Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 10:08

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2003 20:44 
Merci Bazuzeus pour ton site. Est ce que vous sauriez si il existe une matière plastique ou autre que l'on puisse mettre "tranquillement" sur du papier maché tout en conservant la forme?
Sinon je connaissais de gars qui ont fait des armures d'écailles avec les gros tubes de canalisations en PVC gris. En fait ils découpaient le tube en deux et ils le foutaient au four (si si :shock: ) puis sortaient le carré obtenu et le decoupaient au cuter avant qu'il durcisse.C'est chiant à faire mais si tu as du temps et pas trop de moyens financiers et sutout motivée tu peux faire qqch de sympa en plus tu peux même faire des pièces d'armures ou des spalières


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2003 21:09 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Pas la peine d'aller chercher aussi loin pour les ecailles : tu peux acheter le PVC en plaques. Pour info, mais ca c'est plus le topic sur l'armure d'ecailles que je t'invite à rejoindre pour continuer sur ce sujet. Il existe donc du PVC en plaques chez tous les grossistes en matieres plastiques. 24 EUR HT la plaque de 3mm d'epaisseur, en 1m x 2m ... Eventuellement, peut etre que pour faire un plastron simple, ca pourrait etre une idée à creuser.

La technique que tu decris Finnegan ressemble fort au vacuum forming. Faites une recherche dans l'annuaire de liens pour en savoir plus. Certains ont fait des armures de Stormtroopers avec cette methode. Eventuellement Lianna, si tu arrives à faire un positif de ton buste qui supporte la chaleur, et que tu as un four assez grand, tu peux tester cette methode ... Tu te sens de mettre du PVC dans ton four ? ;)

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2003 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22
Messages: 172
Localisation:
Court St Etienne
attention de ne pas mettre trop chaud...
Il vaut mieux 1 heure à 80° que 30 secondes à 160 (je donne des chiffres au hasard juste pour illustrer, n'allez pas en conclure que ce sont des chiffres à suivre scrupuleusement)

_________________
... oui, mais pourquoi un lapin rose?
Ben oui, pourquoi?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2003 23:42 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
De toutes façons, la technique du vacuum forming reclame une recherche complete sur le sujet. Je doute que quiconque ici l'ai deja utilisée vu les moyens qu'elle demande de mettre en oeuvre. Et petite correction : c'est des plaques de polystirene (pas expansé hein!) qui sont utilisées, pas du PVC ...

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2003 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22
Messages: 172
Localisation:
Court St Etienne
M'en suis déjà servi, mais à l'époque j'étais interimaire dans une société qui fabriquait des raviers en plastique (par contre je n'ai jamais fait d'armure avec).
PS: ne pas confondre vacuum forming et thermal forming (l'un se sert de la chaleur pour assouplir et du vide pour déformer, l'autre se contente de la gravité pour déformer les pièces chauffées).

_________________
... oui, mais pourquoi un lapin rose?
Ben oui, pourquoi?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2003 12:20 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Moi je parlais bien de vacuum forming. J'ai des doutes quant à la capacité de details que l'on peut obtenir en simple thermal forming ... Quoi qu'il en soit, il faut toujours un positif du modele, on en revient toujours au premier point...

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2003 16:06 
J'avais déjà pensé à l'armure de cuir mais je voyais plutôt ça pour un rôle de rôdeuse,...sans cotte de maille en dessous ! Là, j'aimerais vraiment faire un costume de guerrière un peu basique dont la cuirasse aurait plus moins l'air d'être en métal...
Merci ! Pour tes liens gollum ! Vraiment super ! Ca va me donner pleins d'idées...Au début j'avais pensé en faire une comme celles que les nanas portent dans la série Xéna, là ça m'offre un peu plus de diversités pour les modèles ! Ton article me serait donc très utile dans peu de temps ! J'ai déjà acheté une grosse veste en cuir à Emmaus mais elle suffira certainement pas, je vais encore en acheté une autre...
Finalement, selon vous et pour reposer les termes du problème, quelle est la méthode la plus simple pour faire un plastron rigide à un prix ne dépassant pas 70E max ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2003 16:40 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
RESINE ... Je ne vois que ça ... Compte 2 pots de resine à 12 EUR, 2m² de tapis roving à 5 EUR le m², quelques spatules en metal, du papier de verre, de la peinture metal en aerosol, du vernis plastifiant ... Ca tu devrais t'en tirer pour 50 EUR à peu près. Si l'idée te venait de charger ta resine pour avoir un rendu metal, je te le deconseille : c'est ininteressant. Le rendu est moins reussi qu'avec de la peinture en aerosol, c'est beaucoup plus cher, et ca alourdi l'ensemble ...

Reste à trouver la methode pour faire le positif. Moi je te conseille d'aller voir dans un magasin de bricolage ce grillage dont je parlais. Achetes-en un peu et regarde les possibilités de mise en forme offertes. Si ca fonctionne, passe à la vitesse superieure : achetes en 2m², et fais toi le positif de ton plastron. Ensuite, tu n'auras plus qu'à poser le mat de verre dessus et passer la resine. Si tu ne veux pas que le grillage reste pris dans la resine, recouvre le de film etirable alimentaire. C'est pas cher et ca marche plutot bien. C'est comme cela que j'ai fait mes casques...

Maintenant, si tu n'arrives à rien avec le grillage, et bien il nous faudra trouver une autre methode pour faire le positif. D'autres idées dans la salle ? ;)

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2003 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22
Messages: 172
Localisation:
Court St Etienne
Pour le positif j'ai une excellente méthode, mais c'est long:
1. tu t'habilles avec tout ce que tu auras sous ton armure
2. tu demandes à un complice de t'enrouler dans du film alimentaire
3. tu moules ton buste (bande de plâtre que l'on trouve dans les magasins de décoration et pharmacie)
4. tu passes du liquide vaiselle dans le négatif et tu coules du plâtre
5. tu démoules et tu modèles dessus ton armure comme bon te semble (plastiline, pâte à modeler, cire, etc.)

Après suffit de refaire un négatif de tout ca, puis geolcoat, résine/tissu, résine/tissu, résine/tissu, résine/tissu, (etc jusqu'à avoir l'épaisseur voulue). Quand c'est dur: démouler, ébarber, peindre, fixer les fixations (sangles de cuir), et le tour est joué

_________________
... oui, mais pourquoi un lapin rose?
Ben oui, pourquoi?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2003 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06
Messages: 191
Localisation: Paris
mouai.
perso je trouve le cuir est plus interressant.

faire un positif d'un buste c'est un peu la folie... et le platre ça se manipule pas tout seul, c'est pas si facile que ça.

et emem pour une guerriere, le cuir, avec de la maille en dessous, ça habille vraimeent bien. et pas besoin d'en mettre beaucoup.

la resine c'est la folie à utiiliser, faut absolument un atelier, etc..

le cui, tu decoup, tu trampes, ça reste propre. un salon et une salle de bain suffisent.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2003 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22
Messages: 172
Localisation:
Court St Etienne
Pas d'accord là.
Le cuir en GN ca reste du cuir (donc ca ne compte pas comme une plate), puis ca se comporte comme du cuir (s'il drache, faut vite le sècher sinon ca se déforme).
Et la fibre pas besoin d'un atelier, faut juste un jardin ou une pièce bien ventillée (les fenêtre grandes ouvertes c'est suffisant).
Puis niveau détail, tu n'auras jamais en cuir ce que tu peux avoir en résine...

Résine (non représentatif du niveau de détail possible, c'est juste pour comparer avec le cuir)
Image

Cuir
Image

_________________
... oui, mais pourquoi un lapin rose?
Ben oui, pourquoi?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2003 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06
Messages: 191
Localisation: Paris
point d'armure?
tu plaisantes, avec une maille en dessous, je vois pas ou est le probleme.

Et puis c'est facile, moi aussi je peut montrer des truc prodigieux fait en cuir. mais la plate en resine que tu montre, jamais tu la fait dans ton jardin avec un positif! il te faut forcement un negatif.
Donc tes exemple ils sont vraiment bidon.

Et , NON, tu ne peut pas utiliser la resine aussi facilement que le cuir. parsque la résine, tu en fou partout, il faut des fringues expres, un masque, une piece pour ça, et tu a un temps limité, c'est extremement restrictif comme utilisation. donc dire que la resine est aussi facile d'usage que le cuir c'est ARCHI faux.

Dire qu'avec de la rasine tu peut faire des truc beaucoup mieu qu'en cuir, c'est vrai pour un pro, mais c'est faux pour un particulier.

Et un truc un peu raté en resine, comme ce sera forcement le cas pour une debutante, ça passera pas du tout, et ce sera pas rattrapable.

Alors qu'un truc pas parfait en cuir, deja ça sera quand emme utilisable, et en plus, c'est plus facilement rattrapable qu'un truc en résine.

et puis, y'a tout un tas de truc que te permet le cuir que tu pourrait jamais faire en résine...


Image
Image
Image
Image

typiquement le genres de truc que tu pourrais jamais faire en résine pour des prob de rigidité et/ou de moulage

sans compter que les armures en resines sont vraiment tres desagreables à porter. Alors quand on s'est fait suer à faire une sompteuse cote de maille bien souple et moulante, je vois pas qui aurai envie de se faire suer avec une résine toute rigide qui cachera tout le reste, et qui blaissera le porteurs à tous les points de contacts.

Alors qu'avec juste qques parcelles de cuir bien foutues, ça mettra largement la maille en valeur, tout en gardant une bonne souplesse, et ce qu'il faut d'originalité.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2003 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22
Messages: 172
Localisation:
Court St Etienne
Oui, tu as raison: résine = caca :roll:
Content comme ca?

Pour ceux qui sont moins bornés sur le sujet:
Si si, tous ces exemples on peut les faire très facilement en résine. Si on utilise la résine dans les décors et costumes de cinéma/théâtre/etc. c'est bien parcequ'on peut faire tout ce qu'on veut (si on peut le modeler, on peut le mouler).
Il existe des résines inodores, et les seules précautions à prendre avec de la résine c'est de porter des gants (les durcisseurs sont irritants pour la peau) et d'aérer la pièce dans laquelle vous bosser.
Une armure sur mesure en résine n'est pas désagréable à porter. A vrai dire si vous avez conçu les points d'articulation intelligemment vous ne la sentez même pas.
La résine ne craint ni l'eau ni le soleil, peut être lavée au lave vaisselle, peut être peinte, ne se déforme pas avec le temps, vieillit très bien, etc. etc.

La résine à des avantages, le cuir en a d'autres, et il ne faut pas utiliser l'un là où l'autre fait merveille (il ne me viendrait pas à l'idée de me faire des botes en résine, ni des spalières en cuir)

_________________
... oui, mais pourquoi un lapin rose?
Ben oui, pourquoi?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2003 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06
Messages: 191
Localisation: Paris
je dit pas que la resine c'est de la merde.
Je dit juste que ça s'utilise moins facilement que le cuir.
et que pour faire de vrai belle chose, il faut faire un negatif (les armes mediev art que tu a montrée est faite à partir d'un negatif et non d'un positif) ce qui est limitatif pour les moulage (tu ne ^peux pas tout réaliser avec cette methode.

Pour ce qui est de porter de la resine, c'est rigide, donc sur des grandes pieces, ça fera forcement mal sur les arrettes (pas forcement les articulation). apres, sur des petites pieces, ok, ça ne fera pas mal.

Pour revenir ausujet, pour qqun qui na pas d'atelier, et pas forcement la patience de se lancer dans un moulage integrale de son corp en platre, ou qui n'en a pas forcement les moyens (parsque là à mon avis avec les outils, les peinture, les moule, les demoulant, etc... on explase largement le budget.)

Le cuir me semble une solution plus envisageable.
Voila.

Et question borné, pourtant, j'ai deja porter de la resine, mais jamais de cuir (en armure) donc spa vraiment la question.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2003 23:56 
Personnellement, je trouve qu'elles n'ont pas vraiment le même usage (niveau rôle : le cuir fait plutôt rôdeuse alors que la plate fait guerrière) et j'ai donc l'intention de faire les 2 ! Et puis c'est que pour faire un plastron, pas une armure complète... Quant au fait d'être débutante, je dirais qu'il faut bien s'y mettre un jour...
Faudra que quelqu'un qui a de l'expérience en la matière se dévoue pour faire un article sur les pièces d'armure en résine un de ces jours ! Tu te portes volontaire Bazuzeus ? Gollum a déjà celui sur le cuir à faire ! ;)
Je me lance dans la conception de mon plastron dès que j'ai les fonds nécessaires ! En attendant j'ai déjà fait le négatif en bandes platrées ! :D Enfin...Le devant, derrière, c'est un peu moins accesible...
:wink:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr