Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:45

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
avec de la néoprène et généralement je complète avec du duck tape. Certains mettent du scotch double face a l'inérieur du boudin et le pressent contre la tranche du bouclier, je n'ai jamais essayé mais ca me semble plus fragile que la néoprène+duck tape

_________________
"Le malheur des nains fait le bonheur des autres." (proverbe elfe)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2005 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2005 18:59
Messages: 44
Localisation: Liege,Bruxelles, Ath (belgique) et le train pour passer par toutes ces villes
Salut je me suis fait un rondache il y a maintenant quelque temps j'ai protégé le contour par de la mousse isolate que j'ai latexé.

Seul problème: après 4 Gn la mousse n'est plus régulière voir comprimée à certain endroit et le latex pèle à ces endroits.

Avez vous le même problème? avez vous des conseils pour que lorsuqe je l'aurai retapé je ne doivent plus le faire tout les 4 Gn's ?

Merci


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2005 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
Moi je ne latexe pas le tour du bouclier, ça ne tient jamais.
Je met de la gaine d'isolation pour tuyau de chauffage noire ou grise légèrement peinte (argent ou marron).
Pour celles en mousse noire, je ne vois pas comment elles peuvent rester compressées sous le poids des coups, en revanche si tu la poses n'importe comment par terre ou contre un objet dur, la mousse va effectivement se comprimer.
D'ailleurs pour les ranger (en dehors des GNs) il faut les poser à plat et pas verticalement.
Sinon les gaines en mousse grise ne se déforment pratiquement pas.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2005 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2005 18:59
Messages: 44
Localisation: Liege,Bruxelles, Ath (belgique) et le train pour passer par toutes ces villes
C'est donc mon stockage qui laissait à désirer :oops: :oops:

sinon tu peinds avec quoi ta mousse?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2005 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
De l'acrylique bien sûr ! :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2005 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2003 12:42
Messages: 163
Localisation: region parisienne (au sud)
perso mes bouclier sont entièrement recouvert de mousse et souvent entièrement latexé et la duré de vie est bonne, et surtout c'est totalement safe (pour moi c'est le plus important).


Pièces jointes:
PICT0001.jpg
PICT0001.jpg [ 72.79 Kio | Consulté 8177 fois ]

_________________
"Trois pouces d'acier font si bien la paix."
Shakespeare
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Rondache
MessagePublié: 26 Juin 2005 10:39 
sylicer a écrit:
- fabriquer le umbo en mousse : ballon de foot en mousse coupé en deux, évidé puis latéxé

pourquoi faut-il évider le ballon en mousse, sa ne devient pas moins résistant ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Rondache
MessagePublié: 06 Juil 2005 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
J'ai amélioré ma rondache en carton plume, un morceau de skaï, de la mousse, de la néoprène, du collant, un peu de peinture et voila le résultat :


Pièces jointes:
rondache update.jpg
rondache update.jpg [ 68.74 Kio | Consulté 8157 fois ]

_________________
"Le malheur des nains fait le bonheur des autres." (proverbe elfe)
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2005 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2005 13:00
Messages: 95
Localisation: Paris
Bonsoir,
J'ai une certaine expérience en fabrication de boucliers. Les miens ont été fabriqués (par mes soins) pour endurer des coups d'épée en acier. Nous sommes une abnde de jeunes qui se tappent sur la gueule, au passage. Très soucieux de la sécurité, en revanche. Heum, donc... Pour répondre à Nadélaïs, j'ai quelques tuyaux. Bon, voilà ma targe:

http://groups.msn.com/Host-of-Numenor/membres.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=140

Elle fait soixante centimètres de diamètre, et les aprties métalliques sont faites avec de l'aluminium de diamètre d'entre un et deux millimètres. Pour le cerclage, j'ai cloué la plaque en son centre sur la tranche de la targe, puis je l'ai coupée à intervalles réguliers et je l'ai rabattue sur le bois à coups de marteau. L'esffet "écailles" n'ets pas tellement gênant quand on sait que les Vikings en avaient un similaire sur leurs boucliers. L'umbo ets en fait un cône... le défaut est qu'on voit l'incision, mais on peut la rendre discrète. La poignée et la lanière sont fixées avec des rivets, la poignée elle-même est de l'aluminium plié et recouvert de cuir.

J'espère avoir été suffisemment clair, n'hésitez cependant pas à me questionner ^^

P.S.: j'ai été au BHV et j'ai trouvé quelque chose de superbe pour le tour des boucliers: des pièces en mousse, des profilés de poluethylène bleu à section carrée, qui ont déjà un incision dans un côté dans laquelle on peut glisser le bord de bouclier. C'est épais et suffisemment rigide, et parfait pour adapter à un bouclier. Seul inconvénient possible: la flexibilité pour l'arrondi. J'essaierai prochainement..


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2005 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Tu peut poster une image de ces pièces de mousse ?

SI c'est la meme chose que j'ai utilisé moi pour mes rondaches (ca provennait de récup) c'est vachement bien ^^

S


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2005 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2005 13:00
Messages: 95
Localisation: Paris
Pas de photos, non, désolé... mais je vais m'en procurer au plus vite et je pense que j'aurai les photos au plus tard début Novembre (sauf imprévu)... Voilà, si c'est celle que tu as utilisée, tant mieux, ça veut dire qu'on peut lui faire prendre l'arrondi sans problème. L'avantage c'estsurtout sa forme qui s'adapte bien sur le bord de la place, et surtout son profilé carré qui le fait vachement plus qu'un gros boudin rond...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2005 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2005 13:00
Messages: 95
Localisation: Paris
Bon j'ai pu faire remarcher mon appareil. Voilà le rendu de face:

http://groups.msn.com/Host-of-Numenor/membres.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=142

Et voilà un bon apperçu de la glorieuse physionomie des contours:
http://groups.msn.com/Host-of-Numenor/membres.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=145

Une erreur de ma part: j'ai latexé le polyéthylène avant de le coller sur la targe. Je pensais éviter d'éventuelles bavures sur le bois. Malheureusement, cela crée de petites pliures de la pellicule de latex. Mais bon, ce n'ets pas vraiment très gênant, et ça rend la tâche énormément plus simple.

Lorsque j'aurai racheté plus de ce charmant cerclage bleu, j'en prendrai des photos dans l'état où on le trouve dans le commerce.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2006 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Juste une question sur ma rondache, j'ai tapissé la face avant de tapis de sol, une couche seulement, à votre avis cela suffit-il? Car je compte utiliser le bouclier pour des combats de prés (donc eventuelle poussé avec le bouclier etc...) Le umbo je compte le faire en mousse.

_________________
Narval, Steampunk Metal


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2006 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
C'est amplement suffisant.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Rondache
MessagePublié: 10 Déc 2006 14:13 
maus a écrit:
sylicer a écrit:
- fabriquer le umbo en mousse : ballon de foot en mousse coupé en deux, évidé puis latéxé

pourquoi faut-il évider le ballon en mousse, sa ne devient pas moins résistant ?

Et comment l'évider? :D

Trollement,
Marakor


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr