Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 17:17

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 13 Oct 2008 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2008 14:52
Messages: 19
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Bonjour à tous,

j'ai décidé de poster ici mes projets terminés de la semaine, question de me motiver à les prendre tous en photo, et aussi pour donner un idée aux gens du débit de production habituellement nécessaire à un artisan du gn pour en vivre à temps plein. Vous aller voir, ce n'est pas si terrible! :twisted:

Si vous avez des questions ou des commentaires, ils sont les très-bienvenus!

Voici donc pour cette semaine, du 4 oct au 10 oct:

Un gambison pour le combat aux armes en mousse. Canvas poly-coton ext-int, mousse en berbère épais, simple épaisseur. Matelassé en losange avec rivet à chaque intersection. Je vais m'en faire un comme ça, je suis tombé en amour avec le fini simple mais classe.

ImageImage

Les attaches du devant sont en split de cuir ciré (un gros gros suède imperméable et rigide, moins cher et moins fragile que le cuir à cause de son traitement à la cire) Bien-sûr, on triche: ce sont des snaps. Mais quand ton gambi te prend 4 fois moins de temps à mettre que les autres, tu piles sur certains principes 8)

ImageImage

Le gambi avec découpes de couleur. Dans certains cas, l'armure ne couvre que partiellement la base, et le gambison peut servir de tabard de couleur, comme celui-ci, qui est aussi fait pour être fièrement porté sans armure, avec ses puff aux épaules. (il ne ferme pas car mon mannequin est plus gros que le client)

Image

Mes manches, je suis très fière de leur coupe car je les ai amélioré dernièrement: elles sont courbes pour suivre la forme du bras "au repos" et elles facilitent les mouvements de bras pliés.

ImageImage

Ah oui, il y ça aussi... parce que je ne fais pas juste du gros équipement de guerrier, mais aussi des dérivés de cosplay pour l'halloween (mais c'est plus rare) :P

ImageImage

bon ben, à la semaine prochaine!

gen

_________________
Chez Creaturre, on vous rend gn-sexy.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 13 Oct 2008 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2008 17:46
Messages: 32
Localisation: Lille
whaou, les gambisons sont de toutes beauté !

comme ça, tu les vends combien à tes clients ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 13 Oct 2008 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2008 14:52
Messages: 19
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ceux présenté ici sont respectivement 285$ et 290$.
Un bon gambison avec les attaches en split part à 250$. Les options en plus, comme le padding double, couleurs mixte, puff, rivet, laçage, broderies, boudin de coton, option lame vive, manches détachables, matelassée au motif de la guilde, découpes spéciales etc, etc, font monter le prix.

Le printemps dernier, j'ai fait mon gambison le plus spectaculaire, valant 550$:

Image

Je ne suis pas fermée à faire des shipping avec Aldriel en europe. Nous deux petites boîtes sont "complémentaires" avec de bons liens. Mais pour les ajustements, c'est plus risqué. Vaut mieux connaître une couturière près de chez soit. :wink:

à pluche!

_________________
Chez Creaturre, on vous rend gn-sexy.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 14 Oct 2008 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 14:42
Messages: 131
Localisation: Epernay, Marne, FRANCE.
C'est vrai que c'est spectaculaire! :clapclap:
Par contre un petit bémol pour ce que tu nomme "snaps" (bouton pression pour nous en France) surtout au vu du rendu des boucle sur la dernière photo!
Aller plus vite a mètre son gambison en utilisant des snaps! quel vilénie! :wink: . D'autant que l'effet du guerrier qui sort de son campement en courant, arme a la main, sans armure et le gambison ouvert laissant deviner un torse velu et musclé (ou un ventre proéminent et tombent!) peut avoir sont petit effet!

_________________
avec un éléphant tu fais 1000 pots de rillettes!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 14 Oct 2008 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2008 14:52
Messages: 19
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Aahhhhh, des torses velus, euh, ahem :P

C'est vrai que les boucles sont du plus magnifique effet.
Mais je les déconseille quand l'armure du valeureux guerrier est en maille. Les boucles se prennent dedans un max. Je fais aussi des attaches à œillets et petits cordon de cuir, comme dans le bon vieux temps... :mrgreen: Comme ça tout le monde y trouve son compromis.

:chevalier:

_________________
Chez Creaturre, on vous rend gn-sexy.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 16 Oct 2008 00:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2008 14:52
Messages: 19
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Les nouveautés de la semaine:

Tunique de parade à créneaux. Celle-ce est conçue pour être porté avec une armure complète, mais sous le torse.

Image

Une tunique du chaos brodée à l'effigie d'un sans-âme chaotique, deux exemplaires identiques.

Image
Image

Une toge de mage. Il y a des flammes sur les manches. C'est pratique pour les Barbecues.

Image
Image
Image

Les attaches sont de Modelfik (comme celles d'Iardawen).
Le petit dernier, capio + tresse. Normalement rajouter un casque entre les deux ;)

Image

À la prochaine!

gen

_________________
Chez Creaturre, on vous rend gn-sexy.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 16 Oct 2008 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mars 2007 11:58
Messages: 227
Localisation: Près de Bordeaux
Je ne vais pas être constructif, mais avec quelqu'un de ce niveau là, c'est dur.
Je vais me contenter de te féliciter et d'admirer ton travail.
Enfin bref, magnifique boulot :clapclap:

Edit : J'ai une question en fait :c'est fou comme je rigole:
Ce que tu montre en dernier, la tresse en faite pour être portée sur un grand heaume c'est ça ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 19 Oct 2008 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2008 14:52
Messages: 19
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Cette tresse-ci est faite pour être portée avec un chapel de fer. Les grands haumes, de ce que j'ai pu voir, utilise plus souvent des boudins rembourrés décorés plus "élastiques" que la tresse de bandes car il n'y a pas de rebord pour appuyer la chose sur ce type de casque et la parure doit bien s'agripper d'elle-même.

M'enfin, je ne suis pas encore une experte de parure de casque. J'en ai très peu fait car c'est relativement plus facile et les gens préfère le faire eux-même.

Deux autres petits pains hors du four!

Un autre gambison, celui-là avec des épaulettes destinées à cacher les boutons-pressions qui permettent aux manches de s'enlever en un quart de tour. Oui, je sais.... c'est encore un raccourci très peu historique :?

Image

Et ensuite, ce manteau... qui a commencé comme un simple manteau pour les gn d'hiver, et à mesure que la semaine passait je recevais des rajouts de ma cliente et ça a carrément tourné en manteau de rêve pour lolita gothique. Les Emo vont finir par nous avoir, je vous le dis :barbare:

Image
Image

Ben voilà! À bientôt public en délire ...euh :D

_________________
Chez Creaturre, on vous rend gn-sexy.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 20 Oct 2008 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
j'aime beaucoup le manteau

c'est une capuche que l'on voit attachée ?

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 21 Oct 2008 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2008 14:52
Messages: 19
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Mister_Migul a écrit:
Merci beaucoup pour les explications!
Pour la coupe, je vais opter pour la coupe dans le dos, mais j'ai une question:
Plutôt qu'un simple triangle en moins (La basse du triangle au col, la pointe dans le dos), serait-ce plus efficace de découper en courbe pour mieux épouser la courbe du dos?


En effet, la courbe est la meilleure approche, car notre dos en tout en courbe ;) Tu pourras ainsi rapprocher l'encolure derrière ta nuque sans sacrifier de l'espace pour tes omoplates. Niveau dos, certains hommes sont plat et droit, d'autres sont tout en courbe de muscles, d'autres sont voûtés. Il est bien de pouvoir s'ajuster un peu la chose sur le dos.

Je suis cependant d'accord avec corsaire pour ce qui est du patron historique, les XIII sont les champions du godet avec la base rectangle. Et pour le rembourrage, selon s'ils étaient en boudins ou matelassé, on retrouve très certainement un peu de tout, selon ce qui leur tombait sous la main. Comme maintenant d'ailleurs :D

Voici mes nouveauté, dans le encore moins historique que possible, mais toujours porté en gn!

Habit de guerrière-trolleuse-danseuse en patch et pantalons

Image
Image

Et dans le style cabaret, qu'on imagine très bien avec quelques accessoires de steampunk et une coiffure cinglée:

Image

Et hop! à pluche (k)

_________________
Chez Creaturre, on vous rend gn-sexy.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 21 Oct 2008 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Gen de Creaturre a écrit:
Et dans le style cabaret, qu'on imagine très bien avec quelques accessoires de steampunk et une coiffure cinglée:


Et un mini révolver dans le bas! :cheers:

Très beau boulot!

D'ailleurs, histoire de pas polluer le topic, ça serait possible qu'un modo déplace ce sujet?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 22 Oct 2008 10:04 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
la discution sur la fabrication des gambisons est ici : http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=17&t=8406


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 08 Nov 2008 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
tes costumes sont assez sublimes. Bien que les gambisons sont un tout petit peu kitsh à mon goût, moi qui préfère être vaguement discret.

Par contre, j'aime beaucoup le manteau de lolita gothique, comme tu dis. Moi, je le vois plus comme une veste un peu fantaisie et classique à la fois. Passe partout et originale! J'offrirais bien la même à ma petite amie (mais ça, ça vous intéresse sûrement pas des masses).

enfin, j'aurai sûrement des questions coutures un de ces jours!

:clapclap:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 08 Nov 2008 20:16 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Et les photos de la fournée de cette semaine alors?

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 19 Fév 2009 19:13 
J'aime bien le 1er il fait un peut ERAGON


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr