Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:56

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2006 03:11 
Merci beaucoup pour tes conseils ! Seulement, je vais devoir chercher plus assidument dans les magasins québécois des plaques de PVC !

Merci beaucoup !

LiF :orc:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2006 11:27 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
LiF a écrit:
Bon je relance quelque peu le sujet, je voudrais me faire une armure en fibre de verre, peu couteux et rigide. Je voulais le recouvrir aussi de pote ( pas sûre du tout de l'écriture... ) pour voiture. La rendant ainsi jolie et polie !

Adriel a parfaitement raison concernant la nocivité des résines. Certaines (polyester) sentent très mauvais, d'autres non (epoxy) mais elles sont pourtant toute très toxiques.
au lieu de "pote", je suppose que tu parle de "pâte à polir" : après ponçage au papier de ver fin, on ponce avec un chiffon doux la fdv pour la rendre brillante.

ceci tu n'en a pas forcement besoin, surtout si tu utilise un moule : dans ce cas tu peut avoir une surface brillante sans poncer.

n'oublie pas que tu dois utiliser un gelcoat chargé en pigment métalique pour donner un aspect métal à ta fibre de verre.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006 04:54 
Si jamais quelqu'un trouve quoi que se soit a propos de plaques de pvq en quelque part au québec (de préférence rive-sud / montréal) qu'il mavertisse svp :D sinon je sais qu'au omer-de-serre il vendent des genre de grandes plaques de plastique mais c'est la meme chose que les pancartes électorales je ne sais pas si ils en ont en pvc ... je vais essayer de me renseigner mais bon ...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet : armure pvc moulé
MessagePublié: 17 Avr 2009 16:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Mars 2009 01:46
Messages: 3
Localisation: toulon/ aix-en-provence
tout d'abord je suis désolé de déterrer ce sujet.

alors, voulant moi aussi me lancer dans la réalisation de quelques piéces d'armure en pvc moulé, je me retrouve confronté à un problème : trouver la matière première. j'ai écumé les castorama/leroy merlin/ descours et cabauds de la zone de toulon ou je ne trouve que du polycarbonate (un peu chére je trouve), du verre synthétique ( ca doit étre du plexy donc au vue du risque lorsque cela ce casse, je préfère éviter) ou du polycristal ( ca j'ai aucune idée de ce que c'est).

donc je poste pour déjà savoir si quelqu'un connait un endroit ou se procurer des plaques de pvc sur toulon ou aix/marseille

voila. merci.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet : armure pvc moulé
MessagePublié: 18 Avr 2009 16:57 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
http://www.vpc-display.com/boutique.php?souscat=91

Premiére recherche "Google" :)

J'espère que tu as bien regardé les précautions à prendre avec le Thermoformage des Plastiques.

Le PolyCristal, c'est du Polystiréne "Crystal" tout simplement (Transparent)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet : armure pvc moulé
MessagePublié: 27 Avr 2009 19:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Mars 2009 01:46
Messages: 3
Localisation: toulon/ aix-en-provence
Merci ! je cherchais avant la vente par correspondance une boutique sur l'aire toulonnaise pour éviter des frais de port assomant mais finalement je me suis tourné vers ce site.


en ce qui concerne le thermoformage, j'ai un four qui ne sert à rien dans mon garage. Pour ce qui est de la protection respiratoire j'ai un masque auquel il ne manque plus que les cartouches adéquates.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr