Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Costumes de Myllady
MessagePublié: 07 Juil 2009 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Mai 2009 02:31
Messages: 68
Localisation: laval, Québec
Bon voila, ma première réalisation à la machine à coudre !! C'est vachement plus rapide et plus beau qu'à la main ! Je dois vous dire, je suis plutot fière !!

C'est un costume de fille d'aubergiste qui a quelques talents de quérisseuse et d'alchimiste (surtout soin, sommeil,antipoison) qui fuit la maison pour éviter d'épouser le fils du forgeron (C'est toujours lui hein :P).

Il est un peu cliché, mais faut croire que pas tant que ca, vu que des gens mon prise pour une prêtresse (va savoir) a plusieurs reprises durant le week end ! Malheureusement, je n'ai pas de photo en jeu ... car il a plu tout le temps kon a passé la bas ou presque, alors pas question de trainer la caméra.

Entièrement fait main, sauf le corset.


Pièces jointes:
AUbergiste 2.2.JPG
AUbergiste 2.2.JPG [ 91.03 Kio | Consulté 11054 fois ]
Aubergiste 1.JPG
Aubergiste 1.JPG [ 67.9 Kio | Consulté 11052 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Myllady
MessagePublié: 07 Juil 2009 21:06 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Très sympa =3
Tu as des doigts de fée toi aussi!

Pour les prochaines réalisation, je crois que le meilleurs conseil a te donner c'est de prèter attention aux choix des matières! Histoire de se rapprocher le plus possible de quelque chose de réaliste: Cotons d'ameublement, lin!
Ca fait des vêtement robustes et visuellement très agréable!
C'est souvent ça qui fait la différence entre un costume qui fait "vrais" et un autre qui fait "déguisé" =3

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Myllady
MessagePublié: 07 Juil 2009 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Mai 2009 02:31
Messages: 68
Localisation: laval, Québec
Merci ;)

En fait, la chemise est en lin orange brulée, et est plus foncée que ne parait avec le flash. La jupe est fait d'un coton assez épais. Le tissus de base était une nappe :D Finalement, la seule chose qui me plait plus ou moins est le tablier, mais il était déja fait et j'ai donc décidé de l'utiliser, vu que je n'avais qu'une semaine pour faire le costume ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Myllady
MessagePublié: 25 Nov 2009 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Mai 2009 02:31
Messages: 68
Localisation: laval, Québec
Bon.... Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet mais j'ai pensé que ca pouvait intéresser du monde, je place donc le post ici en esperant ne pas etre trop a coté de la plaque ^^

Comme on a décidé de s'organiser un gn pour l'été prochain et qu'au québec, onse prèete pas le matos d'une organisation à l'autre, on va avoir besoin de tout plein de costumes. Devinez a qui revient la tâche de les faire? Little me, malgré mon peu d'expérience a la machine ^^.

Comme on a un budget très limité, je suis allée faire le tour des bazars et des friperies, ou j'ai acheté plein de tissus intéressants a petits prix ( exemples draps et tapis, ou même manteau de fourrure pas trop cher)

Imaginez l'état de mon petit 4 et demi aprèes tout ces achats !

On a donc décidé de ''patenter'' quelque chose pour que ca reste propre et organisé :
Pièce jointe:
Description du fichier: On a donc acheté des supports a plantes en métal que l'on a posé directement dans les montants avec de grosses vis, sur lesquels on a installé une pole a rideau de 8 pied achetée dans un bazar.
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 49.14 Kio | Consulté 10840 fois ]

Pièce jointe:
Description du fichier: Une fois le tout installé, on peut poser une tablette sur les dessus ( plus plus de rangement) et organiser nos costumes comme on veux!! Et tout ca pour une somme assez modique :D
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 73.37 Kio | Consulté 10839 fois ]


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Myllady
MessagePublié: 26 Nov 2009 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2004 18:23
Messages: 126
Localisation: Bourges
Très sympa ton "support à plante". Je crois que je vais te piquer l'idée car je suis en plein réaménagement de mon atelier.
Merci beaucoup pour ce post très instructif pour moi :clapclap:

_________________
A mesure que l'ont vit, à mesure que l'on crée, à mesure que l'on aime et qu'on perd ceux qu'on aime, on échappe à la mort. [Romain ROLLAND]
Pour toute création en cuir : http://www.esprit-cuir.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Myllady
MessagePublié: 27 Nov 2009 06:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Mai 2009 02:31
Messages: 68
Localisation: laval, Québec
Ben voila, ma premiere création pour le grandeur nature de l'été prochain.

Comme il faut des choses réutilisables, j'ai tenté de faire une tunique qui peut se porter seule, avec un corset ou avec heuuu , en fait je ne sais pas trop comment s'appelle le truc que les femmes mettaient par dessus :S.

La tunique a été faite au complet, alors que le survêtement a été fait a partir d'une robe d'aspect pas trop medievale trouvée au bazar sur laquelle j'ai enlevé les manches, un pan du dos, posé des oeillets et des rubans (Pas tapper, ce n'est pas de la reconstitution, c'est du ned-fan... j'ai donc décidé que j'avais droit au oeillets de metal... plus rapide pour de la production a la chain ;) )

Malgré le temps passé dessus, je ne suis pas très satisfaite. Les emmenchures sont trop basses et j'ai fouarré mon collet, malgré plus d'une tentatives (zavez des trucs pour ca ?). Les manches sont aussi trop longues, je crois que je vais passer un elastique pour faire ballon dans le haut. On apprend de ses erreurs hé ?!

Qu'en pensez vous ?


Pièces jointes:
DSC02314.jpg
DSC02314.jpg [ 67.67 Kio | Consulté 10762 fois ]
DSC02316.jpg
DSC02316.jpg [ 33.41 Kio | Consulté 10762 fois ]
DSC02317.jpg
DSC02317.jpg [ 65.15 Kio | Consulté 10762 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Myllady
MessagePublié: 27 Nov 2009 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03
Messages: 183
Localisation: Grenoble
Malgré les "défauts" que tu as soulevés, je trouve ça super chouette : simple et efficace, j'aime beaucoup :clapclap:

_________________
Wizgahh !!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Myllady
MessagePublié: 14 Déc 2009 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Mai 2009 02:31
Messages: 68
Localisation: laval, Québec
Bon, Voici des costumes faits pour un banquet médiéval ou mon copain jouait un druide vivant à la lisière du village et ou j'avais le rôle de ... hum... la jeune serveuse de l'auberge qui permet les extras pour arriver à manger (fille de joie quoi !) ... Le soir du banquet, mon personnage était en congé, et avait la permission de s'assoir parmi les 'grands', les gens respectables !

** L'ourlet n'est pas terminé sur le capuchon de mon homme. Nous avons reçu les personnage 4 jours avant le banquet et je suis en fin de session alors, j'ai fait ce que j'ai pu !


Pièces jointes:
Description du fichier: Le costume de mon copain dans un éclairage approprié
DSC02338.JPG
DSC02338.JPG [ 56.5 Kio | Consulté 10655 fois ]
Description du fichier: Le costume de vieux druide de mon copain, dans le flash pour que l'on voit mieux
DSC02337.jpg
DSC02337.jpg [ 95.69 Kio | Consulté 10655 fois ]
Description du fichier: mon costume au complet
DSC02342.jpg
DSC02342.jpg [ 65.55 Kio | Consulté 10655 fois ]
Description du fichier: Mon chapeau, vu de près
DSC02335.jpg
DSC02335.jpg [ 76.73 Kio | Consulté 10655 fois ]
Description du fichier: Mon personnage à son arrivée au banquet
16149_232410595428_653510428_4811145_5975899_n.jpg
16149_232410595428_653510428_4811145_5975899_n.jpg [ 41.04 Kio | Consulté 10655 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Myllady
MessagePublié: 14 Déc 2009 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Mai 2009 02:31
Messages: 68
Localisation: laval, Québec
Ce serait bien que certaines personnes commentent !! C'est lorsque l'on commence que les conseils sont les plus nécessaires ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Myllady
MessagePublié: 14 Déc 2009 21:27 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
euh ... bah t'as qu'a etre patiente.
c'est un forum, si personne ne passe, personne ne va laisser de commentaires.
si t'as des questions, tu sais ou les poser, mais attendre des commentaires sur des trucs que tu as deja fait, y en a pas toujours.
sois patiente


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Myllady
MessagePublié: 14 Déc 2009 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Comme ça a déjà été dis ici ou là, ça n'est pas un forum où on encourage énormément les commentaires qui n'apportent rien au bouzin, et il se trouve que c'est très bien ce que tu as fait, j'aime particulièrement le chapeau qui change de ce qu'on voit généralement en med-fan... Comme tu peux le constater, mon commentaire n'apporte pas grand chose, mais c'est vrai que ça fait plaisir de constater que ce qu'on fait plaît aux autres.

Mais il faut se faire à l'idée que l'équation "pas de réponse = pas d'intérêt" est fausse, ça n'est pas ça du tout.

(et genre, si tu avais moyen de faire une fiche technique avec le patron de ton chapeau, ça pourrait certainement servir à quelqu'un un de ces jours).

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Myllady
MessagePublié: 15 Déc 2009 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Mai 2009 02:31
Messages: 68
Localisation: laval, Québec
Merci Saki !

C'est vrai que ca fait plaisir de savoir que ce que je fais plait à quelqu'un, mais je recherchais surtout des critiques constructives car les costumes et productions que j'ai pu voir sur ce site sont spectaculaires et je ne suis qu'une débutante qui espère parvenir un jour à créer des choses aussi professionnelles que ... que les tiennes tiens !
Je ne connais pas vraiment de couturieres et j'apprend sur le tas donc ...

Un tuto sur le chapeau... En fait... J'ai pris deux rectangle de patchwork que j'ai cousu ensemble avec un volant sur un long coté et les deux courts. Ensuite, j'ai cousu des pinces vers l'intérieur et j'ai touit cousu ensemble derrière la tête. Je suis un peu allée à essais et erreur, mais le résultat était sympa. Pour obtenir ce type de résultat, il faut un tissus assez épais et je suggère fortement la double épaisseur.


Pièces jointes:
chapeau paysanne.jpg
chapeau paysanne.jpg [ 71.4 Kio | Consulté 10607 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Myllady
MessagePublié: 10 Jan 2010 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Mai 2009 02:31
Messages: 68
Localisation: laval, Québec
Voici mes nouvelles créations !

Tout d'abord, une trèes simple chemise de paysan, ^pour mettre en valeur les bracers faits par mon copain.
Pièce jointe:
bracers 1.jpg
bracers 1.jpg [ 57.38 Kio | Consulté 10443 fois ]
Pièce jointe:
bracers 2.jpg
bracers 2.jpg [ 71.48 Kio | Consulté 10443 fois ]
Pièce jointe:
bracers 3.jpg
bracers 3.jpg [ 65.24 Kio | Consulté 10443 fois ]


Nous sommes aussi allés animer dans un Vampire Live nommé les chroniques de minuit, situé à l'époque victorienne.

Mon copain jouait un Prince Ventrue (Clan de ''buissness man'' fortunés toujours bien mis)
Pièce jointe:
Victor de coté.jpg
Victor de coté.jpg [ 76.8 Kio | Consulté 10443 fois ]
Pièce jointe:
Victor de face.jpg
Victor de face.jpg [ 50.94 Kio | Consulté 10443 fois ]


La seule pièce que j'ai fait est le veston, modifié à partir d'un manteau dont j'ai modifié le col, auquel j'ai élagie les *flaps* les cotés, et rajouté un autre col par dessus. J'ai aussi découpé et recousu le devant pour obtenir l'effet toxedo.
Pièce jointe:
Description du fichier: On voit mieux le devant sur cette photo
Victor avant accessoires.jpg
Victor avant accessoires.jpg [ 61.1 Kio | Consulté 10443 fois ]


Je jouais le rôle de sa femme , une Toréador (clan d'artiste, parfois superficiels et aimant beaucoup s'amuser) excentrique et dérangeante.
Pièce jointe:
Ambre attitude.jpg
Ambre attitude.jpg [ 70.94 Kio | Consulté 10443 fois ]


Je possédais déja la chemise beige, mais tout le reste a été fait èa la main. J'ai eu beaucoup de mal à réaliser le veston mais le résultat est sympa. Je suis aussi très fière de la coiffe. On ne voit pas bien sur les photos, mais il s'agit de fleur encerclées d'une triple dentelles, avec une queue de cette même dentelle qui descend derrière, le tout cousu sur un ovale double de satin noir.
Pièce jointe:
Ambre de face.jpg
Ambre de face.jpg [ 74.05 Kio | Consulté 10443 fois ]



La jupe a été faite d'une jupe à panneaux simple en satin bleu avec une surjupe plissée et bordée de dentelle. Le faux popotin était une oreillée.
Pièce jointe:
Ambre  - de dos.jpg
Ambre - de dos.jpg [ 74.9 Kio | Consulté 10443 fois ]
Pièce jointe:
Ambre - Fessier.jpg
Ambre - Fessier.jpg [ 66.67 Kio | Consulté 10443 fois ]


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Myllady
MessagePublié: 14 Jan 2010 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Sympa comme boulot, surtout que c'est assez difficile d'obtenir un rendu correct pour un coût raisonnable sur ce genre de costumes d'époque.

J'ai beau ne pas être fan de certains détails, dont les choix des tissus (mais les goûts et les couleurs... c'est très subjectif tout ça), ça n'est pas mal du tout pour quelqu'un qui a commencé la couture il y a peu.

Poste donc une photo du fameux chapeau, on ne voit pas grand chose là, c'est dommage.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Myllady
MessagePublié: 14 Jan 2010 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Mai 2009 02:31
Messages: 68
Localisation: laval, Québec
^^' Je dois avouer .... je ne suis pas très fan du tissu non plus mais... je suis plutot pauvre et il s'agit d'une paire de draps qui trainaient chez ma mère :S Même la veste lignée est faite dans un drap !!! Ca m'a couté... 0$ en tissus, seulement 5$ (+- 3 euros ?!) en chutes de dentelles et fleurs en plastique :D. Tout le budget est passé sur le costume de mon copain... Pas évident de trouver des bottes hautes à petit talon pour un homme qui chausse du 15 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr