Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008 04:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Magnifique !!! Et les autres movies de cette rencontre aussi !! :c'est fou comme je rigole: :D

Merci, merci…

Xargos a écrit:
Pas tout a fait vrai, regarde comment se manient ces boucliers de duel, c a beau etre énorme on le bouge pas mal

http://www.youtube.com/watch?v=z9VG4ClQcJk

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008 06:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
docdenfer a écrit:
le full mousse est quand même anecdotique et prôné uniquement dans les GNs baston.

Wé... Mais si seulement ça pouvait être une règle universelle, on pourrait augmenter l'intensité des combats d'un cran. Aux USA ils le font: leurs boucliers sauf faits d'une base (contreplaqué ou plastique) + 1 cm de mousse cellulles fermées et 2,5 cm de mousse cellulles ouvertes, recouvert de tissus.

Avec ça ils peuvent charger, sauter dans des lignes de bouclier et même shield basher sans aucun danger. C'est bien laid, mais selon moi si on mettait simplement 2 cm d'épais d'éva/plastazote sur le bouclier ainsi que sur chaque arête ça serait assez sécuritaire et il serait possible de faire quelquechose de beau.

_________________
Xiphos, équipement de GN
xiphosequip@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
avec une armature en bois (contreplaquer, planche) je pense que charger est une erreur. si ça casse on se retrouve directe dans les échardes et le bois a vif. et ça casse vite en générale quand on lui en met trop dans le nez.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
oui, mousse ou pas, rien n'empèchera la casse du contreplaqué.
avec un plastique adapté, par contre, ça peut être intéressant.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Ben non, le problème des charges ne vient pas des boucliers. On peut avoir un bouclier full mousse, ça nous empêchera pas de faire mal à un adversaire si on le piétine par inadvertance. Lorsque l'on charge, il est très difficile de freiner. Imagine que le gars en face ne parvient pas à encaisser le choc et qu'il tombe sur ses collègues de derrière, puis que toi tu trébuches sur lui. Il finira bien par y avoir des blessés.

Avec ou sans bouclier, une charge, c'est dangereux, ça doit être interdit.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2008 21:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Pourant les plus gros clubs de GN des états-unis semblent les autoriser...
Et aucun mort ou blessé grave à signaler encore.
Y'a même le SCA qui se battent avec des cannes de bois et qui n'en meurent pas.
Briser un bouclier en contreplaqué? Ça dépend de l'épaisseur utilisée, mais bonne chance pour casser du 1,5 cm d'épaisser ou plus!

http://fr.youtube.com/watch?v=AOK8B6w_CzY

Voila un vid avec quelques charges de ultra-full mousse ricains (+ de 2 cm de mousse). Vers 28 secondes il y a une charge impossible à imaginer avec des boucliers normaux....

Avec un bouclier super-mousse, un charge c'est moins dangereux que sans.

EDIT: OH MON DIEU! J'AI TROUVÉ PIRE
http://fr.youtube.com/watch?v=_8BJttOMktk&NR=1

Alors ça c'est carrément de la folie...

_________________
Xiphos, équipement de GN
xiphosequip@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2008 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
je vais encore passer pour un primaire mais moi ce genre de truc ça me fait triper :c'est fou comme je rigole:

d'un autre côté se jeter sur un gars avec un casque en métale c'est un bon moyen de s'ouvrire une arcade. mais une version plus soft, en portant juste le coup de bouclier avec le bras et sans élan ça doit être gèrable. en terrain dégagé comme eux, c'est pas plus dangereux qu'un petit rugby des familles. l'idée c'est de pousser et pas de culbuter l'autre.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2008 22:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
frunku, la sca c'est pas franchement la même chose, ya des armures obligatoires a avoir aussi, c'est pas la meme chose :)


edit: les matelas avec une poignée de la vidéo... beurk


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2008 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
dans le genre, des videos de reconstitution russes ont été postées, là c'était vraiment sauvage!:c'est fou comme je rigole:
Les mecs se bourrinaient à la lame vive, sautaient d'un muret de 2m de haut, en full plate sur les ennemis...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2008 22:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
ah la vodka...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008 01:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Xargos a écrit:
frunku, la sca c'est pas franchement la même chose, ya des armures obligatoires a avoir aussi, c'est pas la meme chose :)


edit: les matelas avec une poignée de la vidéo... beurk


Je sais ce que c'est le SCA :P

Les armures c'est presque obligatoire si tu veux survivre dans les GN bourrins ou tu n'a pas de niveaux ni de dizaines de pv. Y'a juste les archers et les lanciers qui peuvent s'en passer, et encore là. Si tu veux faire de la ligne, il te faut un gros bouclier, une arme et une armure.

Mais ouais leurs boucliers sont pas mal épais. 1,25 cm de contreplaqué, 1 cm de cellulles fermées et 3-4 cm de cellulles ouvertes, et le tissus aide l'aspect matelas. C'est du ultra-full mouse. Tout de même, je dis que 2 cm de mousse cellules fermées latexé, peut être 3, sur une basse de polycarbonate ou de fibre de verre, ça serait très sécuritaire, et irait donc chercher dans les 4 cm d'épaisseur max.

Quand même, ça doit être pas mal intéressant comme action ''full-contact''.
Je prendrais volontiers des boucliers au look pas extra en échange de pouvoir sauter dans la ligne de bouclier ennemie!

Mister_Migul a écrit:
dans le genre, des videos de reconstitution russes ont été postées, là c'était vraiment sauvage!:c'est fou comme je rigole:
Les mecs se bourrinaient à la lame vive, sautaient d'un muret de 2m de haut, en full plate sur les ennemis...


J'ai vu ça, c'était totalement ridicule! Tout le monde doit finir avec quelquechose de cassé!

_________________
Xiphos, équipement de GN
xiphosequip@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008 16:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Frunku a écrit:
Xargos a écrit:
frunku, la sca c'est pas franchement la même chose, ya des armures obligatoires a avoir aussi, c'est pas la meme chose :)


edit: les matelas avec une poignée de la vidéo... beurk


Je sais ce que c'est le SCA :P

Les armures c'est presque obligatoire si tu veux survivre dans les GN bourrins ou tu n'a pas de niveaux ni de dizaines de pv. Y'a juste les archers et les lanciers qui peuvent s'en passer, et encore là. Si tu veux faire de la ligne, il te faut un gros bouclier, une arme et une armure.


Je ne parle pas d'avoir besoin d'une armure pour gérer les dégats en jeu, mais bien d'une armure pour vraiment éviter de se faire mal ! Je ne paticiperais jamais a un GN dans lequel il faut vraiment des armures en métal pour pas avoir trop mal...


Frunku a écrit:
Quand même, ça doit être pas mal intéressant comme action ''full-contact''.
Je prendrais volontiers des boucliers au look pas extra en échange de pouvoir sauter dans la ligne de bouclier ennemie!


Moi perso je prefere voir des beaux boucliers le plus réalistes possibles histoire de m'intégrer totalement a l'univers, ces horreurs a poigné je vois ca j'ai déja plus envie de combatre (déja que je combat presque pas), c'est comme les armes en boudins ou les "lances" avec 10 tonnes de mousse au bout, sécuritaire interessant car ca ajoute des nouvelles possibilités de combat mais... IMMONDE, pourquoi faire un beau costume avec ce genre d'armes autant venir en tshirt baskets ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 00:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Xargos a écrit:
Frunku a écrit:
Xargos a écrit:
frunku, la sca c'est pas franchement la même chose, ya des armures obligatoires a avoir aussi, c'est pas la meme chose :)


edit: les matelas avec une poignée de la vidéo... beurk


Je sais ce que c'est le SCA :P

Les armures c'est presque obligatoire si tu veux survivre dans les GN bourrins ou tu n'a pas de niveaux ni de dizaines de pv. Y'a juste les archers et les lanciers qui peuvent s'en passer, et encore là. Si tu veux faire de la ligne, il te faut un gros bouclier, une arme et une armure.


Je ne parle pas d'avoir besoin d'une armure pour gérer les dégats en jeu, mais bien d'une armure pour vraiment éviter de se faire mal ! Je ne paticiperais jamais a un GN dans lequel il faut vraiment des armures en métal pour pas avoir trop mal...


Frunku a écrit:
Quand même, ça doit être pas mal intéressant comme action ''full-contact''.
Je prendrais volontiers des boucliers au look pas extra en échange de pouvoir sauter dans la ligne de bouclier ennemie!


Moi perso je prefere voir des beaux boucliers le plus réalistes possibles histoire de m'intégrer totalement a l'univers, ces horreurs a poigné je vois ca j'ai déja plus envie de combatre (déja que je combat presque pas), c'est comme les armes en boudins ou les "lances" avec 10 tonnes de mousse au bout, sécuritaire interessant car ca ajoute des nouvelles possibilités de combat mais... IMMONDE, pourquoi faire un beau costume avec ce genre d'armes autant venir en tshirt baskets ...


L'armure, je parlais du fait qu'elle fait les deux: elles protègent réellement et en-jeux. Même une armure en plasta prends les chocs à ta place. Personellement je suis un jeune de 17 ans qui n'est pas extrèmement en forme mais je me trimballe quand même une plate de métal sans problème. Elle m'a couté de 250$ (et encore parce que j'ai acheté un plastron à 150$ tout fait...), un marteau et une enclume.

Et la philosophie du ''le look > le gameplay et la sécurité'' Je suis ABSOLUMENT pas d'accord.

Il est possible de faire des beaux costumes et des belles épées et que le niveau de décorum soit haut, mais de faire les lances d'estoc et les boucliers différemment pour que le déroulement du COMBAT soit aussi réaliste. Le réalisme de gameplay prime sur le réalisme pur des armes. Si c'est si grave, autant faire du live-blade...

Je ne comprends pas vraiment la position francaise, vous pestez contre les murs de boucliers MAIS vous ne donnez pas le droit à l'estoc, à la charge (boucliers sécu hypothétiques requis bien sur) et aux coups sur la tête.

Je l'ai dis, le décorum des boucliers ricains sont vraiment débiles(edit: par la je veux dire débilement nuls bien sur...) mais c'est parce qu'ils utilisent du tissus comme recouvrement et de la mousse de divan. Donne moi une feuille de polycarbonate, une dremel, du latex et un tapis d'evazote à 20$ et je te fais un tower beau mais totalement sécuritaire et incassable même à la charge, avec double evazote sur la face et triple sur les arêtes.

_________________
Xiphos, équipement de GN
xiphosequip@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
de toute façon des qu'on commence a simuler des situations de combat on se met en danger. même si les répliques sont faites pour eviter les bobo, le but réelle de la guerre est de faire mal, si on reste trop réaliste on y arrive vite. il faut savoir faire des concessions entre le look et la sécurité. entre finir a l'osto ou se trimbaler avec un casque en bidon de lessive, une épée boudin et un bouclar en mousse de matelas je prend l'option "aire d'un con" sans hésiter. le bute n'est pas le même. d'un côté c'est l'ambiance qui prime et de l'autre les sensations lors des affrontement. les équipement doivent s'adapter au jeux.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr