Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 01:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Plaques de plastiques
MessagePublié: 16 Déc 2005 19:16 
J'ai plusieurs chute de plastiques de meme taille et meme epaisseur et souple. http://img459.imageshack.us/my.php?imag ... hes7oe.png
Je voudrai faire des spalières ou bien un casque ou une armure avec donc si vous avez une idée cela m'interresserai.

-- ne pas supprimer
<armure><fabrication><PVC>


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Plaques de plastiques
MessagePublié: 16 Déc 2005 19:27 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Vu que ce sont des bandes tu pourrais envisager la construction d'une lorica segmentata: http://images.google.fr/images?svnum=10 ... ta&spell=1


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2005 19:31 
J'avoue la merveilleuse idée je ni avait pas du tout penser bon ba merci.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2005 19:34 
Donner d'autre idée si vous avez car enfaite j'aimerai faire une protection pour moi et un pote donc j'aurai pas assez pour faire 2armure donc donner encore des idées si possible plus medieval.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2005 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2005 13:00
Messages: 95
Localisation: Paris
Le savoir-vivre! Mais c'est dur à fabriquer, c'est sûr... Je ne sais pas alors.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2005 19:43 
Je pose une question je ne requière pas une insultation donc j'atten vos idées je compte commencer les vacances qui arrive donc donner vos idées avant svp.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2005 20:32 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
C'est vrai que ta manière de demander et de répondre ne donne pas vraiment envie de te tendre la main... Tant sur le fond que sur la forme.

Quoi qu'il en soit, ne te sens pas "insultationné" par mon message.

Tu ne voudrais pas faire l'effort de lire la charte de Trollcalibur entièrement, s'il te plais ?

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... 71954af808

Sinon, pour ce que tu demandes, la solution de Caelias est certainement la plus optimale.

Mais tu peux faire comme tout le monde ici : commencer par une recherche sur internet (google ou liens), continuer par visiter les fiches techniques du site puis, finalement, demander aux autres Trolls...

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2005 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2005 20:21
Messages: 127
Localisation: gembloux
je pense que pour des bandes de plastique , l'idée qui a été donnée plus haut n'est pas mauvaise , mais sinon, on sait faire de tres bon truc pour les avant bras , dans le genre elfique en "tressant" les bandes , ou alors tu peu essayer d'en faire des écailles pour les assembler , comme c'est du plastique , ce sera léger , je ne sais pas si ç'est tres souple , mais si oui , tu peu essayer de les coller à la colle chaude , la colle va bien se lier avce le plastique si tu attend assez longtemps

mais je pense que tu ne saura rien faire de tes bandes sans utiliser d'autres matériaux , si les bandes sont + rigide (je sais que tu as dit qu'elle était souple mais je ne saispsa à quel point) tu peu essayer de les attacher sur du tissus

pour faire des spalières , tu pourrais facilement combiner avce du pvc : tu prend du GROS tuyaux en pvc , tu le coupe dans le sens de la longueur , tu coupe un morceau qui fait la longueur de ton épaule , tu y colle les bandes de plastique (d'une manière ou d'une autre )

sinon , y a ce genre de chose qui peu etre fait : http://jehandelastours.skyblog.com/pics/76516892.jpg

pour un casque je pense que ce n'est pas trop possible , masi au fait , quelle est la largeur des bandes ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2005 00:26 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Sauf que ce que tu montres, de nombreux GN le refusent aux vérifications du matériel à l'entrée : les écrous et les vis sont à l'extérieurs donc dangereux et les arêtes de la tôle ne sont pas protégées.

D'excellents moyens d'abîmer à coup sûr les armes en latex de l'adversaire ou, bien plus grave, de faire mal.

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2005 15:20 
:arrow: Bien sûr, il faut connaître un peu la chose... Les vis et les écrous ne sont là que pour vérification de l'articulation générale des pièces en cours de réalisation. Lorsque les différentes parties sont terminées, vis et écrous sont remplacés par des rivets à mâter.

Voilà, comme ça tout le monde comprend bien que Jehan de Lastour est un artisan consciencieux, habile et ayant de solides références historique pour ce genre de pièces.

:wink:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2005 15:48 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Ca va mieux en le disant. :wink: Il n'y a aucune volonté d'agresser, juste de préciser que tel quel, c'est inacceptable en GN : même si l'on s'éloigne de la réalité historique, on entre dans les "bêtes" considérations géhénistiques que sont protéger les personnes et le matériel...

Comme Gefahr n'a aucune expérience du GN, il ne lui sert à rien de construire en s'inspirant d'un métariel non terminé et qui serait refusé au check armes/armures...

De même (et je ne juge que sur la photo) toujours en GN, il est très préférable que les bords soient retournés ou protégés.

Enfin, je ne mets pas en doute la qualité de l'artisan mais si tu fais régulièrement des GN, tu as sans doute vu des pièces dangereuses au moins pour les armes !

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2005 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2005 20:21
Messages: 127
Localisation: gembloux
je le savais bien , aussi , j'avais repéré les vis et les écrous , mais je conseillais eulemnt la forme en fait ^^ , mais le rpobleme ici , c'est qu'il manque une donnée : la largeur des bandes , sans ça je ne sais pas dire grand chose !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2005 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Fév 2004 07:58
Messages: 166
Localisation: Abitibi-Ouest (Qc)
Ce sont des lattes de stores ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2005 21:38 
la largeur est 5cm et 48cm de longueur.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2005 01:22 
J'ai trouvé un site sur lequel on peut telecharger un ebook sur la fabrication d'armure historique (avec patrons, pieces articulées ....)
le site en question est : http://www.brighthelm.org
c'est en anglais mais ca merite le coup d'oeil


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr