Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:28

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 18 Nov 2009 19:05 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Allez zou! J'en rajoute une couche!

Je n'aime pas trop le style de vêtement, mais ça, c'est subjectif!
En revanche! J'admire le travail et la qualité de la coupe =3

Sans oublier la réalisation, c'est superbe =3
Les doublures sont superbe et ça pas du être de la tarte!

Voilà voilà!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 18 Nov 2009 23:43 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Saki a écrit:
En fait c'était imposé: le cadre du gn étant un mariage sur deux jours, il fallait une robe de cérémonie et une tenue "normale" pour le lendemain. Je m'étais donné du mal sur la robe classe, donc je pensais me contenter de vêtements "moldus" sous ma cape pour dimanche, et au final, au vu des aides de jeux incroyables fournies en plus de la fiche le long du dernier mois de préparation, j'ai décidé de faire un effort... et j'ai eu raison parce que, vu les tenues des autres, j'aurais eu l'air minable à côté.

Il aura représenté un bon budget au final, ce gn, mais je n'ai aucun regret ! Au passage, il sera encore joué 2 fois normalement, et si les orga améliorent encore l'ensemble après cette première session (déjà impressionante), je conseille vraiment de s'inscrire.


Ma costumière a joué le troisième opus, je devrais donc la rejoindre sur cette version. :D

Pour le reste, je fais confiance à Clepsydre. :twisted: :wink:

Et après, faisant partie du staff de miss Rachel, voir les gentes dames changer plusieurs fois de costume selon l'heure est devenue une habitude. ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 27 Nov 2009 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Hop, un costume de Rincevent réalisé pour mon copain; j'ai eu un peu de mal à trouver le bon tissu: quelque chose qui fasse un peu classe et qui tombe bien afin d'éviter l'effet peignoir (d'autant que j'ai effectivement copié son peignoir, en ajoutant simplement un col pour donner plus de gueule au bouzin), le tout pas trop cher.
Au final c'est donc de la suédine avec une doublure en coton rigidifiée par endroits au thermocollant, les étoiles sont en feutrine et j'ai rajouté un cercle de fil de fer pour le chapeau.
Je sais que Rincevent n'a rien de classe, c'est un looser, mais comme je voulais pouvoir éventuellement réutiliser ce costume (en virant les étoiles et remplaçant le biais jaune par quelque chose de plus sobre), le côté miteux vient des étoiles cousues exprès avec deux pauvres points un peu lâches qui donnent l'impression qu'elles vont rapidement s'arracher, ainsi que du biais (en fait coupé dans le fil du tissu et pas dans le biais, tout ce qu'il ne faut pas faire ma bonne dame !) réalisé avec un coton assez épais qui "gondole" un peu par endroit.

Image Image

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Dernière édition par Saki le 16 Mai 2010 12:56, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 06 Avr 2010 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Pour un costume steampunk, j'ai commencé un ensemble pseudo-victorien.

Le chemisier est un patron Burda modifié, la jupe longue est volantée en bas et a été copiée sur l'une de mes tenues, la ceinture corsetée est un patron maison dont je suis plutôt contente car les finitions sont impeccables (j'ai passé du temps pour faire des coutures invisibles à la main). Elle n'est pas très serrée afin d'être le plus confortable possible, le côté corset est donc assez peu marqué. Enfin le léger effet "faux cul" est donné par la sur-jupe, toujours patron maison, qui est constituée d'une fine ceinture de tissu (cachée sous la ceinture corsetée) sur laquelle sont fixés (en fronçant pour donner l'effet bouffant) des "pétales" de tissu de différentes tailles.

Au passage on trouve un chouette tutoriel de jupe "burlesque" bien plus exubérant par ici.

Pièce jointe:
IMG_1769-270x480.jpg
IMG_1769-270x480.jpg [ 29.96 Kio | Consulté 7944 fois ]

Pièce jointe:
IMG_1771-223x480.jpg
IMG_1771-223x480.jpg [ 29.69 Kio | Consulté 7944 fois ]

Pièce jointe:
IMG_1773-303x480.jpg
IMG_1773-303x480.jpg [ 38.19 Kio | Consulté 7944 fois ]

Pièce jointe:
IMG_1774-480x391.jpg
IMG_1774-480x391.jpg [ 42.62 Kio | Consulté 7944 fois ]

détail du ruban et du volant fixés en bas de la jupe longue

A venir, une mini-cape assortie à laquelle il manque encore quelques boutons ainsi que des accessoires pour "steampunkiser" l'ensemble.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 07 Avr 2010 20:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Wooooa exellent ! j'adore l'arriere c'est génial.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 08 Avr 2010 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Merci m'sieur ! Génial, je ne sais pas, mais la jupe et surtout la sur-jupe qui donne tout l'effet ont de loin été les plus simples et rapides à faire, un vrai plaisir après les heures passées sur le chemisier.

Pour les accessoires j'hésite encore : je vais tacher de faire une petite série de boutons et bijoux décorés d'engrenages (steampunk basique quoi), mais un chapeau ou un bandeau décoré pourrait ajouter une chouette touche... SI quelqu'un a des suggestions je suis toujours preneuse.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 10 Avr 2010 00:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
juste une question par curiosité, pour la sur-jupe, ne dit-on pas faux-cul ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 10 Avr 2010 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Pas forcément: le faux-cul peut être simplement une espèce de coussin en demi-lune glissé sous la jupe, une sur-jupe c'est un élément que l'on met par-dessus la jupe et qui ne la recouvre pas entièrement, j'aurais pu faire une sur-jupe sans fronce donc sans effet "postérieur sur développé".

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 12 Avr 2010 10:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
ah ok merci :prie:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 28 Avr 2010 12:11 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
J'adore ton concept, très amusant. Un peu comme si le panier était porté par dessus la jupe plutôt que par dessous, cette idée est renforcée par le type de tissus (souvent utilisé pour la "juponnerie") et c'est très bien fait.

Je me permettrais juste une petite remarque technique au sujet du laçage du dos de la ceinture : pour ne pas que le tissu s"'accordéone" au moment du laçage, tu peux fixer dans une glissière un morceau de baleine souple entre le bord du tissu et les œillets. Cela permet aussi qu'il y ait moins de traction sur lesdits œillets.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 28 Avr 2010 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Merci Hermine, venant de toi ça fait encore plus plaisir !
Bien vu pour le corset : ce truc me titillait et j'ai fini justement par découdre quelques points ici et là, retirer une paire de baleines et les glisser au niveau des œillets. Comme ça n'avait pas été prévu dès le départ ça n'est pas parfait, quoi que mieux que sur cette photo.
Erreur de débutante, je ferais mieux la prochaine fois j'espère.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 28 Avr 2010 22:55 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
J'ai commis aussi cette erreur en mon temps, c'est pourquoi je ne me laisse plus prendre ! :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 23 Mai 2010 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Ça y est, les costumes sur lesquels je planchais ont été portés hier à l'occasion d'un mariage à thème.
Pièce jointe:
mariage1.jpg
mariage1.jpg [ 129.72 Kio | Consulté 7598 fois ]


Pour mon copain, j'ai cousu une chemise de savant fou et une redingote noire, les deux trrrrès largement inspirées de vêtements vus sur de boutiques en ligne mais trop chers. Les patrons sont plus ou moins maison, j'ai utilisé certain de ses vêtements comme bases.
Pièce jointe:
mariage4.jpg
mariage4.jpg [ 185.69 Kio | Consulté 7598 fois ]
Pièce jointe:
mariage3.jpg
mariage3.jpg [ 148.5 Kio | Consulté 7598 fois ]


L'originalité de la chemise vient de la patte de boutonnage asymétrique fermée par des boutons pressions, malheureusement ceux que j'ai choisi ne sont pas adaptés à un tissu fin, résultat ça a tenu le temps du mariage mais là le tissu commence à craquer et se percer en dessous, je suis verte.
Au final je crois que je vais démonter les pattes de boutonnage, poignets et col et le refaire, cette fois en utilisant de pressions adaptées.

Ceci dit, je suis tout de même très contente de l'ensemble, il ne tombe pas mal du tout et est plutôt confortable semble-t-il.

Pour moi j'ai simplement ajouté au costume déjà montré une mini cape, patron maison. La doublure est dans le même tissu que mon corset, et surtout j'ai ajouté une couche de laine polaire au milieu afin de ne pas avoir froid le soir, et ça a été parfait.
Pièce jointe:
mariage2.jpg
mariage2.jpg [ 49.92 Kio | Consulté 7598 fois ]

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 05 Juin 2010 11:13 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
C'est bon pour le Minuit Trente alors, vous êtes déjà équipés ! :wink:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: costumes de Saki
MessagePublié: 10 Oct 2010 00:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
A nouveau invitée à un mariage de rôlistes mais cette fois sur le thème med-fan, je me suis cousu une tenue de bohémienne qui m’a demandé pas mal de temps mais qui valait le coup.

J’ai utilisé 8 m de tissu (à 1€ le mètre chez stop Tissu, ouf) pour la jupe, qui est un peu l’Everest des fronces : il y a 5 volants, soit 48 m ! J’ai cru que je n’en viendrais jamais à bout mais le résultat est réussi.
J’ai suivi le très chouette tuto de Blade Runneuz pour la coudre, et je me suis clairement inspiré de son cosplay de Dona Hermine visible par ici.

La ceinture corsetée, la blouse et le mini gilet ont été faits à partir d’un patron Simplicity, quanr au bloomer, indispensable avec une jupe qui tourne aussi bien (même si je sais bien que ça n'est pas raccord avec le thème médiéval), c’est un bête patron de pantalon à taille élastiquée que j’ai modifié.

Détail que j’aime particulièrement : les manches de la blouse, décorées de tonnes de petits plis et de dentelle, ont été découpées dans un jupon de mon arrière-grand mère dont certaines parties étaient hélas pleines de taches d’humidité. J’ai sauvé ce que je pouvais et complété avec un voile de coton d’une couleur assez proche trouvé au marché Saint Pierre.


Pièces jointes:
mariage d'Aurélie, pour Amélie 005.jpg
mariage d'Aurélie, pour Amélie 005.jpg [ 96.47 Kio | Consulté 7451 fois ]
mariage d'Aurélie, pour Amélie 003.jpg
mariage d'Aurélie, pour Amélie 003.jpg [ 92.77 Kio | Consulté 7451 fois ]
mariage d'Aurélie, pour Amélie 001.jpg
mariage d'Aurélie, pour Amélie 001.jpg [ 95.26 Kio | Consulté 7451 fois ]
mariage d'Aurélie, pour Amélie 008.jpg
mariage d'Aurélie, pour Amélie 008.jpg [ 79.12 Kio | Consulté 7451 fois ]

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr