Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Costumes de Craindeg
MessagePublié: 29 Avr 2010 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 21:36
Messages: 63
Localisation: Sud est de la France
Bonjour à tous, la belle saison du GN arrive et du coup je me remet au boulot.
Je bosse sur un costume sinistre d'inspiration antique (gréco/romaine) et médiévale fantastique (nazgul). le costume sera composé :

- d'une lorica segmentata en cuir (mon tuto (http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=93&t=8881) la dessus suit son cours, j'en refait une pour un ami et j'en profite pour reprendre des photos des différentes étapes pour le rendre plus accessible aux néophites)

- d'une cape en demi cercle (faite par une amie très douée, mais du coup j'hésite à lui donner le look usé du reste du costume...)

- d'une sorte de poncho en patchwork de suédine et peau (en fin de réalisation)

- d'une jupette en tulle et écailles de cuir (le topic est ici : viewtopic.php?f=19&t=8887&p=115090)

- de grèves en cuir (en conception/attente des fournitures)

- de protections d'avant bras en cuir

- de longs gantelets en cuir (édit : abandonné dans la mesure où le poncho était sensé être à manches courtes à la base et que j'ai finalement opté pour un avec manches)

- d'une sorte de cagoule (inspirée de la technique de madcow pour ses cosplay nazgul et mort de south park, mais adaptée aux contraintes du GN notamment pour améliorer la vision et la respiration)

- d'un casque fortement inspiré de celui de maximus dans gladiator sur lequel j'ai passé un coup de bombe de peinture noire mate, j'ai repeint les rivets en appliquant de la dorure pour boiserie, puis j'ai utilisé un fer à béton qui trainait pour écailler la peinture puis j'ai vernis le tout avec un vernis mat en bombe destiné à la peinture de figurines, ensuite un coup de graisse pour rangers étalé à la va vite puis saupoudré un peu de platre pour l'aspect poussiéreux.

- des gants, pour l'instant des sous gants en coton qui me servaient pour la moto depuis quelques années et qui se sont usés avec le temps, mais il se peut que je les recouvre avec de la suédine et/ou quelques plaques de cuir


La suite à venir...


Pièces jointes:
Description du fichier: Le rendu devrait être proche de ca. Utilisation de tulle tendue fixée au casque avec peut être un bollant enfilé sur la tête par dessous pour opacifier davantage. Là c'est une question de test in situ pour voir à quel point il est difficile de respirer et jouer avec.
Photo039777.jpg
Photo039777.jpg [ 65.91 Kio | Consulté 11022 fois ]
Description du fichier: Voila le résultat que l'on aimerait approcher.
Photo0382.jpg
Photo0382.jpg [ 133.96 Kio | Consulté 11055 fois ]
Photo0395.jpg
Photo0395.jpg [ 110.19 Kio | Consulté 11055 fois ]
Photo0389.jpg
Photo0389.jpg [ 61.31 Kio | Consulté 11055 fois ]
Photo0393.jpg
Photo0393.jpg [ 94.63 Kio | Consulté 11055 fois ]
Description du fichier: le casque repeint en noir avec les rivets en doré et vieilli
Photo0388.jpg
Photo0388.jpg [ 49.11 Kio | Consulté 11075 fois ]
Photo0387.jpg
Photo0387.jpg [ 46.38 Kio | Consulté 11075 fois ]
Description du fichier: Le casque tel que je l'ai acheté chez Armae
Casque_de_gladiateur_Maximus_HL176A.jpg
Casque_de_gladiateur_Maximus_HL176A.jpg [ 116.75 Kio | Consulté 11075 fois ]

_________________
Si saint Thomas avait été aveugle, il n'aurait pas cru à grand chose.


Dernière édition par craindeg le 25 Juin 2010 22:43, édité 1 fois au total.
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Craindeg
MessagePublié: 14 Juin 2010 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 21:36
Messages: 63
Localisation: Sud est de la France
Voici les protections d'avant bras


Pièces jointes:
Photo0446.JPG
Photo0446.JPG [ 170.28 Kio | Consulté 10806 fois ]

_________________
Si saint Thomas avait été aveugle, il n'aurait pas cru à grand chose.
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Craindeg
MessagePublié: 15 Juin 2010 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 21:36
Messages: 63
Localisation: Sud est de la France
Bon ce n'est pas à proprement parler une pièce de costume puisqu'il s'agit de menottes, mais vu qu'elle seront visibles sur le costume j'estime que ca passe ;)

Ca m'a pris 10 minutes à faire, le prix de revient est d'environ 5euros :
70cm de lanière de cuir d'équitation qui m'ont servi aussi à faire les sangles de la lorica et des protection d'avant bras, une chaine d'1,10 m trouvée à la vieille usine en vrac qui m'a couté 5 euros que j'ai coupé en deux à l'aide d'une tenaille, 10 trous et 6 rivets tubulaires.

Le résultat aurait pu être largement plus soigné, mais c'est largement plus décorum que la ficelle reliant deux morceaux de tapis de sol recouvert de tape comme j'ai pu voir et ca a le mérite de pouvoir être fait rapidement.


Pièces jointes:
Photo0447.JPG
Photo0447.JPG [ 93.71 Kio | Consulté 10740 fois ]

_________________
Si saint Thomas avait été aveugle, il n'aurait pas cru à grand chose.
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Craindeg
MessagePublié: 15 Juin 2010 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 21:36
Messages: 63
Localisation: Sud est de la France
Une double ceinture sur laquelle vont venir se greffer mes deux fourreaux et mes deux bourses ainsi que diverses autre babioles dont les menottes ci dessus...

Le coùt de revient est très faible : 5 euros de sangles pour harnachement d'équitation de 24mm de large et de 4 ou 5mm d'épaisseur trouvées à la vieille usine, suffisant pour les deux ceintures et pour les fixer l'une à l'autre, 8 rivets, 2 boucles et un peu de cirage à chaussures pour foncer (optionnel car il y a quand même un panel assez conséquent de couleurs, allant de beige clair à ébène)


Pièces jointes:
Photo0448.JPG
Photo0448.JPG [ 112.04 Kio | Consulté 10714 fois ]

_________________
Si saint Thomas avait été aveugle, il n'aurait pas cru à grand chose.


Dernière édition par craindeg le 25 Juin 2010 19:55, édité 1 fois au total.
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Craindeg
MessagePublié: 15 Juin 2010 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 21:36
Messages: 63
Localisation: Sud est de la France
voici le costume à proprement parler avec la jupette terminée, dès que le temps s'y prêtera et une fois que j'aurais terminé les grèves et patiné les pièces terminées dernièrement, je vous posterais le costume porté dans son intégralité. N'hésitez pas à commenter, faire des suggestions si le coeur vous en dit.


Pièces jointes:
Photo0449.JPG
Photo0449.JPG [ 190.1 Kio | Consulté 10710 fois ]

_________________
Si saint Thomas avait été aveugle, il n'aurait pas cru à grand chose.
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Craindeg
MessagePublié: 16 Juin 2010 09:08 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
J'aime bien les menottes et la jupette en cuir... sortie du contexte cette phrase est des plus douteuses :c'est fou comme je rigole:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Craindeg
MessagePublié: 16 Juin 2010 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Jan 2004 17:43
Messages: 59
Localisation: Valais, Suisse
J'aime beaucoup le rendu "habit en lambeau recousu comme je peux". Ce qui fait la crédibilité d'un costume à mon avi, c'est son vécu. Et la, avec ce costume, on voit que ton personnage a du vécu.

_________________
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Craindeg
MessagePublié: 16 Juin 2010 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 21:36
Messages: 63
Localisation: Sud est de la France
Arphyss :c'est fou comme je rigole:

Comme tu dis Eowyn ! J'avoue que c'est ce qui me gène souvent quand je regarde certaines photos de costumes ou durant un évènement, c'est le genre ranger propre sur lui dont les habits sortent du pressing...

Une photo peut être un peu moins floue où l'on voit mieux les taches et où la double ceinture a été rajoutée après avoir été foncée au cirage pour ne pas dénoter


Pièces jointes:
Photo0456.jpg
Photo0456.jpg [ 189.96 Kio | Consulté 10651 fois ]

_________________
Si saint Thomas avait été aveugle, il n'aurait pas cru à grand chose.
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Craindeg
MessagePublié: 26 Juin 2010 00:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 21:36
Messages: 63
Localisation: Sud est de la France
voici à quoi ressemble les demi grèves.
Encore quelques trucs à peaufiner, mais on est presque au rendu final...difficile de faire plus basique là...D'ailleurs j'en profite pour vous proposer de mettre les patrons carton en photo si ca intéresse des gens pour les protections d'avant bras et les demi grèves.

En fait je voulais les habiller avec les mêmes sangles et boucles que les protections d'avant bras, mais je suis trop juste en matière première et je fais tout ca pour un gros GN belge qui a lieu dans moins d'un mois...alors tant pis, je les améliorerais par la suite ou j'en ferais d'autres


Pièces jointes:
Photo0467.jpg
Photo0467.jpg [ 114.14 Kio | Consulté 10530 fois ]

_________________
Si saint Thomas avait été aveugle, il n'aurait pas cru à grand chose.
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Craindeg
MessagePublié: 29 Juin 2010 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 21:36
Messages: 63
Localisation: Sud est de la France
Bon voila une attache avec un passant pour la ceinture qui va me permettre d'attacher les menottes. J'en ai fait 2, ca m'a pris 20 minutes patron compris, le cout de revient est quasi nul : 1 morceau de cuir d'environ 10X7cm, un de 1.5X8cm, un de 11X4 sur 1cm et qui se réduit à 2.5 sur les 10cm restants et un de 2.5X10cm pour le passant qu'on ne voit pas et qui est au dos, ca et 4 rivets. Je sais que je suis loin d'inventer la poudre, que la réalisation n'est pas du tout soignée, mais ca remplira son office et pour mon personnage, ce look est amplement suffisant :c'est fou comme je rigole:

Pour tout ceux qui pensent que les accessoires font toute la différence, voila une réalisation des plus faciles


Pièces jointes:
Photo0470.jpg
Photo0470.jpg [ 189.51 Kio | Consulté 10460 fois ]
Photo0472.jpg
Photo0472.jpg [ 172.91 Kio | Consulté 10460 fois ]

_________________
Si saint Thomas avait été aveugle, il n'aurait pas cru à grand chose.
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Craindeg
MessagePublié: 29 Juin 2010 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 21:36
Messages: 63
Localisation: Sud est de la France
Bon, un peu inquiet de voir le costume porté dans son ensemble, j'en ai profité pour prendre quelques photos. Ce qui me choque un peu, c'est le manque de rivets sur les protections d'avant bras comparé au reste, je trouve pas ca très homogène...et là même si j'ai du mal à les prendre en photo si c'est le cas, je vais avoir le meme probleme avec les demi greves.
Je vous laisse juger et n'hésitez pas à donner votre avis, même s'il n'est pas bon et surtout si c'est constructif :D


Pièces jointes:
Image6.JPG
Image6.JPG [ 152.88 Kio | Consulté 10449 fois ]
Image4.JPG
Image4.JPG [ 185.2 Kio | Consulté 10449 fois ]
Image1.JPG
Image1.JPG [ 177.05 Kio | Consulté 10449 fois ]

_________________
Si saint Thomas avait été aveugle, il n'aurait pas cru à grand chose.
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Craindeg
MessagePublié: 29 Juin 2010 12:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
je ne trouve pas ça choquant du tout, qu'il y ait très peu de rivets sur les protections d'avant-bras, c'est cohérent quand même, avec les couleurs, et les lanières, les différentes parties vont bien ensemble je trouve


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Craindeg
MessagePublié: 29 Juin 2010 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2007 20:02
Messages: 160
Localisation: Suisse, riviera
J'aime bien. Bon les photos ne permettent pas de juger vraiment!
Il y a un truc qui me gène moi c'est le casque. Non pas qu'il soit trop célèbre (Gladiator, quel beau film :wink: ). Mais c'est la peinture noir qui me gène. Elle s'écaille et ca se voit vraiment trop!
J'aurais laissé le casque comme il était! Mais ca c'est un avis perso!

_________________
Non, pas taper monsieur modo!
Anti armures de mailles en aluminium et PVC!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Craindeg
MessagePublié: 29 Juin 2010 21:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
Idem, le casque me plait moyen. J'aurais plus vu une capuche pour caché ton visage, ou un masque mais pas de heaume complet (sa te fait une grose tête par rapport au reste).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costumes de Craindeg
MessagePublié: 29 Juin 2010 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 21:36
Messages: 63
Localisation: Sud est de la France
Merci pour vos commentaires !

Héhé pour la grosse tête j'avoue que j'ai un peu cette impression aussi :c'est fou comme je rigole: :

Image

Logiquement j'ai la cape qui augmente un peu ma carrure et la capuche qui vient l'englober, mais sur la tenue "allégée" le problème est bien présent en effet, Me reste plus qu'à faire beaucoup de muscu je crois :wink:

Par contre au niveau de la peinture du casque, ceux qui ont eu l'occasion de le voir en vrai on trouvé ca plutôt réussi et ca aide un peu à casser justement le coté "Gladiator" (oh oui très grand film !)
Dès que je peux, je fais des photos en extérieur, les couleurs seront plus représentatives, ca devrait moins dénoter.

en ce qui concerne les rivets, j'ai bien noté, je vais laisser comme ca, de toutes manières, je ne suis pas partisan de rajouter des rivets purement décoratifs (qui a dit flemmard ? :c'est fou comme je rigole: )

_________________
Si saint Thomas avait été aveugle, il n'aurait pas cru à grand chose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr