Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 17:06

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Poignée dans bouclier tout en mousse
MessagePublié: 21 Août 2008 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 09:15
Messages: 94
Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
Bonjour à tous!
J'ai parcouru les différents sujets à la recherche d'une réponse à ma question et si je fais un post c'est que je n'ai pas trouvé la réponse, déso si j'ai juste mal cherché, par contre.

J'ai un ami qui aimerait que je lui fasse un bouclier totu en mousse, sans la moindre planche en bois donc. Mais il ne veut pas d'umbo dans son bouclier. Jusqu'à présent les boucliers tout-mousse que j'ai vus avaient une poignée centrale cachée dans l'umbo. Dans ce cas c'est simple de faire la poigne vu qu'il suffit mettre un bout de bamboou entre les deux couches et le tout est joué.
Mais comment faire sans Umbo? Si je mets juste un bout de bambou, on ne sait pas mettre sa main (qui, meme si elle passait ferait une bosse tres laide dans le bouclier).

Et comment fixer la poignée pour qu'elle ne risque pas de bouger dans le bouclier et donc de l'endommager?

Si quelaqu'un à des idées, elles sont le bienvenues, car moi, je ne trouve rien qui me plaise :'(

Merciii!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Poignée dans bouclier tout en mousse
MessagePublié: 21 Août 2008 18:11 
Tu as besoin de colle contact et de ruban adhésif solide...
Tu découpes un longueur d'environ 20-30 cm, selon la longueur de ton avant-bras, par 35-40 cm de large. Tu peux même faire un trou pour passer ton pouce, légèrement décentré sur le 40, a environ2-3 cm du bord. Ensuite tu appliques de la colle sur une bande de 4-6cm de chaque coté de ton "bras", et tu colle au dos de ton bouclier. CEla formeffectivement un gaine pour ton avant-bras, qui laisse même ta main libre pour aggripper une autre arme ou préparer un sort...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Poignée dans bouclier tout en mousse
MessagePublié: 21 Août 2008 18:15 
Que je suis bête! Le carré que tu découpes, tu le fais dans du tapis de camping... Enfin, tu saisis le principe! J'ai un pote qui s'était fait une targe offensive comme ça; il l'a ensuite recouvert de pics en mousse, et c'était très sécuritaire pour frapper avec! Seule ombre au tableau: si quelqu'un tente de t'arracher ton bouclier, il sera plutot fragile a côté d'un vrai bouclier en bois...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Poignée dans bouclier tout en mousse
MessagePublié: 21 Août 2008 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
moi j'ai la solution ... elle s'appelle taloche !

Image


Tu enlève la mousse, tu colle avec de la colle contact et voilà !!!! Ca tient très très bien, il suffit de choisir une taloche en une pièce plastique. J'avais essayé avec une taloche avec un manche en bois vissé a du plastique mais ca à fini par cassé ... par contre ici ca tient bien maintenant.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Poignée dans bouclier tout en mousse
MessagePublié: 25 Août 2008 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 09:15
Messages: 94
Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
AAAaaahh, ça a l'air pas mal ça comme solution!
Mais ca passe auss iquand on a un gant ou un gantelet? C'est pas un peu étroit?
Une chose est sure, je vais essayer ton système. Merci!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Poignée dans bouclier tout en mousse
MessagePublié: 28 Août 2008 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2007 13:08
Messages: 31
Localisation: st germain en laye (Paris)
Nerull a écrit:
Mais ca passe auss iquand on a un gant ou un gantelet? C'est pas un peu étroit?


j'ai aussi utilisé une taloche, et pour que la main passe facilement dans la poignée, jai tout simplement découpé un rond dans la taloche et creusé la mousse derriere! apres pour un gant, il suffit de creuser plus ou moins (ça dépend aussi de l'épaisseur du bouclier, faut quand meme qu'il reste suffisament de mousse pour la sécurité)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr