Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:18

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: l'idée du rugbyman (c'est sérieux, j'vous jure...)
MessagePublié: 15 Oct 2005 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 20:54
Messages: 110
Localisation: Toulouse ou Narbonne (la loose)
on m'a donné récemment une idée de folie:

un ami rugbyman s'est pété le bras dans un match, et est revenu au lycée avec un plâtre.

Pas en vrai platre, mais en toile épaisse verte. En fait, on met une mince couche de mousse, on recouvre avec une bande en tissu vert autocollant, et on imbibe d'eau résinée, qui en s'évaporant laisse tout collé, et même super bien collé.

Ce meme ami m'a dit, en rigolant, qu'on pourrait en faire un gantelet de fausse plate, pour un GN...
A y réfléchir, l'idée n 'est pas si bête, et je me demande si c'est, selon vous, une idée interessante... ??


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: l
MessagePublié: 15 Oct 2005 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juil 2004 16:28
Messages: 42
Localisation: paris
bien que j'ai eut la meme idée il y a quelque temp, j'ai compris que cela etait impossible, en effet un platre comme celui ci ne suporte pas l'eau! une petite averse et adieu le bo gantelet. il ya aussi le poid! (je sais c n'est pas tres lourd mais quand meme...) il y aussi le fait que ca demange pas mal! le dernnier truc c que c vachement encombrant!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: l
MessagePublié: 15 Oct 2005 17:40 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
ben j'ai essayé récement sur un échantillon de tapis mousse avec un gel coat polyester chargé avec de la poudre d'alu... ça rend très bien et c'est pas cher. j'ai même pas recouvert de tissu.
c'est prévu que j'essaye ça sur de jambières.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: l
MessagePublié: 15 Oct 2005 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 20:54
Messages: 110
Localisation: Toulouse ou Narbonne (la loose)
"un platre comme celui ci ne suporte pas l'eau!"
on peut simplement le latexer, voire le recouvrir de cuir, enfin, je sais pas, on peut se débrouiller

"un gel coat polyester chargé avec de la poudre d'alu"
interessant, mais ca consiste en koi exactement ???


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: l
MessagePublié: 15 Oct 2005 19:27 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
gio a écrit:
"un gel coat polyester chargé avec de la poudre d'alu"
interessant, mais ca consiste en koi exactement ???

c'est un résine transparente utilisé pour faire la couche de finition d'un stratifié : en mélangeant au gelcoat, une charge (un pigment en poudre) qui modifie la couleur et/ou l'aspect de surface du gelcoat, on peut donner à un stratifié l'aspect de la pierre, du métal ou du plastique.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2005 09:55 
tien tien sa m'interresse sa ^^
en fait j'ai eu un accident de travail y'a quasiment un an, ou j'ai eu une fracture de la colone (enfin bon passons ) et donc j'ai porté pendant 4 mois un joli corset qui ressemble bien a une armure bien costaude en plastique. bon le truc c'est qu'on peut pas bouger avec (normal c'est fait pour maintenir la colone droite :p) mais est ce que parmis vous y'a des personne (qui travaillent dans le corp medical par exemple) qui saurait comment je pourrai reutiliser ce corset (je crois que c'est maleable comme le pvc mais a des temperature bcp plus basse) enfin bon si y'a des personne qui on deja utilisé ce genre de chose.. je suis interressé merci ^^


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2005 10:41 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
un corset en plastique thermoformé ? oui ça se modèle à la chaleur autour d'un moule, mais ça suppose que le plastique soit sous forme de plaques fine et une table de vacuum-forming. déjà thermoformé en pratique, ce n'est pas réutilisable.
ce genre de plaque plastique ne coute pas cher... mais on en parle en long en large déjà sur trollcalibur : utilise la fonction recherche du forum : vacuum forming, plastique thermoformé,...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2005 11:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2004 18:38
Messages: 93
Localisation: Nevers
Nazarel a écrit:
et donc j'ai porté pendant 4 mois un joli corset qui ressemble bien a une armure bien costaude en plastique. bon le truc c'est qu'on peut pas bouger avec (normal c'est fait pour maintenir la colone droite :p) mais est ce que parmis vous y'a des personne (qui travaillent dans le corp medical par exemple)^^



ma copine a utiliser ce genre de materiaux durant sa formation et elle m'a expliquer que cela ce travailler a l'eau chaude et au seche cheveux, enfin si c'est la meme matiere !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2005 13:13 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
tu confond avec le varaform... un autre plastique thermoformable à basse température (50 à 70°C)...mais un pas assez résistant pour un corset et surtout excessivement cher par rapport à l'Abs ou le pvc.
mais je l'ai vu effectivement utilisé à l'hopital pour des immobilisations de très courte durée.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2005 19:44 
ok enfin bon c'etait juste pour savoir si je pouvais par hasard le recycler, pasque maintenant sa prend la poussiere dans ma cave... un gros bout de plastique comme sa j'aurai bien aimé le reutiliser, mais bon si c'est pas comme le plastique qui se forme sous l'eau chaude (le varaform en question) bin sa a aucun interet..

merci

(pour le vacum etc, je connais un peu, j'ai suivui presque toute les discution qui en parlait ^^)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2005 10:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Sep 2005 13:53
Messages: 16
désolée moutor ce n'est pas la même matiére, les corsets sont beaucoup plus rigide; sinon il existe effectivement les plastiques thermoformables utilisaient pour la conception des orthéses qui se moullent tres facillement à 70, 80° dans l'eau. Ils sont peut souple et se travaillent assez facillement. l'inconvenient c'est la commande car c'est du matériel médicale et le prix.

http://www.sportstek.net/aquaplast_t.html
(juste pour vous faire une petite idée)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2005 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2005 20:21
Messages: 127
Localisation: gembloux
ça peut etre intéressant , mais à la rigeur on peu simplement se contenter de latexer quelque fois les pieces du gantelets

sinon pour le matériel orthopédique il suffit de demander les chutte à un orthopédiste , je le fait moi , je ne paye rien , puisque ça le débarasse de ce qu'il n'utilise pas , je ne connaissais pas les propriéts de la mousse dont tu parle , mais par contre , ils faisait des casques pour les épileptiques graves et il devaient faire un moule en 3D de la personne et au final il restait une tête en mousse , celle ci n'est pas tres finies , mais en la taillant on arrive à un bon résultat , en plus la mousse se taille au crayon , elle s'éfrite assez facilement

regardez le résultat

http://nagamek.skyblog.com/pics/236119216_small.jpg
http://nagamek.skyblog.com/pics/236120448_small.jpg
http://nagamek.skyblog.com/pics/236121323_small.jpg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr