Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure en plastique thermofusible: questions pratiques
MessagePublié: 28 Déc 2005 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 09:15
Messages: 94
Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
Salut les Trolls!
Bon, ben je me lance dans un nouveau projet: une armure genre Xena ( http://www.toddscostumes.com/./Xena/xena.htm ) en plastique thermofusible.
Je tire l'idée de base de l'article de Briareos ( http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=81 ), pour ce qui est des moules et de couler le plastique.
Mais bon, il me reste un "gros" (enfin, ca ca dépend) problème: le plastique aura tendance à couler et à ce mettre de facon horizontale, tandis que pour faire cette armure, il faudrait qu'elle suive les courbes du modèle (c'est une armure pour femmes, après tout). Donc: comment résoudre ce problème? J'avais pensé mettre le moule de l'armure sur le moule du modèle (cad sans l'armure) et de verser par des petits trous, mais je crains que la colle ne se solidifie trop vite et que du coup ca ne coule pas bien partout. Sur http://www.bioweapons.com il met le plastique au pistolet et ça a l'air de marcher, mais bon, vu l'endroit ou mon "armure Xena" va se mettre, il me semble plus comfortable d'assurer une belle forme bien galbée.
J'éspère que le problème est clair (suis pas doué en explications, semblerait-il :D ), sinon, je tacherai d'expliquer plus clairement.


-- ne pas effacer
<armure><plastron><fabrication><colle thermofusible>


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure en plastique thermofusible: questions pratiques
MessagePublié: 28 Déc 2005 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Pfff, tout ça pour faire le moulage du corp d'une femme !
Oui ce n'est pas une remarque constructive. J'assume. :wink:

Bonne chance avec ton projet. N'oublie pas de faire des photos régulièrement si tu le peux. Car on va sûrement te demander une fiche technique (FT). :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 09:15
Messages: 94
Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
DAMNED, je suis découvert!! :c'est fou comme je rigole:
C'est pour ma copine, donc je peux faire des "moulages" à volonté (enfin presque ;-) )

J'avais déjà prévu le coup de la FT, dès que je commence les travaux, je ferai plein de photos (non,pas du moulage, bande de pervers :c'est fou comme je rigole: )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 22:22 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
presser le plastique liquide entre les 2 moules est une bonne idée, mais la colle thermofusible est bien trop visqueuse pour être coulé par un amateur... seul un extrudeur industriel et un moule en acier permettrait d'injecter sous pression du plastique par des trous de coulée.
la solution à mon avis est d'étaler le plastique sur un des moule (celui de l'armure) en une couche la plus régulière possible (lisser avec un spatule) et de presser sur le 2e moule ( le tirage du corps) avant que la colle durcisse. il faut néanmoins que le tirage du corps résiste à la chaleur... donc soit en plâtre à priori. il faut aussi veiller à ce que les 2 moules soient suffisament enduit d'un agent de démoulage (cire de démoulage+alcool polyvinylique pour que ça brille).

la solution du pistolet à colle est pas top : c'est trop long et on risque de laisser des trous. en plus comme c'est long, quand on a finis d'enduire le moule, le début a déja refoidit et c'est solidifié. pour de grande surface, il faut faire fondre le plastique à la casserole verser d'un bloc le plastique et étaler à la spatule avant que ça refroidisse.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2005 21:02
Messages: 225
Localisation: Nancy
Fait lui une armure légère, très courte, avec le moins de choses possibles, tu veras, c'est pas cher, c'est beau, ca rafraichit l'été, et les monstrers s'arreteront avant de l'attaquer ! QUE DES AVANTAGES !!!!

Bref, pouir rester sérieux, je suis impatient de voir le résultat final, ca doit bien ressortir !

_________________
**Membre de la compagnie Médiévale de Lorraine**

"Je ne jure que par Trollcalibur..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr