Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:56

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en resine
MessagePublié: 07 Fév 2011 15:03 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
J'ai vu plein de têtes taille réelle en polystyrène aussi . 10 euros en moyenne.
a noter que les bustes pvc ont un insert fileté femelle dans la nuque. Ca permet de les fixer au mur via une cheville et une tige filetée. Un chouette support d'armure sans pied qui occupe donc pas de place au sol, risque pas de basculer et gène pas pour passer le balai..

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en resine
MessagePublié: 07 Fév 2011 16:13 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
j'en ai acheté un (gris) à pas beaucoup plus cher genre 30€ avec support, dans un magasin situé a 100m de chadefaux, rue rené boulanger mais le magasin semble avoir fermé.
payé en liquide ...

enfin, tout ca pour dire que ca peut se trouver sans etre pro

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: moulage en silicone
MessagePublié: 14 Fév 2011 19:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010 10:24
Messages: 25
Localisation: dordogne
bonjour a tous

voilà, je poste quelques photos d'un exemple de moulage en silicone , cette façon de faire permet de pouvoir conserver la master d'origine très utile si on ce rate . Cela permet aussi de pouvoir travailler même avec de forte dépouilles , de plus ce type de moulage accepte toutes les résines ( polyester , époxy , ou acrylique ). Pour terminer aucun agent de démoulage est nécessaire car rien n'accroche sur le silicone .

bon gn a tous


Pièces jointes:
Description du fichier: le moule en silicone posé dans le contre moule
4.jpg
4.jpg [ 8.59 Kio | Consulté 8599 fois ]
Description du fichier: le master et le moulage silicone ( remarquez la souplesse )
3.jpg
3.jpg [ 9.14 Kio | Consulté 8599 fois ]
Description du fichier: le silicone en place sur le master
2.jpg
2.jpg [ 8.24 Kio | Consulté 8599 fois ]
Description du fichier: le contre moule en plâtre
1.jpg
1.jpg [ 8.56 Kio | Consulté 8599 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en resine
MessagePublié: 15 Fév 2011 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Vous utilisez quelle marque de silicone pour le moulage ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en resine
MessagePublié: 15 Fév 2011 19:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010 10:24
Messages: 25
Localisation: dordogne
Tilleul a écrit:
Vous utilisez quelle marque de silicone pour le moulage ?



bonsoir

pour te répondre je dirais qu'il y à plusieurs marques de silicone , tout dépendra où tu l'achèteras car suivant les magasins il y a quand même une certaine différence de prix , pour ma part c'est du RTV silicone de moulage de moyenne dureté , assez polyvalent , que j'achète à bordeaux dans un magasin qui le met en pot devant toi et te le vend au litre

sur le net il y a pas mal de revendeur de tous ces produits , une fois de plus il faut savoir ce que l'on veut faire , et bien surveiller les tarifs , à titre d'exemple
on peut trouver du silicone à 26 euros environ les 500 g , d'autre à 31 euros le kilo avec durcisseur et 8 euros l' épaississant , et j'en ai même vu à 46 euros le kg sans durcisseur ni épaississant
( avec 1 kg on peut faire environ deux masques comme sur la photo )

voilà
bon gn


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en resine
MessagePublié: 16 Fév 2011 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
J'utilise déja du rtv silicone pour faire des moulages de petites pieces mais le mien semble trop liquide pour l'appliquer au pinceau sur une surface en relief.(Il n'adhère pas sur la surface)
Je suppose qu'en rajoutant un agent thixotrope ca devrait faire l'affaire ?
(ou alors un coulage sous chape mais ca à l'air assez compliqué comme technique)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en resine
MessagePublié: 16 Fév 2011 12:30 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Tilleul a écrit:
J'utilise déja du rtv silicone pour faire des moulages de petites pieces mais le mien semble trop liquide pour l'appliquer au pinceau sur une surface en relief.(Il n'adhère pas sur la surface)
Je suppose qu'en rajoutant un agent thixotrope ca devrait faire l'affaire ?

oui, l'agent thixo est fait pour ça.

personnelement j'utilise les silicone RTV polycondensation de chez Esprit-composite ... j'évite les polyadditions transparents : malgré leurs qualité indéniables (notamment leur temps de prise rapide), ils ont l'air trop sensibles aux traces de contaminant comme le soufre d'après ce que j'ai lu.

Il y a plusieur numéro de RTV : ces silicones ont des caractéristiques légèrement différente selon ces numéro, il faut choisir celui qui convient bien à l'usage. habituellement j'utilise du RTV 71 : à la fois pas trop cher, polyvalent, compatible peau...mais il est blanc, donc réservé au moulage, pas au tirage de prothèse par exemple.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en resine
MessagePublié: 16 Fév 2011 21:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010 10:24
Messages: 25
Localisation: dordogne
Tilleul a écrit:
J'utilise déja du rtv silicone pour faire des moulages de petites pieces mais le mien semble trop liquide pour l'appliquer au pinceau sur une surface en relief.(Il n'adhère pas sur la surface)
Je suppose qu'en rajoutant un agent thixotrope ca devrait faire l'affaire ?
(ou alors un coulage sous chape mais ca à l'air assez compliqué comme technique)


> Voilà ma façon de faire , toujours pour le modèle en photo .
>
> Je prends environ 150 g de silicone auquel je rajoute 5/100 de cathalyseur , et je l'étale sur mon moule avec une spatule en bois assez souple. J'en déposer environ 2 ml , ceci afin d'éviter d'enfermer des bulles , le silicone que j'emplois ( accroche )parfaitement au modèle , et il va de lui même dans les contres dépouilles.
> J'attends environ 20 a 25 mn , là le silicone devient gélatineux, je prépare alors 350 g de silicone toujours 5/100 de cathalyseur, je mélange, et au dernier moment je rajoute 2/100 d'épaississant. A ce moment là, le silicone devient très onctueux, il coulera plus .
>
> ATTENTION! ne jamais mettre l'épaississant avant le cathalyseur , ça deviendrait difficile de bien mélanger le tout.
>
> Toujours à la spatule j'en dépose partout environ 1 cm d'épaisseur , en le lissant le plus possible ,pour moi je trouve cette opération facile à faire, sans difficulté particulière.
> Je peux démouler 2 heures après , par contre il faut attendre au moins une semaine avant de mouler de la résine dedans.
>
> Voila j'espère t'avoir un peu aider. Bon travail à toi.
>
> bon gn a tous
>


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en resine
MessagePublié: 16 Fév 2011 22:21 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
je rajoute de la verranne ( à défaut de la gaze coton) dans les dernières couches de silicone, sans rigidifier le moule silicone, il le rend beaucoup plus solide aux déchirures et permet de diminuer l'épaisseur de silicone nécessaire (donc de faire des économies de silicone. pour remplir les grandes cavité, qui utiliserait beaucoup de de rtv cher autrement, j'utilise du silicone sanitaire neutre pour remplir ces cavité. le temps de séchage est assez long, mais ça peut représenter une économie appréciable. j'utilise aussi ce genre de silicone sanitaire pour fabriquer de clef de moulage, des plot qui servent à caller le contre moule.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr