Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 01:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: premier bouclier carton plume
MessagePublié: 05 Sep 2010 00:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Août 2010 03:01
Messages: 6
Localisation: montreal québec
bonjour je veux faire un bouclier pour mon premier Gn. Heureusement, jai pu trouvé du carton plume mais ma question si je colle du "tapis de sol(mousse)" sur le carton plume et que j'ajoute des tuyaux isolant pour la tuyauterie a l'entour. Croyez-vous qu'il serait règlementaire?
désoler pour ma faible exprérience sur les Gn :?
merci pour vos commentaire


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: premier bouclier carton plume
MessagePublié: 05 Sep 2010 09:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Août 2010 12:25
Messages: 40
Localisation: Lille (France, Nord)
Personnellement, je n'ai jamais collé de tapis de sol sur le bouclier, je me suis contenté de mettre de la mousse isolante (tuyaux) sur les bords et j'ai toujours pu passer les checks.
Que ce soit sur mon premier bouclier (celui qui sert de modèle sur la FT d'Aegirsson, qui est en fait moi-même... voir ma présentation pour comprendre) ou sur le dernier, j'ai toujours fait ainsi et cela n'a jamais posé de problème...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: premier bouclier carton plume
MessagePublié: 05 Sep 2010 11:35 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Alors tout d'abord, va te présenter dans l'autel du baptiste, pour que nous en sachions un peu plus sur toi et ton expérience, justement. Tu devras aussi compléter ton profil pour y inscrire ta localisation, que nous sachions où tu habites et que nous puissions te renseigner sur les magasins proches de ta région. Ensuite, parcours les milliers de pages du forum et utilise la fonction "recherche" avant de poster une question, la réponse s'y trouve souvent :wink:

Enfin, pour répondre à ta question ; ça dépend de l'association dans laquelle tu vas faire ton GN ! Certaines associations tolèrent des boucliers en bois avec juste un peu de mousse sur les bords, d'autres ne tolèrent que des boucliers entièrement en mousse et en matériaux flexibles. Et bien sûr d'autres encore acceptent des choses intermédiaires. Pose donc la question aux organisateurs. Mais la technique carton-plume recouvert de mousse et entouré d'isolation est assez courante. Même si moi personnellement je n'aime pas utiliser le carton, trop fragile en cas de chute ou d'intempéries.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: premier bouclier carton plume
MessagePublié: 05 Sep 2010 15:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Août 2010 03:01
Messages: 6
Localisation: montreal québec
merci pour me dire ou aller pcq je vien de m'inscrire sur ce forum aussi et je ne savais pas trop ou aller et un bouclier seulement en carton plume ne doit pas etre fragile?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: premier bouclier carton plume
MessagePublié: 05 Sep 2010 18:46 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Ah et aussi, fait gaffe à ton orthographe et lis la charte du forum.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: premier bouclier carton plume
MessagePublié: 05 Sep 2010 21:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Août 2010 12:25
Messages: 40
Localisation: Lille (France, Nord)
elfi9 a écrit:
merci pour me dire ou aller pcq je vien de m'inscrire sur ce forum aussi et je ne savais pas trop ou aller et un bouclier seulement en carton plume ne doit pas etre fragile?


Je n'ai que des boucliers en carton plume, et le seul qui ait cassé, c'est lorsque mon frère (qui ne fait pas du tout de GN) a décidé de tester sa résistance en me fonçant dessus style "football américain"... et encore, seules les sangles ont cassé...
En ce qui concerne les intempéries, si le bouclier est correctement peint et éventuellement vernis, il ne craint absolument rien.
Après, c'est sûr que c'est moins costaud que l'équivalent en bois ou en métal, mais c'est plus léger, plus facile à travailler...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: premier bouclier carton plume
MessagePublié: 06 Sep 2010 17:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Août 2010 03:01
Messages: 6
Localisation: montreal québec
bonjour Arphyss,

je n'ai pas trouvé l'autel du baptiste pourriez-vous me dire ou cliquer pour y acéder.
Merci beaucoup pour ses conseils.
Je vais essayer de faire attention pour les fautes d'orthographe


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: premier bouclier carton plume
MessagePublié: 06 Sep 2010 17:42 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
tu n'as pas reussi a trouver "l'autel du baptiste" pour pouvoir y poster un message ?
alors soit tu es aveugle ou mal voyant (ce qui a mes yeux est une excuse qui pourrait etre valable, meme si je connais des aveugles qui bossent dans l'informatique et se debrouillent mieux que toi sur des forums), soit tu es un veritable boulet, parce que c'est vraiment une des parties TRES visibles du forum

ce qui tend a me faire penser que tu ne lis pas, que tu ne cherches pas et que tu attends qu'on fasse tout pour toi.
en un mot, que tu sois un boulet.

alors comme je crois en l'education par l'experience, je te demande de recommencer ta recherche depuis le debut, c'est a dire la page principale du forum, et de regarder tous les differents domaines et sujets abordés ici (dont "l'autel du baptiste" susmentionné)
index.php
profite en pour lire la charte et de reperer le bouton "recherche", ca peut pas faire de mal et ca t'evitera d'autres remarques de ce genre ....

ps : non, je ne suis pas gentil, pas la peine de me le faire remarquer. et encore, la je suis bien luné.

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr