Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 11:47

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Court metrage GN : le bucher de Bogenhafen
MessagePublié: 26 Sep 2009 19:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007 21:08
Messages: 189
Localisation: gap (05)
Voici une vidéo réalisée par l'association ATOG.
L'objectif est de présenter d'une manière sympathique le monde dans lequel nous jouons et notre manière de voir le jeu.
Finalement, 10 minutes dans le monde de Warhammer, sous un angle original à voir sur You Tube.

http://www.youtube.com/watch?v=JL5Mc-WG7Rg

Bon visionage.

_________________
Prochain GN: Mordor et d'argent 16-17 Avril (05) www.espigoule.org
Mon Deviantart : http://olivier610.deviantart.com/ Mon Blog : http://sylvi-culture.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Court metrage GN : le bucher de Bogenhafen
MessagePublié: 26 Sep 2009 21:53 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
j'ai pas arrivé à soutenir la lecture plus de 1mn... l'interview statique de l'inquisiteur est vraiment barbante. j'ai survolé en avant rapide...c'est 10 mn avec une caméra fixe dans une pièce sombre, avec des textes à la kamelott en moins bien et une son plein de parasite et de reverb lorsque les personnages parlent.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Court metrage GN : le bucher de Bogenhafen
MessagePublié: 29 Oct 2009 09:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007 21:08
Messages: 189
Localisation: gap (05)
La revigorante critique de Briaeros m'a donné envie de replonger.
Ce coup ci, c'est tourné avec un camescope numérique et il s'agit d'images tournées lors du dernier GN ATOG. Plus de mouvements pour les gens qui ont besoin que les images bougent.
http://www.youtube.com/watch?v=9j6CI1Pnrjk

Edité : quelques remarques de Briaeros ne sont plus d'actualité, j'ai fait les retouches nécessaires.

_________________
Prochain GN: Mordor et d'argent 16-17 Avril (05) www.espigoule.org
Mon Deviantart : http://olivier610.deviantart.com/ Mon Blog : http://sylvi-culture.over-blog.com/


Dernière édition par espigoule le 30 Oct 2009 17:39, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Court metrage GN : le bucher de Bogenhafen
MessagePublié: 29 Oct 2009 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Je suis pas vidéaste, mais on dirait que vous avez absolument besoin d'une perche pour la prise des sons.

Je ne comprend rien à ce que racontent les acteurs/pnj.

ps: je bave devant la carte stratégique sur la table ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Court metrage GN : le bucher de Bogenhafen
MessagePublié: 29 Oct 2009 12:23 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
déjà il faut arrêter avec les effets de transition à 2 balles : c'est super tentant l'effet spirale pour un débutant monteur... mais est-ce que ça sert à quelque chose ?

les plans sont 10 fois trop long... on s'ennuie à mourir... et il y a pas d'histoire en plus.
"monter, c'est couper" : si ton film était 10 fois plus court il serait 100 fois plus intéressant.

le générique en diaporama ne fonctionne pas : défilement des photo trop rapide et texte en surimpression dessus complètement illisible.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Court metrage GN : le bucher de Bogenhafen
MessagePublié: 29 Oct 2009 13:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007 21:08
Messages: 189
Localisation: gap (05)
Effectivement, un micro et une perche auraient été utile mais ça demande des moyens plus important qu'un orga qui prend le caméscope quand il a 5 minutes (c'est rare 5 minutes).
Le micro d'un camescope lambda ... c'est pas suffisant pour capter les discussions en GN.
Une perche et un micro + un cadreur ... c'est une équipe vidéo, pas un un orga dans un coin.
Quelqu'un à une solution ?

Pour la carte stratégique, il s'agit de la carte d'un wargame qu'on a mis en place sur ce GN.

_________________
Prochain GN: Mordor et d'argent 16-17 Avril (05) www.espigoule.org
Mon Deviantart : http://olivier610.deviantart.com/ Mon Blog : http://sylvi-culture.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Court metrage GN : le bucher de Bogenhafen
MessagePublié: 29 Oct 2009 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
j'ai toujours rêvé dans un live contemporain/futuriste de faire une équipe de journaliste time in avec caméra et perche. A la "rec" quoi ^^

( Equipe qui serait intouchable par les pj et pnj tout de même, c'est fragile ces bazars la)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Court metrage GN : le bucher de Bogenhafen
MessagePublié: 30 Oct 2009 20:55 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
ça a été fait, sur le Gn starship trooper et le plus récent Résident evil de RAJR.
J'ai personnellement fait 2 fois le caméraman pour les GN "irak freedom" des Arpenteur des réalité.

... le perche-man est difficile à recruter et à jouer, sans compter qu'un bon micro directionnel est cher, on a peur de le sortir en jeu (du coup le probléme de la prise de son est récurrent), mais le cameraman peut se jouer sans probléme. l'assurance fédéGn pourrait pourtant couvrir le risque de casse du matériel.

Quand à l'invicibilité, je ne suis pas d'accord : un reporter de guerre ça baisse la tête ou ça meurt ! et les militaire ont intérêt à protèger/tuer les reporter selon leur objectifs respectifs. j'ai personnellement filmé 2 fois ma propre mort :mrgreen:

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Court metrage GN : le bucher de Bogenhafen
MessagePublié: 31 Oct 2009 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2008 09:26
Messages: 53
Localisation: Québec ou Montréal, Qc
Effectivement, un reporter en GN contemporain ou futuriste, c'est possible et ça peut même être très beau au final. Par exemple:

Freefall Game Teaser

Bon, c'est clair qu'avoir un caméraman qui ne fait que ça aurait aidé mais c'est une belle réussite quand même.

Pour en revenir au vidéo de espigoule, je conseillerais moi aussi un micro de meilleure qualité. Il se vend pour pas trop cher de bons micros qui se branchent directement dans la caméra. Peut-être devrait-tu regarder pour un microphone "shotgun" si tu veux filmer de loin ou encore un bon micro à condensateur pour les scènes intérieures (pas très compatible avec le vent). Encore faut-il que la caméra enregistre le son dans un format de qualité. Il faut penser également à un "windscreen" (j'ignore la traduction exacte) pour éviter que le son bousille tout dès qu'on sort dehors.

L'autre solution, c'est que si on sait que quelqu'un parlera seul et longtemps, on peut lui installer un mirco-cravate (lavalier) et un petit enregistreur. C'est facile à camoufler et ça permet de ne pas occuper le ou les caméraman avec le soucis du son.

Mais comme ça a été dit, la grosse lacune est au montage. On a l'impression que c'est fait à l'arrache, pour s'en débarasser. Il y a des coupures bien trop rapides, des textes qui défilent trop vite (comme l'introduction "Star Wars"), des mouvements de caméra ou des zooms qui n'aurait pas du rester.

On peut aussi conseiller aux cadreurs de prendre leur temps pour bien cadrer et de peut-être tourner du matériel de remplissage: des gros plans (tant qu'ils sont stables), du paysage, des détails, etc. Ça aidera le montage pour faire un meilleur rythme. Et un trépied (ou même un monopod), ça aide énormément dès que le zoom est employé.

Mais bon, tout ça demande des moyens et une organisation qui, c'est vrai, n'est pas toujours à la portée d'un organisateur qui doit faire 1000 choses dans un GN. Le mieux pour un GN mediéval, c'est probablement une personne qui ne fait que ça ou presque de son GN.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr