Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 10:32

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2004 16:08 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
c'est un variante du Sikafill, qui sont tout deux des étanchéifiants toitures élastiques...

_________________
Quand je modère, c'est en vert .

Dura Lex, sed lex.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2004 18:22 
Merci, donc pas de latex à l'intérieur ? Ce serait intéressant... Ca peut aussi marcher pour les armes ?

Sinon, est-ce dur de travailler l'alluminium ? car amha, je vais être obligé d'y passer... Pour faire un plastron, vous avez d'autres idées ? Quel matériaux utilisé pour que se soit solide, léger et surtout pas trop compliqué pour un vrai débutant.

Je sais, je suis un boulet ! :oops:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2004 18:32 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
Bin les produits style Sikafill/DIP, peuvent être utilisé en lieu et place du Latex, il y a un topo la dessus ici:
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... =0&thold=0

Et pour ton autre question je ne sais pas, mais j'ai peur que l'alu ne soit pas adapté car trop souple... et non tu n'es pas un boulet ;)

_________________
Quand je modère, c'est en vert .

Dura Lex, sed lex.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure style japonaise ..?
MessagePublié: 02 Sep 2004 21:45 
Alors je viens de recevoir mes impot :twisted: et j'aimerais me lancé dans le cuir mais voila je voudrais savoir combien il faut investir ..? et qu'elle outils il me faut ... et bien entendu le prix du cuir :c'est fou comme je rigole: et enfin a votre avis est-ce que mon projet est realisable en cuir ..? faire une sorte de plastron avec epaulette avec en dessous une cotte de mail ( que j'ai deja ) .?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2004 21:58 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Un lien pour la réalisation:
http://www.nb.net/~kmeg/kaminari/Armor/Do.html
Tout en cuir.
Pour le reste fouille a droite a gauche sur le site tu te fera une idée du budget et du matériél nécessaire.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2004 02:12 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
un patron d'armure japonaise ici :
http://www.wakagashira.com/make/

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2004 07:51 
superliendlamorkitu!
je suis moi-même en train de spéculer pour la fabrication d'une pareille armure en prévision d'un live uniquement oriental.
tu peux trouver aussi pas mal de post intéressant sur lejapon.org.
pour le kabuto (le casque) je compte suivre les conseils qui se trouve à la page http://membres.lycos.fr/samuraikabuto/kabuto.htm En utilisant comme base pour le bol une bombe d'équitation (on racourci la visière, retire le velour, on bouche les rainures avec de la pâte d'aruit et on passe le tout à la peinture noire satin et d'une bonne couche de vernis gras (phormophènolique) pour donner un effet de laque.
ça ne devrait pas poser trop de problème si on utilise un acier fin pour les lamelles et qu'on renforce les trous de fixation sur la bombe.
Pour le masque c'est encore plus simple, je compte utiliser un masque genre démon. Je découpe la partie au dessus du nez. Ensuite placer une couche d'1/2 cm ou plus de pâtes d'aruit sur la face intérieur laisser sècher et recouvrir d'une couche de peinture satin et d'une bonne couche de vernis gras (phormophènolique) pour donner un effet de laque comme pour le kabuto. :wink:
Tu n'as plus qu'à le fixer au casque avec une codre tressée de couleur.
P.S : pour ceux qui ne connaissent pas la pâtes d'aruit, il s'git d'une sorte de pâtes à modelé qu'on trouve assez facilement dans les magasins d'art et qui coûte 5€ en Belgique. Elle durci en 24-30 heure et garde malgré tout une certaine souplesse. Si on la casse n'importe quelle superglu fait l'affaire.
C'est également très pratique pour faire toute sortes de moules.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure japonaise
MessagePublié: 18 Nov 2004 12:16 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Petite bascule de topic :wink:

Briareos a écrit:
j'ai fait un katana cet été pour le GN 5 anneaux de RAJR...qui a été annulé faute de joueurs...ce qui explique que je soit en armure japonaise dans un gn médieval 15jours après ^^;


Image

Pantin a écrit:
briareos , ton armure est-elle faite de métal ? sinon jaimerais savoir de koi elle est faite

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2004 16:10 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
On voit du bleu par ci par là ... Briareos : c'est toi qui a piqué tous les tapis à mon supermarché hein ?!? :evil:

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2004 21:59 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
oé oé, j'avoue, c'est du tapis de sol bleu :p
à l'époque, j'étais habitué au cosplay...je ne connaissais pas les contraintes que subissais les costumes en GN ^^;

la prochaine fois, je doublerais la face interne de l'armure avec du tissus pour renforcer le tapis de sol, sinon, les trous s'agrandissent à l'emplacement des lacets de serrage.... et puis comme ça on verra pas la mousse au revers de l'armure... ça casse un peu l'effet :?

la peinture est réalisée en colle polyvinylique teinté dans la masse (colle à bois). l'avantage, par rapport au latex, c que c nettement moins cher, 2 couches suffisent et même appliqué au pinceau brosse, le rendu final est lisse et brillant. les pinceaux se lavent à l'eau sans difficulté, à la différence du latex.
comme lelatex, une fois séche, la colle polyvynilique reste souple et élastique. comme le latex, la colle polyvinilique a tendance à coller sur elle-même, même sèche : pour éviter ces adhérences, vaporiser de la graisse de silicone en surface ou de l'imperméabilisant en bombe.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2004 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Avr 2004 03:46
Messages: 129
Localisation: Montréal ,qc
cest bon a savoir sa
mais heu... je doute que sa marche pour les armes sa ?

_________________
ouais, j'aurais peut-être dût mieux viser avant de caster le sort apocalypse en fin de compte...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2004 00:28 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
effectivement, faut pas compter sur la colle polyvinylique pour des armes : seul le latex est assez solide.

ceci dit, je me demande que donnerait la colle polyvynilique en sous couche avant de mettre le latex? j'ai jamais essayé, mais peutêtre que ça éliminerais les bouloche et la porosoté de la mousse avant latexage... à vérifier

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2004 10:51 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Est-ce que le latex va prendre sur la colle ? c'est ca qu'il faut savoir. En tous cas Briareos, le rendu de ton armure sur la photo est vraiment honorable. J'ai presque cru à du caoutchouc de semelle un moment ... Tu nous apprends quelque chose avec cette colle polyvinylique : j'ai souvent pensé à en faire quelque chose mais je n'ai jamais su quoi ;)

Je crois que lorsque l'on aura la FT sur les armures en mousse, il faudra faire une extension "methodes&techniques" : renfort et fini - tissu et polyvinyl .

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2004 14:45 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
en réalité, le latex, n'est pas une bonne colle... la preuve, en moulage on a pas besoin d'utiliser d'agent de démoulage avec le moulage au latex.
donc sur l'épée, le latex ne "prend" pas réellement sur la mousse, il s'imisse dans les alvéoles : sur une surface bien lisse, quelque soit la matière, je pense que le latex adhère mal. Mais je doute que ça soit un problème sur une épée... si j'osais une comparaison osée, un préservatif n'as pas besoin de coller à la peau pour tenir sur un pénis :D (je vais me faire "modèrer" là je sens :) )
si j'avais encore accès à mon atelier je ferais l'essai sur le champ et je vous informerais immédiatement... mais là j'ai plus d'espace de bricolage pendant 1 ou 2 mois.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2004 14:50 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Est ce que le tissu peut etre collé en renfort avec cette meme colle polyvinylique ?

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr