Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:04

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 24 Août 2010 19:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Août 2010 15:58
Messages: 12
Localisation: Chicoutimi, Québec
Salut les trolls
Désolé pour le necroposting de presque un an mais je suis exactement dans le même cas que mes prédécesseurs.

GNiste et rôliste convaincu je vais passer au moins un (et beaucoup plus si affinités) an au Québec dans le cadre de mes études universitaires dans la paisible ville de Chicoutimi réputée pour son climat tropical et sa chaleur étouffante en décembre.

Et en bref je débarque demain et la je suis devant ma valise à me demander si j'emporte des consumes de GN ou non (de toutes façon vu les volumes/poids autorisées ça sera pas grand chose si je ramène quelque-chose).

Sinon à part ça, de loin, les Québécois on l'air d'être des gens très accueillants biens sous tout rapport, je verrais ce qu'il en est de plus près dès demain :mrgreen:
Entre autre qualités vous (oui je m'adresse aux Québécois) semblez disposer de communautés assez actives dans le domaine du GN. Existe t'il a votre connaissance des associations de GN ou (mieux) des associations mixtes GN-JDR à Chicoutimi ou (encore mieux 8-D ) une association universitaire. Car malgré mes recherches auprès de l'ami Google je n'ai pas trouvé grand chose de concluant.

Après pour les transports je n'ai également pas mon permis mais j'ai crus comprendre que le co-voiturage ce faisait très bien et pour l'avoir fait en France ça ce fait encore plus facilement au sein d'une association de GNistes.

Voila voila en attente de vos conseils et en espérant peut être vous croiser bientôt pendant un GN chers Trolls Canadiens je vous tire ma révérence.


PS: Je fait escale pour la nuit à Québec demain soir. Existe t'il à Québec un Bar ou une brasserie du même genre que la taverne Médiévale à paris ou a défaut quelqu'un connait-il un bar à ambiance ouvert la nuit / club sympa à me proposer dans les environ de la Gare ?


Dernière édition par josef le 25 Avr 2011 04:54, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 25 Août 2010 00:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Pour l'instant, à Québec même, dans le coin de la Gare, il y a la Barberie, une micro-brasserie locale à deux pas de ladite gare, sinon il y a la Korrigane à une quinzaine de minutes de marche de la Gare, ici aussi une microbrasserie bien sympa (d'ailleurs, si tu me files un mp, je me ferais un plaisir d'aller y trinquer avec toi, peut importe laquelle (même si j'ai une préférence pour la Korrigane :c'est fou comme je rigole:) !), mais c'est loin de ressembler aux caves de St-Sabin (pour ça, faudrait que tu ailles du côtés des Voûtes de Napoléons, mais c'est pas nécessairement la porte d'à-côté...)


Autrement, pour répondre à tes questions:
-Asso de GN/JDR à proprement parlé, tu vas surtout en trouver dans les Cégeps/Universités et, effectivement, c'est à voir sur place. Après, tu as des assos "non-officielles" au sein de chaque GN dans le sens ou une organisation va faire 3, 4 voire 5 évènements par année. Forcément, ça finit par créer des liens entre les joueurs ;)

-Pour trouver des GNs rapidement au Québec, rien ne vaut la Page à Melkor!

-Covoiturage: tu as AlloStop et AmigoExpress. Les deux sont payants (en même temps c'est pas très cher, alors ça va) et j'ai, personnellement, une préférence pour AmigoExpress.

Et, au final, si tu ne connais pas la communauté CouchSurfing, tu peux toujours allez y jeter un coup d'oeil et voir ce qui se fait du côté de Chicoutimi, ça devrait te fournir un paquet d'infos sur les coins sympas et les choses à faire là-bas ;)

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 27 Août 2010 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2010 14:56
Messages: 124
Localisation: Bonaventure, gaspésie, Québec, Canada (ouf!)
:wink: Salut Josef et bienvenue au Québec (car aujourd'hui tu doit être rendu)!


si ta question concernant "association de GN" etait : y a t-il une pendat à la fédé Gn au Québec, la réponse est non. Pas encore du moins. si par cotnre tu fisait référence à "organisation de GN" et bien sache que malgré le fait qu'il existe environ 200 GN au Québec, il y en a presque pas qui ont une existence "légale" au sens de la loi et donc il s'agit princialement d'un regroupement d'organisateurs et de joueurs. On est nettment moins avancé qu'en Europe dans ce domaine.

Si je seconde cricri en ce qui concerne la qualité et la quantié d'infos sur la page à Melkor, je remarque qu'il n'y a que 2 GN qui y sont répertoriés dans la région du Saguenay. Peut-être devras-tu alle voir l'ami google pour plus de choix.De mon côté hje vérifie car je crois que l'un de mes contact n'est pas très loin de Chicoutimi...

Pour les club de JDR je sais vraiment pas pour ce coin mais souvent les cégep et les universités en ont un.

pour ce qui est du transport local, normal,ent les villes de moyenne et grande envergure ont un système de transport en commun. chicoutimi étant une ville niversiataire et un point centrale dans la région, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver de quoi te déplacer. Pour les plus longues distance il y a évidemment allostop pour le covoiturage et si c'est comme par chez moi, la radiooffre parfois des petites annonces de covoiturage par des gens qui offrent des place ou en recherchent.

J'espère que tj'ai pu t'aider un peu.

Benoit, Ex-Montréalais, banlieusard et maintenant expatrié en région éloignée

_________________
Les héros naissent petits (comme tout le monde!)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 27 Août 2010 00:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Août 2010 15:58
Messages: 12
Localisation: Chicoutimi, Québec
Merci à vous deux pour vos précieux conseils et toutes vos indications. Même de près les québécois n'ont pas volé leur réputation! Et surtout merci Cricri pour cette petite soirée a la korigane dès que j'ai l'occasion de repasser sur québec je te ferais signe :) .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux trolls canadiens !
MessagePublié: 27 Août 2010 01:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Ya pas d'problème!

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr