Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 12:53

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2005 19:58 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
non, non, t'as été clair... mais justement les patron et les photo dont j'ai donné le lien sont des armures en papier carton et tissus :)

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2006 00:45 
bon je sais je ramène un super vieux post mais j'ai besoin d'aide
Je veux me fabriquer un dô pour commencer mais je ne comprend rien à leur explications de dô tressé http://trans.voila.fr/voila?systran_lp= ... .ch06.html quelqu'u pourrait m'expliquer comment on troue les plaques, comment on tresse et quelle mesures on prend
ben tout de A à Z dans le fond...

Ah et si quelqu'un pouvait me trouver des info par rapport aux épaulettes de tom cruise dans le dernier samourai -> avec des genres de côté pour proteger les côtés du cou


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2006 11:38 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
mouais, c'est le lien vers sengokudaimyo, ce texte ... lien donné precedemment
le lien vers la documentation complete : http://www.sengokudaimyo.com/katchu/katchu.html
tu y trouveras ce que tu cherches pour les sode (epaulettes) et le reste

ca veut dire quoi, un do tressé ? ce genre de choses : http://orionmtp.dyndns.org/gallery/armure_jap?&page=2 ?
la reponse est : je sais le faire. et j'ai pas encore fini de la faire (peinture en cours) et une fois finie, je la vendrai 800€ rien qu'a cause du temps que j'aurai passé dessus

c'est bete, t'es a montreal. j'ai une armure en alu plus simple qui est preque terminee (doublures en cours). je la vendrai 100€ (matieres premieres de recuperation, j'ai acheté que la peinture et les lacets), mais ... t'es un peu loin pour un envoi. photo d'y a qques mois : http://orionmtp.dyndns.org/gallery/armure_alu/Set297_02 (elle est assemblée totalement maintenant)
portée ici : http://dark-raiders.chez-alice.fr//inte ... G_4336.jpg (from le site de frere_urien)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2006 14:41 
ah je l'achèterais bien si c'était pas des frais de douane qui risquent de coûter un max... très beau travail
Quoi qu'il y a des possibilités que j'aille en France cet été voir de la famille, enfin on verra :D

Mais ca serait bien si tu pouvais m'envoyer un patron des pièce qu'il faut pour en fabriquer un identique...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2006 19:02 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
j'aurai surrement fini la version alu d'ici cet ete (surtout si je suis motivé :p)
pour les patrons, c'est simple. sur le site http://www.sengokudaimyo.com/katchu/katchu.html chapitre 7, tu as les versions PDF des plans. faut imprimer a l'echelle 1, decouper le papier, monter et voir sur toi, redécouper a tes dimentions, puis couper les pieces de cuir ou de metal, percer les trous, peindre et assembler... facile ... enfin, presque :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2006 15:53 
Bon de nouveau le thread revient d'entre les morts :D

Avez vous ou connaissez vous quelqu'un qui a déja fait affaire avec un de ces trois armuriers.

http://www.toraba.com/items-for-sale-armour.htm
http://yoroi.tozando.com/yoroi/index.html
http://www.samurai-store.com/armor/catalogue.html

J'aimerais leur commander une armure mais il ne répondent pas à mes mails.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 10:50 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
j'ai jamais commandé ce genre de choses, mais bon... qques trucs :
la 1ere c'est des armure historiques pour les musées. tu vas devoir payer un max en frais de port et douane. (une armure complete a plus de 36 000$ ? t'es vraiment si riche que ca ?)
le 2e est deja vachement plus abodrable... 1500€ en moyenne pour les classiques (pas les deluxe). m'enfin, ca sent la reproduction cheap quand meme. et dans leurs pubs, m'etonnerat qu'ils utilisent vraiment la laque japonaise traditionnelle qui est toxique. et il est tres possible que ce soit des armures de presentation, pas portables.
le 3e a des references (ils vendent les armures produites par une companie de fabrication de repliquespour les films) et les photos zoomees permettent de voir qu'ils font pas des repro bidons a la va vite. faut que tu prennes les "life size" sinon ce sera pas portable... m'enfin, c'est pas donné.
d'apres ce que j'ai vu sur le 3e site (l'avantage des photos), les kusazuri (les pans de la jupe) sont en fausses kozane (fausses ecailles). rien de bien mechant la dedans c'est courrant. mais faudra verifier ce qu'ils disent vraiment dessus, pour voir si ils racontent pas des conneries.

ma conclusion : y en a des belles, mais c'est trop cher, et pour un achat de ce prix, je prefererais la voir et l'essayer pour la choisir.
si t'as assez d'argent pour t'acheter un truc du site 1, prend l'argent, fait toi un voyage dans le sud du japon pendant 2 semaines et va voir la societe qui fabrique les armures du site 3 :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 15:36 
Je parlais des life-size pas des antiques (arghh mon portefeuille :D )
Et je penchais plus pour celle là
http://www.yoroi.co.jp/english/english/l049.html venant du samourai-store
elle est moins chère et j'aime la gueule mais le truc c'est que c'est bien beau les messages de clients satisfait j'aimerais constater par moi même ou au moins avoir l'avis de quelqu'un qui n'est pas simplement un armurier qui a composé un beau message :?

Mais évidement je préférerais quelqu'un de plus proche qui sache réaliser des full kit aussi bien faites...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2006 13:41 
Voici mon seul éssai d'armure de samouraï :

http://data1.blog.de/media/319/494319_73683ecb7b_m.jpg

Mais les sode ne me plaisent pas, je vais en faire d'autres plus souples, celles-ci sont en bois. Et je vais refaire d'autre protection pour les cuisse et les fixer au plastron.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2006 16:02 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
pas mal du tout.

juste quelques remarques :
sur les kusazuri, les attaches devraient etre verticales ou en croix plutot qu'horizontales.
meme chose pour les sode, et il manque 1 rangee.
l'important c'est pas que les sode soient souples, mais plutot qu'elles soient plus fines. ce sera mieux sur le plan design.
tu devrais diviser le kusazuri frontal en 2 ou 3, ca permettra une meilleure mobilité et ca suivra les mouvements de tes jambes.

pour les haidate (protege cuisses), elles sont en general sur des plaques de tissus et rattachées à une ceinture, pas au plastron directement. ca permet de pas rajouter de poids sur les epaules. tu peux faire soir une sorte de pantalon large, soit 2 plaques de tissus sur lesquelles les plaques de metal/cuir/plastique seront cousues.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2006 19:20 
Merci pour les conseils. Comme je l'ai dit, c'est mon premier éssai et j'en suis satisfait à 50 %, hormis le plastron, je vais refaire tout le reste, en mieux et plus fidèle. Je suis remotivé pour m'y remettre, je mettrai les photos de mes nouvelles pièces quant elles seront faites.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2006 11:32 
bonjour a tous
j'ai commencé une armure samourai du style de celle que l'on peut voir dans le dernier samourai, en revanche cette armure est pour ceux qui ont un peu de matériel chez eux parce que je la fais en acier. en fait je suis parti des patrons que j'ai vu et qui ont été postés quelques pages avant. pour le do g utilisé de l'acier a 2mm (bien casses canard a couper a la scie sauteuse mais super solide) et sinon pour toutes les autres parties j'utilise de l'acier a 1 mm ( qui lui se coupe comme du beure mais il se coupe tellement bien que parfois il plie et pis en plus on prend du métal plein la tronche ; pas cool...) au début on peu croire que ca tiendra jammais parce qu'elles se plient a la main mais en fait j'ai fait un test de trempage sur une plaque et le résultat s'avère plus que concluant: les plaques, impossible de les plier a la main. j'ai laché un maillet sur la plaque ... la plaque avais rien eut, pas mème une bosse .donc c une option pour avoir une armure avec laquelle on veut bouger, prendre des coup,etc... ( on peut d'ailleur tt faire en 1mm je pense que ca ne peut pas lui faire de mal). les 2 désavantages c'est que c'est lourd (avec ce que j'ai je m'en tire , avec juste les pièces d'acier , pour environ 30 kilos ( si on utilise que du 1mm partout on peut s'en tirer avec une armure d'environ 25 kilos soit le poids d'une armure comme elles étaient du temps des samourais)) et ensuite le prix, en effet juste pour 25 kilos de métal je m'en suis tiré pour 90€... mais bon les pièces que j'ai commencé a réaliser, c'est a dire les épaules et le derrière du do son vachement flexibles ( pour voir comment ca rendais j'ai utilisé de vulgaires lacets ca fait tout a fait l'affaire) donc je me dis que malgré le prix et le poids l'investissement vaut le coup. l'armure pourra ètre mise tous les jours sans problèmes. je vais continuer a couper mes plaques pour finir le do comme ca je vous envairais une foto du do avec les épaules.
je voulais aussi vous demander si cela vous intéressait que j'ouvre un blog afin de détailler la fabrication de l'armure parce que si je fais ca sur le forum ca risque de prendre un peu de place . voila j'espère que je vous aurais pas trop embrouillé la tète si jammais vous avez des questions vous pouvez me les envoyer a cette adresse dr_onn_77@hotmail.com
merci d'avoir eut le courrage de lire mon comentaire


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2006 19:04 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
docteur_onn a écrit:
je voulais aussi vous demander si cela vous intéressait que j'ouvre un blog afin de détailler la fabrication de l'armure parce que si je fais ca sur le forum ca risque de prendre un peu de place .

en fait les Fiche technique sont là pour ça... rien ne t'empèche de faire un blog et ensuite de convertir ton blog en FT pour trollcalibur. :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure de samouraï : c'est parti !!!
MessagePublié: 06 Sep 2006 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2005 11:21
Messages: 162
Localisation: Sannois (95)
Salut les gens !

Bon alors dans le cadre d'un GN où je jouerai probablement un Daymio, je vais commencer dès aujourd'hui à me fabriquer une armure complète de samouraï en résine + fibre.

J'ai les patrons, des images par dizaines et quelques idées aussi.
Je prends donc des photos de tout ça et vous pondrait probablement une FT du calibre "matos super long à faire mais beau" (enfin j'espère).

Le GN est pour début avril donc vous impatientez pas, j'attends vos idées/aides si vous pouvez.
A +

_________________
Citius, Altius, Fortius.... mon pied dans ta gueulus !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2005 11:21
Messages: 162
Localisation: Sannois (95)
Salut les gens !
Après un long moment de silence je reviens et relance le sujet, juste pour vous dire que mon GN asiat' est finalement prévu pour Mai de cette année donc je me suis remis à bosser à fond sur l'armure qui devra être finie d'ici à quelques mois.
Si les modo le désirent, j'ai pris des photos de la fabrication depuis le début et je serai prêt à leur pondre le texte qui ira avec, il ne leur restera donc plus qu'à mettre le tout en forme de FT.

L'armure est bien sur en résine + fibre, certaines parties sont thermoformées. Le tout sera peint puis laqué et enfin lacé bien évidemment.

A bientôt !

_________________
Citius, Altius, Fortius.... mon pied dans ta gueulus !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr