Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costume(s) de thor
MessagePublié: 21 Mars 2009 00:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Bien sur que le noir est une aberration, et je suis le premier à vouloir sortir des clichés, mais il faut rester dans le contexte:
Un rodeur passe une bonne partie de son temps, dans la foret, donc pas la peine d'avoir des vêtements qui brille, et il n'a sans doute pas les moyens de se les offrir, ce n'est pas un riche marchand. Pareil pour le manteau long, c'est pas adapté à son mode de vie.

Cela n'enlève rien à la qualité du costume que je trouve très bon, surtout pour un premier, mais il ne correspond à mon avis pas au rôle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costume(s) de thor
MessagePublié: 21 Mars 2009 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
le noir c'est la couleur de l'assassin. :mrgreen: et en plus avoir un vrai noir n'est pas médiéval du tout. on y arrive qu'avec des moyens moderne. le rôdeur est tout en nuances pour se fondre dans ce qui l'entoure.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costume(s) de thor
MessagePublié: 24 Mars 2009 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
Donc, grosso modo, récapitulons, un rodeur, je suppose qu'on voit tous un genre de forestier, c'est dans l'imaginaire collectif, même si c'est loin d'être universel. Il existe donc une ou deux contraintes pour qui veut etre discret en foret ou simplement dans la nature:

-Avoir des fringues aux couleurs de cette même nature, dès lors, tout dépend de la "nationnalité" de ton rodeur. un homme des sables et un forestier de zone tempérée, c'est pas le même registre.
-Effectivement, le noir, en règle général, c'est à peine plus discret que le blanc, sauf quand il neige bien sur. (d'où l'idée d'un rodeur arctique qui... Bon ok, je sors :arrow: )

Ensuite, deuxième élément, toujours dans l'imaginaire collectif, autant que dans la terminologie, le rodeur, c'est un type qui voyage beaucoup. Dès lors, les vêtements se doivent d'être pratique et résistants. Comme dit plus haut, le rôdeur n'est pas nécessairement le plus fortuné des hommes de métier du monde, donc, ne lui mettons pas trop de frous frous, dorures, etc, qui en plus briseraient un peu l'effet de discrétion.

Je sais que je n'ai rien apporté au sujet, c'est simplement pour résumer.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costume(s) de thor
MessagePublié: 30 Nov 2009 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2008 19:50
Messages: 31
Rebonjour a tous,

Après un certain temps d'absence du forum je reviens vous pourrir la vie avec encore quelques questions....
-1- comment patiner la tunique sans détruire le cuir?
-2- que faire comme ornement pour une tunique noir bleuté?
-3- est-il possible à votre avis de faire des bottes a partir de vieilles Vans noires et du skaï noir aussi?
-4- comment faire des amulettes qui font a la fois tribales et magiques?


Voila et mercis d'avance pour vos conseils éclairés!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr