Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:33

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006 11:49 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Ca le fait pas des masses, le peu d'eau se met à boullir au contact de la colle (ou réagit pasque normalement c'est pas assez chaud). Bref ça craque, ça péte, ça envoit de miniscules boules de colle chaude et au final ça laisse des traces dans le plastique. J'ai eu l'occasion de tester accidentellement dans un moule ou il devait rester deux gouttes de flotte.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006 15:45 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Il y a toujours l'option de la gelée de pétrole diluée dans de l'alcool à friction ( isopropanol), ça marche avec la plupart des polymères, c'est simple et économique et ça s'étend facilement au pinceau.

Pour être certain, je te conseille de faire un test sur l'extérieur de ton moule, comme ça tu risques moins de bousiller ton moule et moulage au complet.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006 19:20 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
quand tu dit économique, c'est combien? et ça se trouve où ?


la cire de démoulage fonctionne bien et il en faut peu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006 20:15 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Gelée de pétrole, c'est quoi dont? :-x


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2006 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 09:15
Messages: 94
Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
Voici enfin une suite à mon projet long terme. La sasion de GN est finie pour moi (plus trop le temps avec un maison a construire et une petite fille sur le point de naitre), donc je vais profiter du peu de temps libre que j'ai pour continuer cette satanée armure en PTF.

J'ai finallement fait fondre les tiges de PTF dans une vieille poelle: feu doux au début, faut faire très attention de ne pas touiller trop fort (sinon c'est rempli de bulles d'air) et faire encore plus attention que ça ne brule pas (morceaux brunatres, pas grave, mais ca fait pas joli).
Comme le volume était grand (2.5kg par coté d'armure) j'ai du verser en plusieurs fois, ce qui à entrainé la formation de zones d'air et d'épaisseurs différentes. Une solution est à trouver.
Pour ce qui est de l'agent de démoulage j'ai suivi les conseils reçus chez http://www.vosschemie.be et j'ai, tout simplement, latéxé le moule avec du latex que j'utilise pour les armes (sans colorants, bien sur). Par contre, je n'ai mis que 2 couches, avec comme résultat que le latex cassait directement lorceque je le pellais de l'armure :?
5-6 couches minimum sont nécessaires pour éviter les ennuis. J'ai finallement réussi à diminuer la tache en mettant 6 couches de latex sur l'armure et en l'enlevant par après, ce qui a permis d'enlever la plupart des petites peaux qui restaient collées.

Maintenant plus qu'à boucher tous les trous (petits et grands), tout lisser puis peindre ou latexer.

Normallement vous devriez voir les deux parties de l'armure. Les bandes noires sont des bandes de tissu que j'ai rajouté pour solidifier les cotées (qui seront troués et lacés à la fin) et pour mettre des sangles.


Pièces jointes:
armure dos.jpg
armure dos.jpg [ 194.62 Kio | Consulté 5187 fois ]
armure torse.jpg
armure torse.jpg [ 194.83 Kio | Consulté 5189 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2006 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2004 21:42
Messages: 106
Localisation: Lemans
j'attend de voir comment tu vas t'en sortir car les trou que tu as, ca va pas etre facil a coriger.
Puis les armures en thermo c'est jolie, mais c'est tres chaud.

_________________
"-Alex, ma douce, j'avais pensé a faire une plate complète avec bouclier et ...
-Tais toi et essuis la vaisselle"
Tranche de vie d'un troll incompris


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr