Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 17:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: à propos des armures de chez norton
MessagePublié: 14 Fév 2005 00:35 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Salut,

J'ai zieutait un des "sponsor" trollcaliburien: nortonarmouries.

C'est plus jolie que médiév'art à mon gout.

Mais c'est quoi le polyuréthane comparativement à la résine classique?

Plus résistant, plus léger?

Quelqu'un a-t-il quelque chose de chez eux ?

Est-ce que cela semble solide?

La couleur est-elle dans la masse ou c'est une peinture passé à l'aérographe?

-- ne pas supprimer
<armure><résine>

Les chausettes de l'archiduchesse sont-elles sèches?
Quel est la couleur du cheval blanc d'Henri IV?

:wink: ???


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: à propos des armures de chez norton
MessagePublié: 14 Fév 2005 07:43 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Moi j'ai des echantillons ... Je dois faire un article sur leurs produits depuis plus d'un an d'ailleurs, ca craint ... :(

Plus joli que Mediev"Art je parierais pas la dessus. La force de Mediev'Art reside dans leur gamme par rapport à Norton. Chez eux tu peux avoir une armure tel siecle complete, pas chez Norton. Ils ont parfois meme que l'avant d'un plastron ... Norton bosse pour le cinema, alors quant tu alignes des soldats pour une prise de vue, pas besoin de les habiller dans le dos ...

Cette resine est TRES resistante. J'ai un plastron, je peux sauter à pieds joinds dessus sans craindre autre chose qu'une trace de semelle dessus. Il va s'applatir et reprendre immediatement sa forme.

D'aspect c'est plus épais que les resines mediev'art, proches d'une armure metal. Mais ce n'est guere plus lourd. J'ai pas de Mediev'Art sous la main pour faire une comparaison au pied à coulisse, mais à peu pres ca doit etre ca ... Disons que l'on achete pas ca pour la legereté de la resine, on achete ca parce que c'est une resine, avec les avantages qu'on lui connait par rapport au metal (cout, legereté).

Te dire ce qu'est cette resine polyurethane je ne le saurais pas. De toutes façons, ils parlent de PU hybride, pour garder une part de secret je pense. En tous cas, ca ne sent pas aussi mauvais que la resine PE type eco que l'on utilise communement, et ca semble un peu poreux coté interieur des pieces mais ca ne l'est pas ...

La couleur me semble dans la masse vu sa tenue et son rendu. En effet, en frottant tres fort avec un chiffon, on va avoir leger depot sur celui ci mais toujours de la couleur sur la piece. De plus, le rendu est trop complexe pour etre fait à l'aerographe : zones sombres, zones claires suivant le relief de la piece (comme sur mon bouclier qui semble martelé). Je n'ai pas de confirmation mais je pense bien que c'est teinté dans la masse et poli avant mise en vente.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas. En cas d'achat, dites toujours que vous venez depuis Trollcalibur. Pas que j'ai un interessement, mais j'aime bien que les fabriquants qui ont la gentillesse de faire parvenir des echantillons aient un retour.

Maintenant que je suis lancé sur le sujet je pourrais la faire cette FT ... :(

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: à propos des armures de chez norton
MessagePublié: 14 Fév 2005 11:53 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
"Pas beaucoup de choix"
En même temps, s'ils débutent et non aucune notoriété, c'est normal !

"Cette resine est TRES resistante. J'ai un plastron, je peux sauter à pieds joinds dessus sans craindre autre chose qu'une trace de semelle dessus. Il va s'applatir et reprendre immediatement sa forme. "
Ca c'est un gros avantage par rapport à médiév'art qui font en gros comme nous: résine+tissu/choucroute de verre.

"La couleur me semble dans la masse vu sa tenue et son rendu."
Bien, bien, c'est important pour la longévité du rendu et donc sa crédibilité visuelle.

Merci pour tous ces renseignements.
Si dans un an, tu n'en as toujours pas parlé, j'te l'rappelle !

:-)

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: à propos des armures de chez norton
MessagePublié: 14 Fév 2005 11:55 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Ce que je trouve dommage chez Norton, c'est la gamme : ils vont pondre 3 plastrons avant au lieu de faire un seul complet avec les pieces genre spalieres, canons, etc.. dans le meme style. C'est difficile d'avoir une armure complete. Mais je leur dois un feedback, je leur en ferai part, on verra leur reponse.

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: à propos des armures de chez norton
MessagePublié: 14 Fév 2005 12:30 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Ils doivent avoir un trip plastrons!
C'est comme moi, en résine, je travaille uniquement les casques, le reste ne m'intéresse pas vraiment.
Mais moi, je suis pas un commercant.... et le reste, je le fait déjà avec de vrais ingrédients plus d'époque.

Je suis d'accord avec toi, un plastron (plus précisemment pansière si c'est juste l'avant je dirais), sans dossière (l'arrière), sans spallière, sans gorgerin, c'est beaucoup moins attractif à l'achat !

PS: moi, c'est surtout par curiosité, mais comme je trouve ça jolie, si un jour je gagnais au loto, je serais plus intéressé chez eux que chez médiév'art (trop sobre et uniquement historique) en comparant le look.
Avec ce que tu m'as dit, (solidité...), j'en suis convaincu: ils méritent d'être connus et reconnus.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: à propos des armures de chez norton
MessagePublié: 14 Fév 2005 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2005 16:04
Messages: 116
Localisation: cassagnabère (haute garonne 31)
c'est vraiment intéressant, mais combien ça coûte, ça doit être beaucoup plus cher ! non?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: à propos des armures de chez norton
MessagePublié: 14 Fév 2005 14:24 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
En page d'accueil, sur le site, tu as une fenètre "partenaires" à droite avec le lien des armures norton (http://www.nortonarmouries.com).

Sinon, medievart, c'est http://www.medievart.com.

Les 2 affichent leurs prix par article avec photos !

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr