Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 18:20

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 13 Août 2009 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2009 10:35
Messages: 69
Localisation: Lausanne [CH]
Comme je sais que vous êtes pas mal dans de canadiens dans le coin, je voudrais vous poser 2-3 questions pour finir de préparer un petit voyage dans votre beau pays d'ici deux semaines et demi :P. Je vais rejoindre ma copine a Montréal pendant une petite semaine (elle est par chez vous pour ses études), et j'ai un ou deux points qui bloquent encore:

  • Les déplacements: n'ayant pas de permis voiture (honte a moi...), je cherche a louer une moto sur place. Seulement j'ai trouvé peu de sites a ce sujet sur le net', ce qui me semble douteux pour une ville aussi grande que Montréal. J'en déduis donc que c'est un peu comme par chez nous, les 3/4 des concessionnaires font aussi dans la location, mais à part en passant dans la boutique on a pas de moyen de le savoir... L'un d'entre vous aurait une bonne adresse a me conseiller ?

  • Secundo, les "choses à voir". Je cherche des trucs sympa a visiter pour un couple de rôlistes, mais qui n'intéresse pas forcement le reste du monde: magasins de jolies robes et de fringues médiévales, restaurants avec une "ambiance" un peu décalée, etc. Ceci sur Montréal et Québec (partant du principe que j'aurais trouve une moto pour passer d'une ville a l'autre).

Donc voila, si quelqu'un a un bon plan je lui en serait éternellement reconnaissant :P.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 14 Août 2009 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Mai 2009 02:31
Messages: 68
Localisation: laval, Québec
Si tu aime l'ambiance médiévale un peu ''caricaturée'', tu dois absolument aller souper Au Dragon Rouge. C'est une restaurant médiéval qui se trouve facilement sur le net ^^. C'est très sympa !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 15 Août 2009 02:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2009 10:35
Messages: 69
Localisation: Lausanne [CH]
Cool, c'est pile poil le genre de trucs que je cherche :). Je suis allé jeter un œil sur leur site, ça a l'air chouette comme tout. Merci tout plein !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 17 Août 2009 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2008 09:26
Messages: 53
Localisation: Québec ou Montréal, Qc
Sans permis de conduire, je ne vois pas vraiment comment tu pourras te louer une moto. Au Québec, c'est pratiquement plus difficile d'obtenir le droit de conduire une moto qu'une auto, sans parler du prix des assurances...

Je te conseille fortement Amigo Express ou Allo-Stop, services de covoiturages bien établis au Québec. Je fais souvent des voyages entre Québec et Montréal et à 15-20$ le voyage, ça conccurence fortement le 45$ et plus du prix de l'autobus. Et puis c'est sympa parce que tu rencontres parfois des gens interessants!

Sinon, dans la ville de Montréal, les déplacements sont très faciles, soit en métro, en autobus ou en vélo. Pour Québec c'est moins évident mais il y a moyen de se déplacer assez en autobus.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 17 Août 2009 10:38 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
il existe en france un permis moto, different du permis voiture.

un permis voiture t'autorise également à conduire une moto de petite cylindrée. pour avoir l'autorisation de conduire une moto plus grosse, il faut le permis specifique, avec des cours (et un test) pratiques qui vont avec.

il est tout à fait possible d'avoir un permis moto sans avoir de permis voiture.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 18 Août 2009 04:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2008 09:26
Messages: 53
Localisation: Québec ou Montréal, Qc
Héhé! On va bien que je connais rien de tout ça! :wink: Moi je n'ai aucun permis alors je présente seulement les altérnatives que je trouve.

Bon alors il ne reste plus qu'à vérifier si le permis de moto français est également bon au Québec. Une petite recherche m'indique que ça pourrait faciliter l'obtention mais pas la garantir. Ce site t'aidera peut-être:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/site/plan.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 18 Août 2009 10:58 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
en allant faire un tour sur ce site, j'ai vu un truc que j'ai deja rencontré

je te conseille donc d'aller a ta prefecture/sous prefecture et de faire une demande de permis de conduire international.
il indiquera quels sont les vehicules que tu as le droit de conduire. ca facilitera ta recherche ensuite.
c'est gratuit et c'est valable 1 an. c'est pas super utile puisque c'est juste la traduction en +eurs langues de ton permis actuel, mais c'est deja un bon debut

etant donné que c'est pour 1 semaine, je pense pas que de passer ton permis la bas soit vraiment utile :p


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 18 Août 2009 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2009 10:35
Messages: 69
Localisation: Lausanne [CH]
C'est déjà fait (ce matin, en fait). Le permis international n'est pas très cher en Suisse, et est valable 3 ans, donc je ne prend pas trop de risques ^^.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 21 Août 2009 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2006 09:07
Messages: 91
Localisation: Nantes (44) (Rezé)
Je post pas souvent, mais là je voudrais rebondir sur le post de Bomber-marc.

Mais moi ce serai pour avoir des infos pour m'expatrier vers le canada (français si possible).


Donc mes questions seraient :
Un plombier pourrait trouver facilement du travail là bas?
Le ratio loyer/paie est comment ? (en France on est dans un T2 avec un loyer égale au 1/3 du salaire de mon homme !)

Et surtout (si vous savez) est ce que le Québec est toujours intéresse par la venue de jeunes couples voulant fonder une famille !


Si ce sont des questions gênantes, n'hésitez pas a me le dire, voir a faire supprimer le post !

_________________
Innocente comme le dragon qui vient de naître!!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 21 Août 2009 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2008 10:13
Messages: 214
Localisation: Grenoble
:?

Tu te rends compte que c'est impossible de répondre à ta question ?

Rien qu'en France ta question pourrait trouver de multitudes de réponses entre une personne installée à Paris / Lyon / Marseille / Brest / Trou du cul du monde en Creuse / etc...

A l'échelle d'un pays qui fait 10 fois la taille de la France oui je pense qu'il doit bien y avoir un poste de plombier de libre :roll:
Pour le loyer ça dépend si tu t'installes à Montréal / Ottawa ou au fin fond de la campagne dans une réserve indienne.

Citer:
Et surtout (si vous savez) est ce que le Québec est toujours intéresse par la venue de jeunes couples voulant fonder une famille !


Ah ça part contre ils pourront répondre :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 21 Août 2009 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23
Messages: 237
Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
http://www.alexberthiaume.com/fr/info/rental.spy

Ils sont à Montréal, proche du métro Mont-Royal (5 minutes à pied). Ils louent des deux roues (scooter et moto)

_________________
http://www.isil.ca/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 21 Août 2009 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2006 09:07
Messages: 91
Localisation: Nantes (44) (Rezé)
C'est vrai que j'aurai du donner quelque précision (désolée j'y avait pas pensé avant !).


Donc mon fiancé est plombier chauffagiste en intérim, donc il y a-t-il des places dans le bâtiment pour un intérimaire ou faut-il voir dans les boites pour des contrats à long termes? Mon homme a 15 ans d'expérience en plomberie et a le grade de chef d'équipe a peu près.


Nous ne sommes pas intéressé par les grandes villes, donc dans les petites villes, un loyer se porterai a combien en pourcentage sur la paie ?

Je pense que c'est plus ciblé comme ça.

_________________
Innocente comme le dragon qui vient de naître!!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 21 Août 2009 20:26 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Tu peux te renseigner sur ce site pour savoir si le Quebec recherche des Plombiers (Ou ton corps de métier) Pour le Canada c'est Oui (Si vous Immigrez autre part que dans la région du Quebec)

A savoir lors des offres d'entreprise au Quebec/Canada, il faut être très bon en Anglais (au cas ou ;) Moi ca ma un peu bloqué :p )

Pour les loyers j'e n'ai aucune idée, mais l'électricité, l'eau c'est donné par rapport en France. L'essence moins chère (Très important au Canada/USA ou les distances ne sont pas comparables à l'Europe :p)

Autre chose, toujours avoir une porte de sortie, car beaucoup de Français ont du mal à s'acclimater aux Hivers Nord-Américain, une de mes tantes en retournant en France après 4 ans au Quebec, était quasiment à la rue au retour, le cout de l'immobilier n'étant pas le même :-/ (Aujourd'hui aucune idée du ratio)

Vala une petite expérience familiale :) Une petite partie de ma famille est implantée à Montréal (Centre et colline de Mont Royal), Ottawa et un autre bled :x depuis 3 générations pour les plus vieux :p

Dernière chose, ne pas abuser de la Poutine (Pas le président Russe!), c'est bon, mais pas digeste :p


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 27 Août 2009 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2009 10:35
Messages: 69
Localisation: Lausanne [CH]
Pour la moto j'ai fini par trouver chez Monette Sports, sont moins près du centre mais ils ont un joli choix et répondent aux mails de manière sympathique. On verra bien :D.

Merci tout le monde :). Et Deepdragon, bonne chance à vous deux :).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 28 Août 2009 00:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2006 09:07
Messages: 91
Localisation: Nantes (44) (Rezé)
Dsl de ne pas avoir répondu avant.


Merci Kronn pour le site et les réponses. On va étudier ça mais je pense qu'on va attendre que j'ai eu enfin ma formation de peintre, je pense ça serai plus simple d'avoir tout les deux un travail dans le bâtiment pour pouvoir y travailler.

Un grand merci a tous.

_________________
Innocente comme le dragon qui vient de naître!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr