Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 01:22

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 14 Oct 2010 16:06 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Ciel ! Une cheville ! :shock:

Cette conduite est fort indécente mon enfant ! :mrgreen:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 15 Oct 2010 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Je suis assez fan, et j'imagine le travail que doit demander une telle jupe... chapeau! (haut de forme)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 17 Oct 2010 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Merci m'sieur.
Effectivement ça m'a demandé quelques heures de boulot mais le tuto utilisé est bien foutu et au final c'est assez simple.

Bon, prochain si tout va bien, une armure en cuir et la tenue qui va bien pour la mettre en valeur.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 03 Fév 2011 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Rien de spectaculaire mais je me suis enfin tricoté un petit châle pour le GN : je voulais quelque chose de plus roleplay et recherché qu'une écharpe, le but étant de compléter joliment un costume, d'être utilisable de plusieurs façons (en tour de cou, en foulard sur les cheveux, en châle voire en bandeau pour dissimuler le bas du visage) et surtout de me tenir chaud.

Le modèle : le châle Herbivore de Stephen West, appelé ainsi car ses motifs en côtes perlées rappellent le veinage des feuilles.
Il est téléchargeable pour 6 dollars US sur le site Ravelry dont j'ai déjà beaucoup vanté les mérites par ici.
Le gros avantage de ce modèle c'est qu'il a la variété de la dentelle tricotée sans être trop féminin : sobre et beau (enfin à mon avis), tout en étant très simple à suivre et nettement plus amusant à tricoter que du bête jersey au kilomètre.
De plus sa forme fait qu'il se place parfaitement sur les épaules quand on le porte en châle (ce qui n'est pas forcément le cas avec d'autres modèles du même type)

Attention, le modèle est uniquement en anglais, mais si jamais ça tente quelqu'un je peux fournir une traduction en français à la condition expresse que vous achetiez d'abord le patron ; le but n'est pas de se refiler un patron en zappant les droits d'auteur, juste d'aider les non-anglophones.

Niveau de difficulté :
très simple, même si je ne le conseille pas pour les débutants.
En gros il y a trois techniques utilisées :
le jersey endroit
les côtes perlées (même principe que pour les côtes normales mais en tricotant les brins arrière)
les jetés
Il faut aussi utiliser des marqueurs, qui sont très utiles !

Si on n'a pas l'habitude de tricoter des châles le début peut sembler casse-tête, donc si quelqu'un a envie de se le faire mais galère là-dessus n'hésitez pas à demander.

La laine : mon cadeau de Noel (comprendre : c'est cher par rapport à des fils mélangés avec de l'acrylique, mais la qualité et la couleur justifient la dépense je trouve), un écheveau de 100gr de baby merinos Malabrigo sock coloris Turner.
J'ai craqué sur ce fil car il est d'excellente qualité, 100% baby merinos donc incroyablement chaud et doux (testé sur quelqu'un qui normalement ne supporte pas le contact de la laine), teinte dans un camaïeu de vert et violet que je trouve à tomber tout en restant discret si je dois jouer une rodeuse capable de se fondre dans la forêt.

Aiguilles : n°4

Temps de réalisation : 10 jours sans trop me presser en tricotant devant la télé et dans le métro. Le fil est très fin, les aiguilles n°4 ça n'est pas bien gros non plus, ça prend donc du temps mais le résultat vaut le coup : une fois fini et bloqué le fil quasi arachnéen rend la maille légèrement "transparente" tout en restant chaude.

Modifications apportées : j'ai tricoté jusqu'à avoir quasiment fini mon écheveau au lieu de m'arrêter quand me le disait le patron.

Détail important : c'est un châle qui a besoin d'être bloqué car une fois tombé des aiguilles il a tendance à "godiller" un peu sur les bords. Tout ce que vous voulez savoir sur le blocage par ici.

Et les photos :
Image
Image
Image

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 04 Fév 2011 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
J'adôôôre (Dior...) :wink:

_________________
Regarde l'épée planté dans ton dos avant de regardé la hache dans le crane du voisin ...
Prochain Gn : http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Jamais on n'a bu , jamais on ne boiras ...
Mes créations


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 02 Mars 2011 17:50 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Et voici dame Saki sur le Magot de Pépé ! :wink:


Pièces jointes:
DSC_4786.JPG
DSC_4786.JPG [ 322.38 Kio | Consulté 6467 fois ]

_________________
Image Image
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 02 Mars 2011 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mars 2007 11:58
Messages: 227
Localisation: Près de Bordeaux
Je ne poste jamais ici car je suis assez ignorant dans le domaine et j'ai peu de remarques constructives.
Mais une fois n'est pas coutume, juste un petit message pour te dire que j'aime beaucoup les éléments de costumes que tu postes à chaque fois. Ça fait toujours très "réfléchi" et le rendu est donc forcément très sympa.

Un bravo général quoi :mrgreen:
(C'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on n'apprécie pas :D )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 03 Mars 2011 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Korrigan, tu n'es qu'un fourbe... Merci pour la photo (et le gn de folie : le magot de Pépé c'est bon, mangez-en !).
Ract et Neeschka merci beaucoup pour les compliments, ça fait rudement plaisir mine de rien.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 20 Avr 2011 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Dernière pièce cousue, cette fois pour le costume steampunk d'une copine qui voulait quelque chose qui fasse "blouse d'infirmière de l'armée" :
Image Image Image

Il manque un bon coup de repassage, hum... Niveau patron il s'agit d'un manteau du magazine Burda de novembre 2010., le n°127, auquel j'ai rajouté les épaulettes et le col.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr