Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 10:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2006 20:20 
donc si je comprend bien ton vrai moule il est en argile ....!??

et après tu va faire quoi avec ce moule tu va chauffer la planche de pvc et tu va l'appliquer dessus pour qu'Il prenne la meme forme que le moule en argile?

si c'est le cas je ne vois pas l'utilité du platre!?.....

merci


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2006 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 09:15
Messages: 94
Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
Tu as donc mal compris. :D
Maintenant le positif en argile de l'armure seche.
Une fois sec (et toutes les satanees fissures reparees) je vais mettre une fine couche de papier mache (necessaire pour masquer les petites fissures et les trous de decollement causes par le retrecissement de l'argile :? ), puis je vais tout enduire de produit vaiselle (merci Briareos) et faire un moule negatif en platre. Je vais couler le plastique thermofusible (aka la colle chaude) dans le moule en platre pour ainsi former l'amure en soi (enfin, c'est la theorie, j'espere reussir tout ca!)
Et apres, plus qu'a peinre (avec quoi, est la question)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 01:17 
merci c'est plus claire !

masi ton plastique liquide ...ou est ce que tu prend ca!?
tu fais fondre un objet en plastique c'est fou comme je rigole !?


et pourquoi tu n'a pas opter pour un armure en fibre de verre a la place ...?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 09:15
Messages: 94
Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
Le plastique thermofusible est de la bete colle chaude, qui se vend en paquets de 1-2kg sous forme de batonets (si tu veux un exemple de realisation, va voir sur http://www.bioweapons.com).
L'avantage compare a une armure en fibre est simple: ca reste souple et il n'y a pas de tranchants. Comme l'armure sera portee relativement pres de la peau (max une fine couche entre l'armure et la peau) il vaut mieux eviter les bords durs de la fibre. Qui plus est, ca devrait aussi avoir un "look" plus metal que la plupart des armures en fibre que j'ai deja vu jusqu'a present.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2006 18:05
Messages: 181
Localisation: cannes
Salut je suis moi meme aussi interresé par cette technique mais euuu le plastique tu ne le fond pas avec ton pistolet en tu le passe pas couche par couche quand meme ^^ ... sinon je comprend les 2 mois de réalisation ^^ sinon tres beau travail !!!
Salutation
Xeros


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 09:06 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
plus d'info sur la réalisation d'objet en colle thermofusible :
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=81


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2006 18:05
Messages: 181
Localisation: cannes
merci pour les info Briareos mais pour le moule de l armure il faudrai une quantitée phenomenale de colle et comment bien faire la meme epaisseur d armure partout ??? Et par dessus le moule en positif on refait un moule en negatif en platre ? ou alors en resine epoxy ? that is the question ?
Desolé pour tant de question mais bon ... je suis curieux et j ai envie d apprendre
Merci d avance
Amicalement
Xeros


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 12:37 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
non, tu n'as rien compris je pense.
le moule doit être fait en plâtre ou en résine... ce moule va ensuite receuillir la colle liquide pour obtenir un tirage de l'armure en colle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2006 18:05
Messages: 181
Localisation: cannes
oui c est bien ce que j avais compris alors ... :) mais la colle n est pas bien repartie si on la met a "l arrache" dans le moule ... donc je voulait savoir comment on fesait pour egaliser est que se soi bien repartie pour l interieur de l armure je parle !!!
Amicalement,
Xeros


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 13:57 
et meme si la colle est déversser a l'intérieur, il faut que ce soit droit ...

donc tu ne doit surement pas faire fondre la colle avec le pistolet...
est ce que tu le fais fondre dans un casserole ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2006 18:05
Messages: 181
Localisation: cannes
non avec le pistolet c est pas possible ... a la casserole je ne conseille pas non plus car sa peu cramé et faire une sorte de grumeaux je conseillerai plustot le bain-marie oubien au micro onde .... le micro onde dans un gros saladier sa doit marcher non ???sinon le bain-marie c est 100% fesable :)
Amicalement
Xeros

_________________
N' empeche que si il ne fesai pas 2metre de haut et qu'il avait 2 copains comment je lui aurais meulé sa face !!!

PROCHAIN GN:
ON VERRA .... MAIS LA GRANDE TRAVERSEE SERAI BIEN :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 14:31 
Citer:
et comment bien faire la meme epaisseur d armure partout ??? Et par dessus le moule en positif on refait un moule en negatif en platre ?


La question est intéressante... il est vrai que pour un objet plein, comme la garde d'une épée par exemple, il suffit de remplir le moule à raz bord. Mais pour une armure (un plastron), la colle versée dans le moule ne sera pas uniformément repartie... l'épaisseur ne sera pas la même partout.

A moins d'utiliser un contre-moule, à l’intérieur du moule principal... ce qui formerait et 1°) l'épaisseur du plastron et 2°) l'intérieur du plastron lui-même (pour un meilleur confort). Mais là, le travail pourrait s'annoncer colossal !


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2006 18:05
Messages: 181
Localisation: cannes
oui voila c est sa que je demandai donc en fait sa serai pas possible ??? ou alors on se ser du moule en positif contre le moule en negatif ... possible et realisable plusieur fois ...si on met un gros saladier plein de plasique thermofusible fondue dans le negatif et que l on ecrase le tout avec le positif on laisse ensuite entre les deux au moins un centimetre pour faire l épaisseur de l armure ... possible ou pas ??? ( en mettant une bone dose de demoulant en spay )
Amicalement
Xeros

_________________
N' empeche que si il ne fesai pas 2metre de haut et qu'il avait 2 copains comment je lui aurais meulé sa face !!!

PROCHAIN GN:
ON VERRA .... MAIS LA GRANDE TRAVERSEE SERAI BIEN :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 17:26 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
tu fais un moule qui peut etre chauffé autours de 40°C pour que le plastique refroidisse plus lentement.
tu assembles le moule, tu le fermes bien, tu le chauffes
une fois que c'est bien chaud, tu verses ta colle fondue dedans.
t'attend que ca refroidisse et tu demoules.

ca s'appelle de la fonderie. c'est vachement mieux que d'"ecraser le tout avec le positif".
si tu veux faire des essais, fais toi un petit moule en argile, et fait des tests de fonte de plastique ou de cire.

perso, j'imagine pas trop une armure en colle thermofusible, mais bon. j'suis pret à voir si ca donne un resultat sympa.
c'est quand meme pas bien rigide...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Fév 2006 12:10
Messages: 47
Localisation: Paris
si tu prend le moule en positif du porteur (sur lequel l'armure a été sculptée) avec le moule en négatif, il suffit de mettre les 2 ensemble et de couler la colle dedans pour qu'elle prenne la place de l'argile, mais il faut pouvoir retirer l'argile de la forme du porteur.
J'espere que j'ai été clair et que j'ai dit quelque chose d'intelligent, sinon, désolé. :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr