Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 15:03

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: peindre du lino
MessagePublié: 04 Sep 2007 14:15 
Voila, dans les temps qui viennent je compte me faire une armure en lino, j'ai déja les plans en têtes, et de quoi palier a tous les problêmes technique sauf a celui de la peinture, car il reste de nombreux point non éclairer sur cette partie de la fabrication de l'armure.
Je tiens a préciser que la fonction recherche que vous appréciez tant ne m'aura été d'aucun secours dans ma quête.

donc voici tout une série de question, qui ne seront pas forcément très pertinente, mais dites vous que c'est pour la bonne cause ^^:

Tout d'abord, est ce que les peintures acrylique adhère bien au lino?

Une fois l'armure peinte, y a-t-il un produit a appliquer au dessus pour éviter d'avoir de mauvaise surprise du aux intempérie?

Pour l'instant, je n'ai pas d'autres question, mais il se peut que d'autres viennet s'ajouter parla suite.


Dernière édition par sakuragi77 le 04 Sep 2007 15:44, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: peindre du lino
MessagePublié: 04 Sep 2007 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
J'avais utilisé de la peinture métallique en bombe sur du lino pour ce costume là :

http://perso.orange.fr/claire.fred/GNs/C6po.jpg

Ca le faisait en apparence mais la peinture restait "collante". C'était très pénible.

Frédou


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 16:36 
Et il n'y a rien pour éviter que la peinture ne colle, je sais pas, mettre une couche de latex, ou je ne sais quoi?
J'ai tout intérêt à éviter que la peinture colle, car je vais devoir superposer plusieurs pièce d'armures.

En fait, je souhaite faire une armure dans ce style:

Image


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2005 02:08
Messages: 136
Localisation: Narbonne
Personnellement j'ai fais un plastron en tapis de caoutchouc pour bagnole et au lieu de le peindre j'ai directement mis du vernis à bois dessus, je pense que tu peux tester avec un vernis colorer, le seul probleme c'est qu'il faut un temps fou pour que ça seche sur du caoutchouc, mais peut être qu'une solution de 50% de vernis et 50% de white spirit fera l'affaire.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 17:30 
est ce que cette solution marcherai quand même sur du lino? car je ne sais pas ou trouver la matière dont tu parle.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Quand j'ai vu que ça collait, j'avais mis du vernis par dessus en croisant les doigts. Ca collait encore plus et le métal perdait de son brillant. Cata.

Vu le travail qu'il y a sur une armure aussi jolie, fais-le en cuir !!! Une pièce brute genre collet n'est pas si inaccessible que cela. Tu peux même acheter des pièces avec des défauts par endroit, en négociant le prix, notamment chez des grossistes comme "la vieille usine" à Roman sur Isère.

Une telle armure en lino, ça sera certainement pas le même rendu. Ca donnera toujours une impression de "plastique" moche. Pour faire de belles choses, faut de beau matériaux.

Par contre, utilise des chutes de lino pour faire ton patronage avant de couper le cuir.

Frédou


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2005 02:08
Messages: 136
Localisation: Narbonne
Comment ça fredou les tapis en caoutchouc de bagnoles ne sont pas de beaux matériaux ??? :c'est fou comme je rigole: .....bon je sors

Pour la solution test sur une petite surface pour voir je precise que pour le caoutchouc ça a pris une semaine pour secher et encore...au pire je te poste une photo du plastron (d'ailleurs je me suis inspiré de la meme photo que toi)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 18:52 
Pour Fredou: disons que pour l'instant, je ne préfère pas me lancer dans le cuir, car je n'ai aucune expérience dans le travail de ce matèrieau, voir même dans la fabrication d'armure tout simplement, donc je ferai mes tests sur du lino, et si je trouve que j'ai un rendu satisfaisant, je me lancerai peut être dans le cuir.


sinon Boukamikaz je veux bien avoir une photo de ton plastron, pour avoir une idée du rendu, et si tu pouvais me dire dans quel genre de magasin on peut trouver le matériau utilisé.

Ou encore, est ce que je pourrai essayer de recouvrir le lino avec du skaï.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2005 02:08
Messages: 136
Localisation: Narbonne
bon je penserais a prendre une photo. Sinon pour le matériel c'est de simples tapis de bagnoles à 5 euros le lot (voir 10 euros) acheté à la foire fouille (on trouve de tout si on est malin :c'est fou comme je rigole: ). Je pense que tu peux coller du skaï sur du lyno avec de la néoprène


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 19:17 
je crois que je tiens ma solution, je vais tenter lino plus skaï.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 22:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Juin 2004 10:47
Messages: 150
Localisation: Mulhouse
Pour une armure en lamelles, j'ai utilisé du lino. Ce que j'ai fait, c'est que je n'ai pas peint la partie plastifié du lino (la surface) mais la partie que tu es sensée collé sur le sol, dans mon cas ca ressemblait à de la mousse legerement caoutchouté.
Je l'ai peint avec de la peinture glycero toute bete (2 couches) et sur le cote plastifie j'ai colle du tissu à la neoprene. Ca marche tres bien, pendant le GN, plusieurs joueurs ont cru que c'etait du cuir ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 23:32 
ok c'est noté, je testerai de le peindre sur cette partie, et si le résultat ne me plait pas, je pourrai toujours mettre de skaï.

Par contre je ne connais pas cette peinture le glycero, c'est une marque, un type de peinture, et où peux t on en trouver?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 01:12 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
sakuragi77 a écrit:
Par contre je ne connais pas cette peinture le glycero, c'est une marque, un type de peinture, et où peux t on en trouver?

c'est un type de peinture. c trouvable dans tous les magasin de brico.

pour peindre du lino, j'ai récement utilisé du Dip étanche teinté (peinture élastomère : ça tient très bien et malgré de gros déformation ça ne craquèle jamais.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
J'ai fait plusieurs armures en lino peintes à la bombe, quoi qu'on en dise, c'est quand même la solution de secours la moins chère, pour le moins de temps et de difficultés, avec un résultat bien plus esthétique que les armures en tapis de sol.

Pour l'accroche de la peinture, le résultat est meilleur si on ponce légèrement la surface (attention à ne pas faire de grosses rayures) et si on utilise des peintures mates.

Certaines marques de bombes comme la Krylon ou la belton accrochent très bien et sèchent en quelques minutes, d'autres comme la Montana ou "la pire de toutes" la Julien ne sèchent jamais. Dans tous les cas le résultat définitif est visible un quart d'heure après application, si la peinture est encore collante elle le restera toujours. Le mieux est de faire des essais sur des échantillons.

Dans le cas d'une armure mélangeant lino et skaï, attention ! La tenue de la peinture doit être irréprochable, le skaï étant une saleté qui adhère à tout (on voit souvent des traces argentés laissées par les coups d'épées sur les armures en skaï).

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
personnelement j'ai soucouché mon lino à la bombe puis peinture acrylique de base et verni à la bombe et ça tien bien. sur ma photo c'est comme ça en tout cas...

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr