Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:15

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les costumes de Bomber
MessagePublié: 18 Août 2009 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2009 10:35
Messages: 69
Localisation: Lausanne [CH]
Allez, je me lance... C'est jamais de la grande couture (plutôt du bricolage), mais bon... les commentaires sont évidemment les bienvenus, je mord pas (enfin pas beaucoup :D).

On va commencer par simple, le costume de mort-vivant que je portais a ConQuest of Mythodea cette année.

Image

  • Le maquillage "patchwork d'orc" est un "masque latex" fait maison avec avec un positif / moule negatif / tirage en latex et papier wc, peint avec du PAX artisanal. Une oreille était aussi un "patchwork" d'oreille de Druuchi, cette fois en me basant sur une prothèse "pro". Le reste du maquillage (mort-vivant "humain") est un assemblage d'Aqua gris/rouge/bleu très pâle (le blanc, ça fait clown...).
  • Le cale, les braies et les guêtres ont été créés en laine avec des patrons trouves sur Trollca (sauf erreur ici, mais je ne peux pas vérifier, je n'ai pas Word sur cette machine). Ils ont été "vieillis" a coup de tournevis, cutter, marteau, etc.
  • Le tabard est a la base un tabard du "Tonneau Joyeux" (croix d'argent sur fond de Sable), sur lequel a été cousu au gros fil rouge un "demi insigne" des mort-vivants.
    Non seulement le tabard "demi croix / demi crane" est le tabard du "Toten Tonneau", mais le côté "patchwork" est rôleplay dans le sens ou c'est un perso qui a fait la "transition" de Tonneau a Toten durant un event "in game".
  • Les sceau sur lesquels sont pendus les banderoles ("Ma vie pour votre or" et "Pour la reine des os") sont en pâte Fimo, derrière laquelle j'ai collé des épingles façon broches.
  • Le bouclier est un "full mousse", tiré d'après la méthode décrite ici. C'est ma première réalisation "latex", j'en suis assez content (a part des soucis de Vernis, j'avais pas pris le bon au départ...). Le brossage a sec pour donner un effet "rouille", léger a la base, a été "boosté" par le vernis: pas terrible, mais pour un mort-vivant on va pas chipoter.
  • Le reste du costume est soit acheté (Gambison, Hache, Grèves), soit ne nécessite pas trop de commentaires (le symbole de mon Lairdom (garnison) à la ceinture, etc. Je devais avoir une cotte de maille mais y a eu un problème de taille (trop grande, faut que j'taille dedans...)

Image
Image

Pour la partie "background" il s'agit de "Morceaux", feu "Wynelth". Un personnage qui a vécu plusieurs années dans la compagnie de mercenaires du Tonneau Joyeux (3-4 ans d'expérience en Allemagne), avant de succomber au chant des sirènes et de rejoindre le coté obscur de la force. Du coup, il s'est fait greffer des morceaux d'autres races par les Couseurs de Chair (ça avait l'air d'être une bonne idée...) avant de changer de nom pour mieux coller à sa nouvelle condition.


Dernière édition par bomber-marc le 18 Août 2009 21:53, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les costumes de Bomber
MessagePublié: 18 Août 2009 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2009 10:35
Messages: 69
Localisation: Lausanne [CH]
Et de deux... il s'agit toujours du même personnage mais l'an dernier, avant sa mort. Il était un peu touche a tout, mais surtout l'un des boucher-charcutiers du groupe (comprendre que j'étais un des deux seuls soigneurs a savoir faire de la chirurgie).

Image
  • Le capuchon est un capuchon facile qui me sert d'habitude sur ma robe de mage (mais qui va pas mal avec une tunique aussi).
  • Les épaulettes sont faites maison, en résine (positif, puis moulage de la résine en strates direct par-dessus la résine. C'est pas très malin, on perd du détail; Mais c'est ma première réalisation en résine, c'est comme ça qu'on apprend...)
  • La sacoche qu'on peut deviner en bas de la première photo (j'en ai pas trouvé d'autres :?) est une petite musette militaire repeinte en brun. Elle est remplie de bandages, fil et aiguille, sang en poudre, etc.
  • Le reste c'est soit du "standard" (tabard, etc), soit des trucs achetés dans des échoppes (tunique, etc). Le bâton avait été fait par un pote -vachement plus doué que moi- il y a quelques années.
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les costumes de Bomber
MessagePublié: 19 Août 2009 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
c'est dommage qu'on ne voie pas la première image du 2e post, ça avait l'air sympa.

En tout cas, ton mort vivant est simple mais de bon gout, sans détails qui tachent, bravo!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les costumes de Bomber
MessagePublié: 19 Août 2009 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2009 10:35
Messages: 69
Localisation: Lausanne [CH]
Mister_Migul a écrit:
c'est dommage qu'on ne voie pas la première image du 2e post

Bizarre, elle s'affiche nickel chez moi. Si d'autres personnes ont le soucis, je peus voir pour la transférer sur un FTP quelconque et changer le lien... C'est la seule image qui bloque ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les costumes de Bomber
MessagePublié: 19 Août 2009 14:56 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
C'est sobre et passe-partout, j'aime bien l'ensemble gambison-tabard et le bouclier est très classe.

L'ensemble fait par contre un peu trop propre et neuf pour un mort-back, mais on peut pas demander à tout le monde de déchirer son beau costume et de se rouler dans la boue pour faire joli :wink:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les costumes de Bomber
MessagePublié: 27 Août 2009 22:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 16:46
Messages: 98
Localisation: boulogne sur mer / stuttgart
pourquoi attacher ta gourde à l'épaule ? Ca te gêne pas dans tes mouvements ? ( j'ai la même !)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les costumes de Bomber
MessagePublié: 28 Août 2009 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2009 10:35
Messages: 69
Localisation: Lausanne [CH]
"Juste" à l'épaule ça ne me dérange pas quand je joue un rôle avec peu de mouvements (soigneur, la photo du bas). Pour un rôle "de combat", je rallonge la sangle et ja la passe en bandoulière (photo du haut), elle bouge moins.

Tant qu'elle n'est pas "trop" remplie ça n'est pas dérangeant (et dans un GN en plein été, elle se vide vite :P).

Par contre, j'en ai déjà explosé une en tombant dessus pendant un combat. Les risques du métier :P.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les costumes de Bomber
MessagePublié: 21 Sep 2010 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2009 10:35
Messages: 69
Localisation: Lausanne [CH]
Petit update avec des photos du dernier Mythodea, où je jouais Markrikt le Skaven, au sein du Tonneau Joyeux. Le masque est de fabrication artisanale (mon premier :oops: ), si c'est à refaire je le ferais moins épais, j'ai sué comme un ours là dessous.
Je vous met un lien, c'est une grosse image.

Voilà aussi l'une des rares photos où on voit le masque de profil, pour bien réaliser la longueur du pif (c'est vite fait, tout les gobelins m'appelaient "nase" - "nez", en allemand):
Image

A noter que j'ai lâchement copié l'idée du Grimeur pour ce qui est de la perruque, après un cuisant échec dans la création d'une cagoule poilue (je suis même pas arrivé aux poils, une cagoule tout court c'était déjà l'horreur...). J'avais aussi prévu une partie "basse" au masque, genre menton articulé; mais j'ai rencontré des soucis pour réussir à l'articuler correctement, et après réflexion ça aurait été compliqué à garder sur le visage 18-20 heures par jour (je gardais le masque pour manger en ville, pour voir en taverne, etc).


La sacoche est faite maison, en se basant sur un patron de "Messenger Bag"; J'en avais marre de ne pas avoir un sac pour mettre mon matos en GN, et c'est hyper-pratique à l'usage, surtout quand on est alchimiste (ou quand on va faire ses emplettes en ville, etc).
Par rapport au patron, j'ai faire les modifications suivantes:
  • Les matériaux; J'ai utilisé de la laine brune à l'extérieur et un tissu doré genre velours à l'apparence très "riche" à l'intérieur, pour le contraste. Le patron a beau être moderne, avec les bons matériaux ça s'accord au reste du costume.
  • J'ai remplacé la fermeture zip par un bouton: mauvaise idée, la petite poche extérieur perdait tout le temps son contenu. Si c'était à refaire je mettrais plutôt un zip bien camouflé ou un lacet, par exemple.
  • J'ai rajouté à l'intérieur un porte-fiole en cuir (fabriqué avec des chutes), en face de la poche intérieure.
  • Enfin, j'ai utilisé une chute de cuir rectangulaire cousue sous le fond du sac pour le rigidifier, et pour protéger la laine quand il traine par terre.
Enfin, si c'était à refaire, j'utiliserais un fil beaucoup plus résistant pour attacher les boutons (j'en ai perdu un en route...)

Pour le reste du costume, c'est principalement du matériel que j'avais déjà de coté (chausses, maille, tabard, etc) ou du matériel acheté sur le net (chaussures, épaulettes en cuir).

Histoire de faire évoluer le costume l'an prochain, l'idée serait de lui faire un bouclier un peu plus adapté (avec un symbole du Rat Cornu) et de customiser l'armure pour lui donner un look moins "standard", probablement en la gravant.

Il va sans dire que les critiques sont les bienvenues, je mords pas (souvent) :).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les costumes de Bomber
MessagePublié: 18 Avr 2011 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2009 10:35
Messages: 69
Localisation: Lausanne [CH]
Petit update avec mon dernier costume en date: un médecin durant la peste noire, pour un GN qui a eu lieu le week-end dernier au château de Chillon, en Suisse.
Image

Le tunique et le capuchon sont en lin, ainsi que le chapeau (qui utilise une armature de carton, on fait comme on peut...). Le masque quant à lui est fait en cuir de récup', que j'avais découpé sur un vieux canapé. Le cuir a été bouilli et fixé sur un positif en glaise, histoire de le former un peu. Enfin il a été bourré de coton puis de fausses fleurs (j'suis allergique...), le coton pour "forcer la forme" puisque le cuir était très fin, et les fleurs pour le côté histo.

L'inspiration du masque viens d' >>ici<<.
La robe est basée sur le patron de la robe de mage facile, modifié par mes soins (manches à part, fioritures en plus, etc).
Le patron de la cagoule viens de "Medieval Headwear for men and women"ISBN 978-3-938922-17-0, un bouquin vachement bien :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr