Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 08:25

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Scutum Mousse
MessagePublié: 07 Nov 2010 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Sep 2010 21:47
Messages: 7
Localisation: 83110 Sanary sur Mer
Bonjour à tous,

J'essaie de contribuer un peu au forum au lieu de faire que m'en inspirer... Donc voilà ma première création que j'ai fabriquer grâce à votre super post sur les boucliers en mousses et aux vidéos qui y ont été postés :

Image Image

Je l'ai fait avec de la mousse décathlon avec rebord puzzle, deux couche, mais c'est chaud à découper, par contre ça se ponce plutôt bien à la disqueuse. Je pense pas utiliser ce genre de mousse pour des armes... J'ai fait un chanfrein tout autour par ce que je trouvais ma découpe dégueulasse et pas droite du tout, mais bon, dans le feu de l'action, ça passe.
J'ai passé 8 couches de latex devant, tintés avec des pigments naturel. 5 de l'autre coté. J'ai essayer de mettre du spray au silicone devant pour protéger mais j'ai pas bien compris comment on devait l'appliquer, en tout cas le bouclier a pas bouger.
La poignée c'est un tuyau d'arrosage automatique que j'ai taxé à mon père (c'est un peu fin, mais niveau solidité, pas de souci).
La sangle c'est un morceau de ceinture en simili cuir.


Dans ce que j'ai concrètement foiré : le cintrage et le SPQR...
Je suis pas au top avec les pochoir et je suis une daube totale en design...
J'ai constaté aussi que je ne devait pas le poser vertical contre un mur sinon il s'affaisse, ça c'est pas top pour le stockage...
Pour l'instant il a un GN a son actif, rien de bien grave, à part la décoloration autour de la poignée et de la sangle du au frottement de mon bras...

Commentaire constructifs bienvenus, si vous voulez j'ai pris quelques photos pendant la "fabrication" si ça intéresse je peux essayer de faire une FT (plus ou moins).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Scutum Mousse
MessagePublié: 07 Nov 2010 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2010 02:42
Messages: 135
Localisation: Québec!!! (près de montréal)
Pour qu'il ne s'affaisse pas, tu peux essayer de lui donner une courbe, il se rigidifiera.

Comment donner la courbe? aucune idée :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Scutum Mousse
MessagePublié: 07 Nov 2010 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
C'est justement ce qu'il a raté ... le cintrage. Dommage j'aime beaucoup (surtout après avoir vu le film "Centurion").

Pour le SPQR ... repasse une couche dessus et recommence le, ou alors passe au jaune les bavures pour corriger.

Pour le cintrer je pense qu'il aurait fallu le mettre sur une forme et encoller les deux couche pour les laisser sécher sur la ferme courbe.

S'il s'affaisse sur lui même les coups que tu pares doivent tout de même plier le bouclier non ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Scutum Mousse
MessagePublié: 07 Nov 2010 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Sep 2010 21:47
Messages: 7
Localisation: 83110 Sanary sur Mer
Pour le cintrage j'ai poser le bouclier entre deux mat de planche a voile et j'ai mis deux tête de masse dessus, mais je crois qu'un mat de planche a voile a bougé, donc pas droit le cintrage...

Photo à l'appui :

Image

Les coups ne plient pas le bouclier, ou alors très peu et je ne le sens pas vraiment dans le sens où un coup n'est pas long sur la durée. En plus mon bras le rigidifie quand même pas mal puisqu'il est dans la hauteur du bouclier.

Le problème vient du fait que je l'ai posé contre un mur pendant 5 jours, c'est ça qui ne lui a pas plus, son propre poids l'a légèrement plier... Je pense que je vais essayer de le "re-plier" dans l'autre sens

Effectivement pour le SPQR je repasserait probablement un couche dessus...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Scutum Mousse
MessagePublié: 07 Nov 2010 21:30 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
cette mousse est de l'EVAZOTE : elle est thermoformable.
... mais pour un cintrage simplement cylindrique, comme il n'y a pas de courbure géométrique à imposer au matériaux, tu peux contraindre la forme avec de simple traverses en evazote courbée mécaniquement ou à la chaleur et collée à la colle contact (colle néoprène) en maintenant le bouclier courbé.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Scutum Mousse
MessagePublié: 14 Nov 2010 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Sep 2010 21:47
Messages: 7
Localisation: 83110 Sanary sur Mer
Bonne réponse pas trop rapide, mais j'ai essayé de courber par contrainte, ça a pas bien marché comme je l'ai dit au-dessus, je pense qu'une de mes deux barres qui contraignaient la forme s'est barré.

Si j'arrive à chopper un décapeur thermique je pense que je tenterais le thermoformage la prochaine fois, à voir donc...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr