Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 23:15

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2005 16:04 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
un rapide calcul pour 100 pieces donnerait un prix de revient (amortissement moule inclu) de (100*17 + 2200)/100 = 39€ par plastron.
100 pieces, c'est autant d'acheteurs, faut les trouver.
une serie de 20 pieces (c'est quand meme moins risqué de se baser la dessus, non ?) reviendrait à 127€/piece
à ce prix, sachant que les finitions sont à faire, ca risque d'etre vachement plus dur à caser ...

je pense qu'il faut vraiment realiser une etude et voir combien de personnes peuvent etre interessées. un prix de 60€ me semblerait acceptable, mais faudrait trouver dans les 50 acheteurs. sur la population GNiste, ca fait beaucoup, je trouve.
les armures, c'est pas comme les armes. on aime souvent avoir des trucs perso (ok, la partie personalisation peut deja arranger les choses, mais est ce vraiment simple ?).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2005 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2004 21:59
Messages: 40
Localisation: en mouvement
Yeps... Je continue à bosser sur des solutions d'outillage moins coûteuses au vu de séries plus petites.
Dans l'idée, c'est de pouvoir se dire: cette armure je peux l'acheter, elle est pas mal, et de toute façon pas chère. Au pire si je m'en lasse, j'aurais pas perdu grand chose.
Autre point: pourquoi pas de la résine?
Pour deux raisons.
D'abord parce que c'est déjà fait et bien fait, et que ce qui m'intéresse ici ce sont des solutions alternatives.
Ensuite, parce que si la résine permet de faire de très beaux objets, ils seront par contre beaucoup moins réistants que du polycarbonate thermoformé. Et le truc ici c'est en partie l'intérêt de la qualité technique du matérieau.

Pour la concurence déloyale: neni que neni! Je travaille sur un projet de développement. Mon truc ce n'est pas de faire des sous avec, mais de faire évoluer les choses, d'explorer des pistes, et de m'interdire de penser qu'on a fait le tour de ce qui pouvait se faire dans le milieu du GN.
Si certains veulent reprendre l'idée, qu'ils y aillent. Il n'y a pas de brevet derrière.

Et pour finir sur la remarque d'Orion: très juste, voire tout juste. Le truc c'est l'étude. Comme je l'ai dit, l'idée n'est pas de faire des sous, mais par contre il m'est difficile de vouloir en perdre tout de même. :-p
Il y a quatre publics possibles: les particuliers pour quelques pièces maxi, les associations pouvant aller jusqu'à une petite vingtaine de pièces (pour générer des effets de masse et d'uniformité), les créateurs (et revendeurs) pour bénéficier de bases peu chères et customisables, et enfin les organisateurs de "Mass GN" (Renewall, Gathering, Avatar, Drachefest etc.) qui peuvent être intéressés aussi par les effets de masse.
Avec tout cela la centaine de pièces devrait pouvoir s'envisager, mais je préfère


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2004 21:59
Messages: 40
Localisation: en mouvement
Salut à tous!
Quelques nouvelles dans le projet.
J'ai travaillé sur d'autres pistes dans l'idée de faire une série de prototypes et cela semble fonctionner.

Les protos pourraient se faire à prix coûtants sans frais d'outillage, ce qui est plutôt pas mal.
Le matériau utilisé sera finalement du polypropylène, pour des questions de matité (le son et la texture générale qui sont plus "convaincants") et de sécurité: contrairement à l'alliage ABS PC; le polypro est incassable! Pliable à mort mais non cassable. Enfin, c'est 5 fois moins cher.
Le seul point noir est qu'il est moins facilement peignable (ie: la peinture finira par s'écailler au bout d'un à deux ans) et non plaxable. Ceci dit, ce n'est pas gênant pour des proto.

Dernier truc pour réaliser ce petit projet: il me faudrait un modèle en taille réelle que je n'ai pas pour en faire un moule. Je fais donc appel à une âme généreuse ET intéressée par l'idée et par quelques protos.
Cela peut être un plastron (pour reprendre l'idée de base) et/ ou bien d'autres parties d'armure (bras, épaules; tibias, casques...

Allez, faites suivre


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2005 10:11 
juste une petite question. ça veux dire quoi plaxable


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2004 21:59
Messages: 40
Localisation: en mouvement
plaxable: un matériau sur lequel tu peux plaquer un film de texture. Exactement comme lorsqu'on fait un plaquage de texture en 3D sur ordinateur. L'effet est le même, et la texture peut varier de l'imitation bois/ ronce de noyer à l'acier brossé en passant par le carbone


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2005 20:38 
ok merci


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2005 15:24 
je relance juste le sujet pour savoir si il est tjs d'actualité où alors completement oublié. Car ce projet avait l'air prometteur.
Merci :FT:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2005 14:48 
Bein aux derniere nouvelles, vlad avait besoin d'un modele de plastron taille réelle pour faire des proto. Malheuresement, je n'en ai pas. Tous ce que je peux dire pour faire avancer l'idée (et montrer qu'elle interesse) c'est que si le projet se concretisait autour de 50 €, j'en prendrait 5 sans hesiter.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2005 11:55 
Clair, à ce prix la je prends aussi plusieurs modèles :clapclap: . J'espère qu'on aura des nouvelles concretes prochainement.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2006 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Déc 2005 19:39
Messages: 41
Localisation: Montelimar
Désolé j'ai pas tout lus, mais quand je lis 17 €le plastron je reste sur les fesses. Bon bien à 50 c'est quand même une affaire, mais moi je bosse pas et je n'aurais pas le budget pour en prendre 2. Mais une ça m'interesserait.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2006 07:54 
Bon salut,
Je suis assez nouveau dans l'atmosphère des GNs, en faite je vais faire mon 2e seulement cette été et d'içi là je veux me fabriquer une belle armure. J'ai vu ce post et je me suis dit que c'était une bonne idée.(personellement, je considère l'armure de Gnoth comme un chef d'oeuvre artistique (sans pour autant aténuer la valeur des autres)). Cependant, j'apprécierais que vs me fournissiez de l'aide concernant la fabrication de l'armure en PVC (c'est ma première et je parts de rien). Quel patron dois-je utiliser. Et comme style j'avais penser faire la base en PVC puis la recouvrir se "skai" pour ensuite fixé des plaques de métal de manière à faire une espèce de "Coat of Plates"(désolé l'expression mais je ne connais pos la signification en francais. Alors pourriez vous m'aider.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2006 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2005 17:29
Messages: 72
Localisation: Près de Lausanne (CH)
Merci, c'est trop d'honneur... :oops: . et surtout, n'oublie pas de nous poster des photos quand la tienne sera terminée !!!

_________________
Forgeron de l'etrange...a la recherche de nouvelles techniques....
Vente et location, commandes speciales: http://www.dyysg.ch/~forges


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2006 02:27 
Ben en fait c que je ne pense finalement pos la faire comme cela..............

Je vais plutot la faire traditionnellement..........au pire si tu veux m'aider va voir mon post sur Première armure de GN!!.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2006 02:05 
Bon je relance quelque peu le sujet, je voudrais me faire une armure en fibre de verre, peu couteux et rigide. Je voulais le recouvrir aussi de pote ( pas sûre du tout de l'écriture... ) pour voiture. La rendant ainsi jolie et polie !

Quelqu'un ma cependant averti que le fibre de verre était dangeureux et provoquait de fortes démangaisons. Est-ce vrai ?

Vos avis d'experts je vous pris !

LiF :orc:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2006 02:40 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Travailler avec la fibre de verre présente en effet de nombreux risques pour la santé. Il faut porter des gants et un masque et travailler dans un endroit hyper bien aéré. Et là je ne parle pas seulement d'une pièce avec un fenêtre ouverte, mais bien d'un système d'aération efficace. Les résine qui servent à faire de la fibre de verre contiennent des solvants toxiques.

Et une fois la fibre de verre terminé, le sablage et la manipulation peuvent aussi représenter des risques. De la poudre de verre dans les poumons est un excellent moyen de développer de l'emphysème ou un cancer du poumon... Et c'est vrai que dans les doigts c'est loin d'être agréable.

Donc, c'est le genre de projet que tu peux seulement faire si tu as accès à un garage dans lequel tu travailles la porte ouverte, un atelier avec un bon système de ventilation ou directement dehors.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr