Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 23:31

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Costumes de Gwendal
MessagePublié: 15 Mars 2010 02:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007 04:15
Messages: 28
Localisation: Paris / Rennes
Bah voilà, depuis le temps que je suis inscrit ici, je me lance dans l'expo de mes costumes... pas grand chose pour le moment, mais je compte bien en faire d'autres (un mythodea m'attend cet été ^^)

Mythodea 2009 : Yffig, tambour de la Compagnie Caradoc

Image
Image
J'ai pas de photo du costume complet bien au clair, mais avec ces deux là on a tout :

chapel de fer et spallières en acier noirci achetées chez mytholon si mes souvenirs sont bons.
tabard et gambison leonardo carbones empruntés à un pote
sur les bras / mains, canons d'avant bras faits par un illustre inconnu achetés d'occasion à pontoise par un ami. en dessous de ca, des gants d'escrime ancienne (sport 7) en cuir gambisonné histoire d'amortir le frottement de la plate sur le poignet.
bottes et pantalon (en chanvre) récupérés.

Sous le futal je porte des braies en lin faites maison (et qui me servent de costume civil, parce qu'il fait chaud à Mythodea). J'ai également une chemise en lin de marin du début du siècle, bien vieille, usée... parfaite. Comme costume alternatif j'ai une tunique en coton beige faite maison (invisible ici)
Le gorgerin en cuir est fait maison, (la preuve, je me suis foiré sur la teinture), dans du cuir 2,5mm. je me suis inspiré d'un gorgerin de cuir posté sur le topic du gorgerin de zapan ici même :)

Le porte épée est fait maison à l'arrache : cuir très fin/suédine pour masquer 2 rouleaux de papier toilette mis en forme avec du duck tape. le rendu est chouette, le seul souci c'est la fragilité des attaches, à remplacer par du cuir plus épais. Avantage : le cuir je l'avais acheté en vrac 15€ les 3 peaux complètes, et je n'ai utilisé que des chutes.

Le reste des accesoires est de provenances diverses (ceinture, aumonière, outre...)

Le tambour est un vieux tambour de garde champetre des années 50 acheté en brocante une bouchée de pain. j'ai refait le cordage de tension de la peau (d'ailleurs mon noeud n'est pas bon, ca tient assez mal l'accordage, à rectifier) et restauré le cuivre : débosselage au maillet, quelques heures de frottage au polish/laine de fer.

Améliorations à faire : faire le tabard moi même pour l'adapter à ma taille et trouver une silhouette plus sympa. faire une aumonière maison


Autre costume sur une base similaire : HochBrüder Erhardt, aspirant prêtre guerrier de Sigmar, Warhammer Champs de bataille 2009

Image
Image

pantalon, bottes, ceinture, aumonière, pièces d'armure : cf au dessus.

Tunique beige : cf au dessus, fait maison.
tunique bleue à manches courtes : faite maison par un ami (on a fait de la productiond e masse pour le régiment), tout simple, coton acheté bon marché au marché st pierre, cousu machine.
"tabard" : coton "naturel" en provenance d'ikea, coupé à l'arrache la nuit précédent le GN, pour le motif, c'est fait au pochoir avec de l'acrylique et une éponge. L'acrylique tient parfaitement, étrangement, alors qu'on a pris la pluie comme pas possible pendant 2 jours.
parchemin sacré à la ceinture : papier vieilli au café, copie par dessus de vers du "miserere" tirés de la bible un peu adaptés à sigmar, sceau en pâte de modélisme autodurcissante peinte, "tampon" au pochoir à l'acrylique
Bandeau de tête : cuir souple 1mm, rivets. découpe un peu foireuse, mais ca colle au côté un peu pauvre et brutal du personnage.

Bannière : hampe en pvc/bambou/manchon d'isolation, entouré de tissu. plaque de bois en mousse dure (tapis pour aller sous les machines de muscu vendu chez décath en plaques noires), gravées bois au fer à souder. Livre en tapis de sol découpé/collé, une bande de tissu au milieu pour ratrapper une erreur de découpe.

Le tout est latexé, les écritures sont peintes au pinceau et acryliques avant les couches de latex transparentes. Le texte est un chant stalinien modifié pour coller à sigmar.

Commentaires bienvenus :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Gwendal
MessagePublié: 15 Mars 2010 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2010 09:06
Messages: 9
Localisation: Québec (mascouche)
Vraiment beau ton costume, :chevalier:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Gwendal
MessagePublié: 15 Mars 2010 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23
Messages: 237
Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
Le gorgerin me plaît beaucoup, il a un petit je ne sais quoi d'usure naturelle, je le trouve très bien ton foirage de teinture ça rend très bien... :P

Du coup, vu que tu as fait un truc en cuir, lâches-toi pour un fourreau d'épée en cuir, un peu plus "noble" comme matière que le rouleau de papier :roll:

Un micro-bémol: peut-être essayer d'imprimer tes pages avec une calligraphie stylisée plutôt que de le faire à la main...

Et j'aime beaucoup l'impression générale qui se dégage de tes photos, ton personnage fait crédible (tout est dans le regard comme ils disent)... C'est cohérent!

_________________
http://www.isil.ca/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Gwendal
MessagePublié: 16 Mars 2010 01:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007 04:15
Messages: 28
Localisation: Paris / Rennes
le """fourreau""" a été fait super à l'arrache :D (et pour un premier test, j'ai rpéféré ne pas gâcher du cuir, c'est cher :) )

Concernant les parchemins... l'écriture rendait franchement pas mal, c'était pas forcément censé avoir été fait par la crème des copistes, et en ce qui concerne le bouquin sur la "bannière", c'est fait au latex, donc pas moyen d'imprimer quoi que ce soit :)

Mais pour un rendu plus propre, oui, effectivement c'est un truc à ne pas négliger.

J'aime bien l'usure aussi, un costume qui a vécu c'est important (et en l'occurrence l'usure du gorgerin est naturelle au possible, il a été porté une dizaine de jours en tout, et pas mal sous un temps excécrable :p )

Merci en tous cas, de ta part ca fait super plaisir :)


EDIT :

j'ai retrouvé une photo ou on voit bien tout le costume de mythodea :)

Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Gwendal
MessagePublié: 17 Mars 2010 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juin 2007 14:29
Messages: 37
Localisation: Saint just le Martel prés de Limoges
Je trouve ton costume beaucoup plus crédible que celui du monsieur en armure de plaque qui passe derrière toi, le siens fait trop "neuf" pour qu'on puisse y croire. il y dans tes ensemble un je ne sais quoi, peut être ton air grave, ou l'usure du costume ou les deux qui fait que ton costume parait réel. j'adore tes différente pièce d'armure et de costume!!

_________________
magnus innimus magnus honnor plus il y a d'ennemi plus grand est l'honneur.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Gwendal
MessagePublié: 17 Mars 2010 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Le seul problème que j'ai avec son costume concerne les spalières.

C'est peut-être parce que je suis Québécois et que je suis habitué d'en voir au hockey, mais les spalières ont trop le look des épaulettes de hockey, je peux pas faire autrement que d'y penser quand je vois la photo :c'est fou comme je rigole:

Mais autrement, chapeau ;)
Le gorgerin en cuir, notamment, fait vraiment classe.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Gwendal
MessagePublié: 20 Mars 2010 21:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mai 2009 07:30
Messages: 34
Localisation: alsace
C'est franchement du beau boulot super :chevalier: je ne tarderais pas non plus a prendre qu'elle que photo de mes divers costumes, il faudrait que j'ai le courage d'en faire des photo pour cela ^^

_________________
Et n'oublie pas, que ton destin finira toujours par te rattraper
Le Guerrier Le Plus Dangeureux Est Souvent Celui Qui Na Rien A Perdre !
Je sais la vérité, l'ai toujours honorée. Je sais la vérité, je l'ai toujours détestée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr