce qu'il me vient par la tête) , mais la piste "Narval" est vraiment de le ton. "The Unbeliever" est aussi intéressante. Mais rappelons-le il débute, aussi bonne chance à eux pour la suite!

Stay steamed!

(Mandalore, qui repart bricoler une catapulte à mouton dans son laboratoire, niaark!)

_________________
Narval, Steampunk Metal


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du steampunk-metal < fallait le faire
MessagePublié: 24 Avr 2009 13:08 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
et voila la machine qu'il faudrait pour faire de la musique steampunk !
http://www.youtube.com/watch?v=gRtvK6bORTc

bon. c'est helas une animation et pas une machine reelle... dommage, ca aurait ete interessant.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du steampunk-metal < fallait le faire
MessagePublié: 24 Avr 2009 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2005 09:55
Messages: 246
Localisation: Maisons-Alfort (94)
Héhé
Il y a un magnifique album qu'on pourrait qualifier de "dark-ambient steampunk" de Predominance, l'album "Hindenburg", tout en ambiance zeppelin.

_________________
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
[ Cité d'Antan ~|~ Musée Itinérant ~|~ Collectif Francs ~|~ Arts d'Armes ]


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du steampunk-metal < fallait le faire
MessagePublié: 25 Avr 2009 01:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Jan 2008 18:22
Messages: 20
Localisation: Gaspésie,Quebec
orion a écrit:
et voila la machine qu'il faudrait pour faire de la musique steampunk !
http://www.youtube.com/watch?v=gRtvK6bORTc

bon. c'est helas une animation et pas une machine reelle... dommage, ca aurait ete interessant.



Et Heureusement au MIT ils ont fait une machine semblable :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=1e9AJVtu ... re=related


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du steampunk-metal < fallait le faire
MessagePublié: 25 Avr 2009 07:46 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Moi qui suis automaticien, vous pouvez pas savoir comment que je bave à vouloir concevoir ce genre de machines, c'est tout bonnement trop génial! Mais non, l'industrie est ce qu'elle est, on fait des bêtes machines de montage sans âme. Des fois j'ai envie de bidouiller les programmes de cycles pour faire de la musique avec tous ces petits pistons :P

Pour en revenir à Narval, j'adore cette ambiance lourde et chargée de la moiteur de l'eau portée à ébullition ! Le metal s'y prête plutôt bien, c'est très réussi! Bon, de toute façon j'aime le metal, donc je pars pas objectif.

Et un clin d'oeil à Mandalore ; tu vois que y'a des francophones qui sont autant tombés dans le bain du steampunk que toi quand même :wink:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du steampunk-metal < fallait le faire
MessagePublié: 25 Avr 2009 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
Je ne suis pas spécialement fan, mais faut reconnaitre que Narval (le 2ème titre) passe très bien.
@++


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du steampunk-metal < fallait le faire
MessagePublié: 27 Avr 2009 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Arphyss a écrit:
Moi qui suis automaticien, vous pouvez pas savoir comment que je bave à vouloir concevoir ce genre de machines, c'est tout bonnement trop génial! Mais non, l'industrie est ce qu'elle est, on fait des bêtes machines de montage sans âme. Des fois j'ai envie de bidouiller les programmes de cycles pour faire de la musique avec tous ces petits pistons :P

Pour en revenir à Narval, j'adore cette ambiance lourde et chargée de la moiteur de l'eau portée à ébullition ! Le metal s'y prête plutôt bien, c'est très réussi! Bon, de toute façon j'aime le metal, donc je pars pas objectif.

Et un clin d'oeil à Mandalore ; tu vois que y'a des francophones qui sont autant tombés dans le bain du steampunk que toi quand même :wink:


Et toi donc mon ami. Je dirais même que tu est tombé dans le bain tellement profond que tu est entrain de couler :wink:

En fait tu est un steampunk-garou, dés que que tu vois un pauvre petit boulon isolé tu sent comme le besoin de lui sauter sauvagement dessus dans le but de l'intégrer dans
une création. :roll:

Que celui qui se retrouve dans cette définition léve la main...

Mais c'est vrai, steampunks francophone unissons-nous!
=> ok je sors...

_________________
Narval, Steampunk Metal


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du steampunk-metal < fallait le faire
MessagePublié: 27 Avr 2009 11:02 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
les boulons me font pas herisser les poils du dos quand j'en vois, mais je les ramasse quand meme ...
par contre, ma fourmis mecanique en lego marche plutot bien :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du steampunk-metal < fallait le faire
MessagePublié: 27 Avr 2009 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
moi m'sieur!

(j'ai même un boulon dans les cheveux^^)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du steampunk-metal < fallait le faire
MessagePublié: 29 Avr 2009 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Et voilà je vais encore pour dire une clownnerie MAIS...

Si l'on définit le steampunk par la créativité et le désire créer des trucs plus ou moins loufoque ainsi qu'une certaine imagerie victorienne. Je dirais que la plupart des GNiste corresponde au premier critère et sont donc à demi steampunk. :mrgreen:

(Peut être pas dans l'imagerie il est clair mais en tout cas le premier point.)

Et hop, une sortie pour rien, une...

_________________
Narval, Steampunk Metal


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du steampunk-metal < fallait le faire
MessagePublié: 05 Mai 2009 20:33 
Salut à tous!

En farfouillant sur internet, je suis tombé sur cette page! avant tout, je me presente, je suis le chanteur du groupe Narval, sus-nommé!
un grand merci a ceux qui ont prit le temps d'ecouter notre musique, de jetter un oeil a notre univers... meme si vous n'aimez pas!
je tiens a apporter des precisions!

sur les quatre chansons en ecoute sur notre myspace, deux ne sont plus representative de notre style: en effet, Steamwalkers et The Unbeliever ne sont que de vieilles demos, sans orchestrations steampunks!

Nous sommes en train d'enregistrer un album dans notre home studio, et ces deux chansons seront reenregistrées, avec les orchestrations!

donc pour info, cet album sera composé de 7 chanson et 4 instrumentales (dans la lignée de la chanson appellé Narval)

en tout cas encore un grand merci pour votre ouverture d'esprit!
et si vous avez des questions, n'hesitez pas, je reste par la, meme si mon zepellin est en double file!

Romain aka Count Demetrius

ps: mandalore, tes créations sont renversantes! si j'avais des doigts de fé comme toi, mon costume de scene serait parfait!! ^^


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du steampunk-metal < fallait le faire
MessagePublié: 06 Mai 2009 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Count Demetrius a écrit:
Salut à tous!

En farfouillant sur internet, je suis tombé sur cette page! avant tout, je me presente, je suis le chanteur du groupe Narval, sus-nommé!
un grand merci a ceux qui ont prit le temps d'ecouter notre musique, de jetter un oeil a notre univers... meme si vous n'aimez pas!
je tiens a apporter des precisions!

sur les quatre chansons en ecoute sur notre myspace, deux ne sont plus representative de notre style: en effet, Steamwalkers et The Unbeliever ne sont que de vieilles demos, sans orchestrations steampunks!

Nous sommes en train d'enregistrer un album dans notre home studio, et ces deux chansons seront reenregistrées, avec les orchestrations!

donc pour info, cet album sera composé de 7 chanson et 4 instrumentales (dans la lignée de la chanson appellé Narval)

en tout cas encore un grand merci pour votre ouverture d'esprit!
et si vous avez des questions, n'hesitez pas, je reste par la, meme si mon zepellin est en double file!

Romain aka Count Demetrius

ps: mandalore, tes créations sont renversantes! si j'avais des doigts de fé comme toi, mon costume de scene serait parfait!! ^^


Merci bien monsieur le comte! Et bienvenue chez les fous! ^^ Concernant mes créations merci du compliment, mais (on vas faire preuve de fausse modestie, allez hop :twisted: ) tu pourra vite remarquer que partout dans ce forum il y a des créations spectaculaire. Bien sûr la plupart sont orienté médiévale-fantaisie, toutefois il y a aussi un bon nombre de créations "steamy", juste de quoi mettre l'eau à la bouche. Et je dirait que la globalité de la communauté présente (j'espère que je n'ai pas faux les gars!) trouve ce concept intéressant.

Par exemple ce sympathique petit joujou créer par notre ami Arphyss: viewtopic.php?f=95&t=8611

Je dirait aussi que c'est l'endroit idéal pour chopper des plans et des idées afin de créer diverses pièces de costume.

Concernant Narval, pour moi c'est du beau boulot et je me réjoui d'ores et déja d'entendre votre nouvelle album.

Ainsi donc pour tout les amateurs de metal et de steampunk réuni je dirais "Longue vie à Narval! Hip Hip Hurray!"

_________________
Narval, Steampunk Metal


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du steampunk-metal < fallait le faire
MessagePublié: 19 Juin 2009 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2009 11:44
Messages: 38
Localisation: Lyon
Hey ! hey ! moi aussi j'ai un groupe de musique Steampunk à proposer !!!!

Abney Park !
http://www.abneypark.com/

A quant le prochain GN steampunk ? (Il ya avait déjà eu des précédents, notamment "La mémoire des ducs" avait fait 3 gn entre 2002 et 2005 dans l'univers des Royaumes d'Acier)

Note : Arphyss ton arme est splendide !

Mecaniquement Votre

Cyriss,
Vierge des engrenages

_________________
Mieux vaut être Bel(le) et Rebel(le) que moche et remoche - J'assume mon elfitude


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr