Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:37

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: costumes de Saki
MessagePublié: 10 Mai 2009 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Bonjour, voici mes quelques costumes:

pour commencer, mon costume de sirène qui relève plus du cosplay puisqu'il a été réalisé pour "animer" un cours de monopalme.
Image
2m de tissus bleu brillant un peu élastique et 60 cm de velcro environ. La tenue s'enfile par la taille, il n'y a pas d'ouverture en longueur, simplement du velcro au bout afin de chausser la monopalme puis de refermer le tissus.

Mon premier costume med-fan réalisé pour un gn Brume de l'association Clepsydre:
Image
Peu de couture ici, juste la petite cape et de pseudo vambraces réalisées avec de la laine et du skaï de récupération. La base du costume est une tenue de judo taille 14 ans un peu retouchée et customisée, soit 5 euros la tenue d'occase chez Emmaüs, 5 euro pour la teinture du pantalon et encore environ 3 euros de pâte fimo pour des boutons et un pendentif. Faute de bottes, une copine m'a gentiment bricolé un genre de jambières en skaï à porter par-dessus des chaussures confortables.

Et enfin la tenue que je viens de finir pour le gn Haut-Royaume de Clepsydre la semaine prochaine. Ce coup-ci j'ai tout cousu moi-même, j'en suis plutôt contente puisque c'était mon premier vrai travail de couture, sans patron(sauf pour la grande cape) mais pas mal basé sur les conseils de l'excellent site d'Amorphée.

La tenue simple, une robe avec des œillets dans le dos et une petite blouse en voile de coton resserrée au niveau des poignets, avec deux petits boutons en fimo imitation ivoire/os, le tout porté avec une ceinture et un petite bourse (là c'est de la récup', pour une prochaine fois j'espère bien la faire moi-même) et des bottes confortables:
Image Image

La robe est réalisée à partir d'un coupon de 3m de coton qui m'a coûté 10 euros, plus environ 6 euros de mercerie (les oeillets, le lien, le coton pour les broderies).
Les oeillets étant en métal argenté, j'ai préféré les planquer en re-brodant par dessus avec du fil marron. J'ai aussi décoré le col et les manches de broderies. Comme je n'y connaissais rien, je me suis basée sur l'excellent livre Broderies en Bretagne édité par la Coop Breizh. On y trouve de superbes exemples et les explication pour les points à utiliser (ici essentiellement des points de chaînette)
Image
Pour un premier essai, j'en suis plutôt contente, d'autant que mon personnage est censé être fauché donc les imperfections et le côté "fait par un amateur" ne gênent pas.
J'ai aussi prévu deux capes, selon la température; la petite réalisée l'an dernier et une nouvelle très couvrante, avec en plus deux "capelines" pour bien protéger les épaule.
Cette dernière est en laine, les deux coupons de 3 m chacun (j'ai utilisé 5m de tissus) m'ont coûté en tout 60 euros, plus 7 euros pour le patron (je ne voulais pas me planter, mais au final j'aurais pu m'en passer):
Image Image

S'il fait vraiment frisqué, j'ai récupéré les genre de vambraces souples de mon précédent costume:
Image Image
Image

Avec en prime quelques accessoires:
donc des boutons en fimo
Image
Image
Image

un sac trouvé 3 euros chez Emmaüs
Image

et une gourde en métal camouflée avec de la suédine, à porter éventuellement en bandoulière.
Là, il faut encore que je patine le bouchon en plastique noir avec un vernis mélangé à de la poudre dorée et un peu d'acrylique (uniquement la partie extérieure, pas celle en contact avec l'eau/les lèvres)
Image

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 10 Mai 2009 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Oh, ben c'est vraiment du bon boulot!
Et je te le redit, mais j'aime vraiment tes boutons! :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 10 Mai 2009 16:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Tres sympas, sobre et réaliste j'aime bien. tres jolis boutons en effet


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 10 Mai 2009 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 20:08
Messages: 46
Localisation: Lespignan (beziers 34)
c'est tout mignon tout plein...félicitation pour la sirène on y croirai...

_________________
---représentant du peuple ZARZAR---


by LGC


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 10 Mai 2009 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Merci !

Le problème avec la couture, c'est qu'avant d'avoir fini ce costume j'avais déjà envie d'en faire un autre... Finalement, au lieu de faire des économies, je vais me ruiner en tissus.
Au programme pour la suite: une tenue de guerrière, une autre de capitaine pirate... y'a plus qu'à.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 11 Mai 2009 00:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juil 2008 13:37
Messages: 84
Localisation: Paris
Saki a écrit:
Finalement, au lieu de faire des économies, je vais me ruiner en tissus.


Franchement, ça vaut vraiment le coup (surtout que tu fais des costumes qui ont bonne allure).

Entre le moment où j'étais étudiante et je faisais des costumes en synthétique pourri qui gratte, et maintenant où je radine nettement moins sur les tissus, y a pas photo en ce qui concerne le plaisir de coudre. Certaines matières (mousseline de soie il y a peu, mais c'est aussi valable pour le lin, la laine, des galons sur lesquels on flashe...) sont un tel plaisir à toucher et à porter que ça motive d'autant plus à passer du temps et à faire les choses proprement !

_________________
-- Jeanne d'Arc --

Vous trouvez pas que ça sent le brûlé ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 11 Mai 2009 06:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Pour l'instant, entre les réserves de tissus inutilisés de ma mère et les coupons franchement pas chers près du marché Saint Pierre, je m'en suis plutôt bien sortie.
Par contre à l'avenir je ferais plus attention au choix du tissus niveau difficulté de couture: la chemise en voile de coton m'a sacrément pris la tête, je n'arrivais pas à régler correctement la tension pour quelque chose d'aussi fin. Je vais bosser encore un peu la laine et le coton histoire de me faire la main avant de m'attaquer à des matières fluides comme la soie.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 17 Nov 2009 01:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Suite à l'excellent Harry Potter "Sweet's Home" de Clepsydre, voici mes costumes de sorcière (un peu froissés, j'aurais dû prendre mes photos avant le gn):

pour commencer, une petite cape asymétrique de frimeuse inspirée par les uniformes de Beauxbatons (jolie laine et doublure soignée, même si ça ne se voit pas des masses).
ImageImage

une robe de cérémonie au look médiéval et au col un peu casse-pieds à coudre
Image
ImageImage
Détail qui a son importance, la ceinture longue cache une poche pour ranger ma baguette, bien pratique mine de rien.
Image
Le tout est en coton à l'aspect satiné bleu (un vrai bonheur: agréable à coudre et à porter, joli rendu, le tout pour 6.40 du mètre) et polyester gris ultra bon marché et assez beau de loin, mais chiant à coudre et peu agréable à porter et bosser.

J'ai utilisé le même patron avec une coupe "princesse" pour ma seconde robe, celle-là pour la journée. Je l'ai simplement mixé avec un second patron pour changer le haut (avec cette robe là au moins, j'arrive vraiment à lever les bras, ce qui n'est pas le cas de la première); j'ai utilisé un chouette coton rouge.
Cette fois j'ai directement planqué une poche format baguette dans l'une des coutures de côté, et rajouté une petite poche toute bête et une ceinture assortie.
ImageImage

Bilan: la robe rouge est un bonheur à porter, la bleue rend assez bien, mais j'aurais dû prévoir une vraie cape parce que j'ai sérieusement gelé par moments.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 17 Nov 2009 01:57 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
C'est superbe ! Bravo. :shock: :D

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 17 Nov 2009 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Muchas gracias !
J'ai utilisé un patron Simplicity pour la robe bleue et un patron japonais pour le haut et les manches de la rouge; mine de rien c'est vraiment simple (je n'aurais pas cru dire ça un jour mais je jure que c'est très facile) et c'est un vrai plaisir de coudre des trucs aussi bien pensés.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 18 Nov 2009 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
J'aime moins le style que celui de ta robe brodée, mais c'est super bien foutu, c'est cohérent et je trouve ça top d'avoir plusieur costumes sur un même jeu, ultra crédible :)

Et en effet le col a l'air super chiant à coudre :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 18 Nov 2009 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 14:42
Messages: 131
Localisation: Epernay, Marne, FRANCE.
C'est vrai que je suis conquis!

Eh, Mister_Migul, tu a failli poster un truc où tu n'était pas négatif! :wink:

_________________
avec un éléphant tu fais 1000 pots de rillettes!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 18 Nov 2009 17:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
La petite robe rouge j'adore, ca te vas tres bien, bravo :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2009 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
jesus a écrit:
C'est vrai que je suis conquis!

Eh, Mister_Migul, tu a failli poster un truc où tu n'était pas négatif! :wink:



Ah mais je suis pas négatif pour un sou, juste le style que j'aime pas trop, mais c'est subjectif :mrgreen:

D'ailleurs, je crois bien que je n'ai pas de critique à faire sur la robe précédente, brodée, c'est un peu la récompense ultime, le migul award :clapclap:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 18 Nov 2009 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Mister_Migul a écrit:
je trouve ça top d'avoir plusieur costumes sur un même jeu, ultra crédible :)


En fait c'était imposé: le cadre du gn étant un mariage sur deux jours, il fallait une robe de cérémonie et une tenue "normale" pour le lendemain. Je m'étais donné du mal sur la robe classe, donc je pensais me contenter de vêtements "moldus" sous ma cape pour dimanche, et au final, au vu des aides de jeux incroyables fournies en plus de la fiche le long du dernier mois de préparation, j'ai décidé de faire un effort... et j'ai eu raison parce que, vu les tenues des autres, j'aurais eu l'air minable à côté.

Il aura représenté un bon budget au final, ce gn, mais je n'ai aucun regret ! Au passage, il sera encore joué 2 fois normalement, et si les orga améliorent encore l'ensemble après cette première session (déjà impressionante), je conseille vraiment de s'inscrire.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr