Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:12

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 25 Mars 2009 16:11 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
... même si la peau de loup est autorisé au canada, pensez que du coup, l'export en France serait interdit (risque de confisquation à la douane).

la communauté européenne a également pris une réglementation interdisant l'import de fourrures ou de vêtement fourré avec des chiens domestiques (ou chat), il ya eu des destruction massive de fourrure de chien récement par les douanes Française... y compris des destruction de fourrure de "chien viverin"... un canidé (Nyctereutes procyonoïdes) qui n'est absolument pas un chien ou un animal protègé pourtant. :shock:

... et le chien et le loup appartenant tous les 2 à l'espèce Canis Lupus, il est très difficile de faire la différence entre une fourrue de loup et de chien (sans compter les hybrides chiens loup), même une analyse génétique par PCR et microsatelite, il faut faire des séquençaque pour être sûr... bref dans le doute, et comme il ne veut pas faire un teste qui coute 500 euro, et que de toute façon les 2 espéces sont interdite d'import, le douanier risque de bruler le manteau.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 25 Mars 2009 16:59 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
Merci de préciser ma pensée Bri, effectivement je n'ai pas été très clair. Je partage ton avis sur la fourrure, vive le synthétique ! Ceci dit cela n'ôte rien au Talent de Gen :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 26 Mars 2009 02:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2008 14:52
Messages: 19
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Iardawen a écrit:
J'adore aussi la ceinture de la robe de mariée... même si la peau de vache... voila ;-)


hehehe...
Bon, on va clarifier ça tout de suite: J'ai tuer moi-même une maman loup pour faire le collet et les deux manchons ce sont ses deux louveteaux... :twisted:

...

bon je recommence: J'ai écorché trois manteaux de laine des années 70, je leur ai arrache le collet avec les dents, et j'ai récupéré toute cette précieuse fourrure et je l'ai simplement recyclée. J'adore recycler la fourrure, car cela valorise la mort d'un animal qui n'aura pas servi qu'a une seule mode passagère. Je ne travaille pas souvent la fourrure (une fois tous les trois mois au plus), mais ma grand-mère et ses amis m'ont déjà toutes légué leurs vieux chapeaux et pelisses qui vieillissent dans le bas des garde-robes.

Je ne veux pas m'étendre sur mes opinions de trappe dans ce post, nos visions étant issus de nos expériences personnelles respectives, sachez que vivre dans de grands espaces, et dans certaines régions envahies d'arbres et d'animaux change beaucoup les perspectives des gens et leur relation avec la nature.

Pour la robe rouge, je serais gênée d'étaler son prix ici, pour le bien-être de la fille que certain connaisse ici, mais c'est en dehors du prix d'un costume de gn. C'est, après tout, une robe de mariée. Il y avait cependant 600$ en matériel seulement... si ça vous aide. C'est une très jolie robe, mais elle requiert plusieurs essayages, désolée amis européens...

a la s'maine pro les chummy :mrgreen:

_________________
Chez Creaturre, on vous rend gn-sexy.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 26 Mars 2009 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Ben le recyclage de fourrure, je suis plus que pour!
C'est vraiment une logique que j'aime que celle de valoriser l'animal en récupérant tout ce qui peut servir


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 26 Mars 2009 14:29 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
... tant que c'est pas des espéces protègés en danger ou des animaux domestique je suis pas contre.

d'ailleurs, j'ai 3 renard prêt à être dépecé dans ma chambre froide si ça te tente. (ceci n'est pas une blague). :twisted: ...

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fournée de la semaine de Gen
MessagePublié: 26 Mars 2009 15:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Mars 2009 11:54
Messages: 108
Localisation: CENTRE Blois 41
briareos a écrit:
... tant que c'est pas des espéces protègés en danger ou des animaux domestique je suis pas contre.

d'ailleurs, j'ai 3 renard prêt à être dépecé dans ma chambre froide si ça te tente. (ceci n'est pas une blague). :twisted: ...


"regarde l'avatar de lapin terminator de Briareos"

Ha ben vi forcement povres renards


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr