Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:27

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: comment faire un casque ?
MessagePublié: 09 Juil 2004 23:57 
bonjour a tous , je voudrais reunir des informations pour la création d'un casque , j'ai a ce jour une seule technique , commencer par un ballon de baudruche , faire une coque en papier journal et ensuite couper de facon a avoir la forme désirer puis rajouter des détails.

merci !


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2004 03:30 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
présise ta demande : tu veux un casque sur-mesure ? tu le veux en quel matière (papiermaché, résine, métal,...)? tu veux un casque protecteur ou seulement esthétique?

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2004 14:04 
oups escuse moi , en fait je fait un film avec un copain donc il faut un casque realiste et le plus esthétique possible. je voudrai des techniques pas trop dur si possible , donc éviter le métal koi...mais autrement le type de matériaux , résine papier , c'est bon. c'est surtout les téchnques de départ qu'il me faut , comment faire la "base" du casque ,lui donner sa forme de départ ,comme par exemple :le ballon ;pour le papier journal... j'espere que j'ai été explicite cette fois.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2004 14:23 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
decoupe une forme de téte dans un bloc de polystiréne et moule ton machin dessus.
Tu devrais ptetre aller voir sur les sites de cosplay ou de sfx ( genre : http://www.lunerouge.org/spip/rubrique. ... rubrique=9 ) , pasque ici le papier maché c'est pas le materiau de base.
On cherche plutot a créer du matériél fait pour durer, et cette durée a un coùt.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2004 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
frere_ours nous a un jour montré un très BÔ casque en tapis de sol, regarde dans cette direction :)
pas vrai frère ours ? (promis je mis met demain ou ct'aprem)
S.

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2004 14:50 
ok caelias , autrement est il possible de récuperer ou d'acheter des bustes qu'ils utilisent dans les magasin , ils sont en polystirene aussi , genre des porte perruque?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2004 23:58 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
je suis en train de faire des casque en résine pour sentai...
pour réaliser des masque sur mesure, j'ai utilisé des moules en bandes platrées des têtes des acteurs et j'ai fait des tirages en mousse polyuréthane... c pas cher et efficace
ensuite j'ai fait un modelage en plastiline, un moule en platre et un tirage en résineImage
l'aspect du tirage résine est pas top car j'ai eu un problème avec mon gelcoat... je suis tombé sur un lot défectueux :x ... qui cloquait... le magazin s'est excusé et m'a remboursé mais le mal était déjà fait :x :x :x

je comptais faire un tutorial plus tard, mais je te résume comment faire.
1)prendre une empreinte de ta tête avec des bandes de platre (laisse r des trou pour respirer)faire le lmoulage en 2 morceaux pour pouvoir démouler.
2) une fois sec, démouler (avoir enduit ses cheveux et sa peau de graisse de vaseline au préalable est préférable)
3) réunir les 2 parti du moule avec des bandes platrés
4) verser le contenu d'une bombe de mousse de polyuréthane dans le moule
5) laisser sècher 24H
6) démouler la réplique de la tête de l'acteur
7) par dessus la tête en mousse, mettre de l'argile ou pate à modeler ou plastiline et modeler le casque
tracer un sillon fin corespondant à la séparation de la partie avant et arrière du casque et mettre un cornière en plastique ou en métal de 2 ou 3 cm pour faire la séparation
9) projeter du platre sur toute la surface (au moins 1 cm d'épaisseur), une fois sec renforcer avec des bandes plâtrées
10) démouler avec précaution
11) mettre une couche de vernis au fond du moule en platre pour boucher les pores
12) une fois sec, graisser avec une cire de démoulage
13) appliquer une couche de résine ECO
14) apliquer 1 à 2 couche de résine ECO avec un renfort de mat de verrre
15) laisser sécher 24H
16) démouler, en cassant le platre si néscessaire
17) réparrer les éventuellle imperfection avec du mastic epoxy
18) poncer
19) peindre
20 c fini [/img]


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004 09:50 
woua ca a l'air compliqué... surtout pour le premier moulage , je met koi sur ma tete pour pas ke les bandes platrées me collent sur la tronche ? pas ke de la vaseline quand meme ... pis c dégeux..


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004 11:50 
de la vaseline ou bien de l'huile de vaseline (on fait pareil pour le latex a mème la peau)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004 13:39 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
la graisse de vaseline (ça s'achéte en pot à la pharmacie... c moins cher que l'huile de vaseline ou que la vaseline en tube) s'applique sur la pilosité (surface de la chevelure, sourcils, barbe,...) pour éviter que le plâtre emprisonne les poils et cheveux en durcissant. on peut aussi en mettre sur la peau pour faciliter le démoulage, mais ce n'est pas totalement indispensable. les bandes platrées humides adhérent bien à la peau au début, mais en durcissant, le plâtre va se décoller spontanément de la peau... c d'ailleurs comme ça qu'on sait qu'il est sec.
pour en revenir à la vaseline, c un produit très neutre et non toxique, il s'en va très bien avec un shampoing ou du savon. si malgré tout vous répugnez à en mettre sur vos cheveux, vous pouvez protèger votre chevelure en vous mettant un sac plastique sur la tête ou en vous recouvrant les cheveux de film plastique alimentaire ou en vous mettant un bonnet de bain en caoutchou sur la tête (malgré tout, mettez vous de la vaseline sur les sourcils si vous ne boulez pas découvrir les joies de l'épilation totale).

pour un moulage du corps, pareil : pensez à graisser à la vaseline toutes les zones poilues.

une dernière chose : pas besoin d'en mettre des tonnes ! un graissage léger suffit !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004 16:32 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
regarde bien sur la page de garde de trollcalibur tu as un manuel pdf qui te donne toutes les raiponses

Basic Armouring Manual 2e Ed. prend du plastik à la place du métal ou du cuir

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2004 16:42 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
bof j'ai essayé avec le basic armour et bof. Le métal tu lui donne la forme que tu veux avec le cuir (ou le caoutchouc dans mon cas) ça ne marche pas hélas. j'ai essayé de faire un casque (style viking) avec 4 triangles et ce fut l'echec.. bref il en faut 5 ou 6 de triangles(comme une casquette en fait).
du coup si quelqu'un à des patrons ça m'interesse pasque niveau forme et taille je sait pas trop comment faire :/

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2004 10:52 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
Bon allez une deuxième chance pour les 2 mains gauches ;-)
http://www.jedielfqueen.com/

ou je suis pas reveil ce matin çà sent la fiche tk ou je me trompe


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2004 12:15 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
oé, oé quand j'aurais le temps ^^;

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr