Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:24

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2003 23:53 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Je pensais utiliser un seche cheveux pour avoir une deformation tres progressive, uniquement sur certaines zones, pour pouvoir "modeler" le varaform sans modele jusqu'à obtenir quelque chose qui ressemble à un plastron, ou encore un bras, une jambe ... bref ...

Pour ce qui est de la resine, je pense que c'est ca : 500mL. J'avais payé ca 9 EUR cet été ... donc polyester eco 500mL ...

Pour les bords, c'est un probleme que je n'ai pas resolu pour les casques, mais que j'ai contourné. En fait, j'ai fini les bords en rivetant du cuir epais dessus. Ainsi, la partie qui risquait d'etre coupante n'est pas directement en contact avec la tete, et c'est le cuir qui fait arrete. Mais je pense que pour un plastron, un bon coup de papier de verre devrait adoucir les bords, sans toutefois les rendre inoffensifs. Ensuite, c'est une question de conception. J'avoue que je seche sur ce probleme : mon XP de la resine est trop faible ... Quelqu'un a une solution pour ce probleme de bords ?

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2003 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Avr 2003 10:27
Messages: 115
Localisation: Lyon
Pour les bords c'est pas compliqué. Sur ma plaque en résine on a fait débordre un peu et on a découper une fois sec pour avoir un bord régulier. Puis un peu de poncage et c'est déja pas mal. Pour la finition on peut utiliser un tuyau a GAZ en caoutchou (celui entre la bouteille et le bruleur) on l'ouvre comme un sandwich et on le fixe sur les bords du plastron. Le rendu est assez beau et sécure.
Elerian


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2003 10:45 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Ouais, donc c'est ce que je pensais : un bon poncage, tout comme on meule les bords d'une spaliere en metal pour eviter d'avoir des bords tranchants (cf. arador). Pour le tuyau à gaz, le seul inconvenient que je voie, c'est son prix. Il faut faire de la recuperation absoluement dans ce cas là ... De toutes façons Lianna : ton plastron tu vas pas le porter à meme la peau ?

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2003 16:12 
Le tuyau à gaz peut éventuellement être remplacé par du "fond de joint". Il faudrait essayer.
Le fond de joint est un cylindre de mousse noire et souple, existe en différent diamètre (je dirais de 6 à 20 mm), peut être creux (un tube quoi) ou plein. Cela doit couter dans les 5 euros les 3 mètres (à vérifier, mais de mémoire ce n'est vraimet pas cher). Perso, je m'en sers comme déco sur les armes (un bord arrondi c'est joli, et facile à faire comme ça).

Maglune


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2003 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Avr 2003 10:27
Messages: 115
Localisation: Lyon
Armure + maille + gambison : bon courage je m'y risque de temps en temps mais c'est pas facile.
pour le choix du tuyau a gaz c'est la seul chose qu'on ai essayé et qui ne nécessite pas d'être remplacer tous les 3 ou 4 GN. La mousse fini toujours par s'abimer.
Elerian


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr