Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 03:26

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mon bouclier saldur je le jette au ordure?(vous comprendrez)
MessagePublié: 13 Avr 2009 01:25 
bonjour a toute et a tous

j'ai commencé un bouclier il y a maintenant quelque jours sauf que j' ai une question par rapport a son support

voila l'histoire:
je prenais le soleil dans le jardin quand un de mes parent décida de jeter un vieux couvercle de poubelle rond

j'ai pensé qu'il pourrais me servir de support pour un bouclier j'ai donc suivie les conseil de plusieurs FT pour être sur de ne pas faire de la daube et maintenant j'ai obtenu un bouclier rond (pas encore décoré) très léger mais ultra résistant(j'ai donné des gros coup de marteau dessus pour tester)

de plus sa forme me plait:arrondie avec de belle limite pour les bord

mais ce qui me gène la dedans c'est plus le fait qu'il est en plastique

merci de vos réponse cordialement un gniste en herbe

ps:il se peut grandement que je m'inquiète pour rien mais je voulais votre avis


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mon bouclier saldur je le jette au ordure?(vous comprendrez)
MessagePublié: 13 Avr 2009 04:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Je comprends pas bien la question.

Ca te dérange qu'il soit en plastique ? Moi ça me dérange si en jeu, je vois qu'il est en plastique. Si il est bien protégé et décoré, la matière qui te sert de base est pas très importante. Et c'est pareil pour n'importe quel accessoire de jeu, on te demande juste de faire illusion, pas que tout soit authentique, sinon tu deviens reconstituteur, pas GNiste.

C'est un peu à la limite de l'inutile comme sujet, à part évidemment si t'as des conseils précis concernant la décoration du bouclier qui ne sont pas déjà dans les fiches techniques. Tu es loin d'être le premier à avoir eu l'idée de prendre un couvercle de poubelle comme bouclier, ça n'a rien d'étonnant.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mon bouclier saldur je le jette au ordure?(vous comprendrez)
MessagePublié: 13 Avr 2009 10:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007 21:08
Messages: 189
Localisation: gap (05)
Non, ca n'a rien d'inutile.
Viridian a peur de bosser sur son bouclier pour rien, il cherche à se rassurer.

Pour moi, rien d'infamant à faire un bouclier en plastique sur la base d'un couvercle de poubelle.
Protège bien les bords car les bordures de plastique sont coupantes, peint ton bouclier, colle y dessus un motif en mousse ou en plastazote et latexe le, ...

_________________
Prochain GN: Mordor et d'argent 16-17 Avril (05) www.espigoule.org
Mon Deviantart : http://olivier610.deviantart.com/ Mon Blog : http://sylvi-culture.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mon bouclier saldur je le jette au ordure?(vous comprendrez)
MessagePublié: 13 Avr 2009 11:51 
merci de vos réponse (très rapide).

et oui je me rend compte que cela était surement une inquiétude inutile.
mais je voulais en être sur cela me trottait dans la tête et maintenant çà fait cela de moins


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mon bouclier saldur je le jette au ordure?(vous comprendrez)
MessagePublié: 17 Avr 2009 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Si ca peut te rassurer , j'ai moi aussi mon premier bouclier (un bouclier vicking - je mettrais une photo) sur la base d'un couvercle de poubelle.
Et pour te conforter dans cet idee que la recup , c'est bien, sache que suis en train d'en faire un nouveau sur la base cette fois-ci ... d'un couvercle de lunette de WC!! (bientot une fiche là aussi, faut que je prenne des photos)
Le tout comme dit Zapan, c'est qu'on ne vois pas que c'est du plastique. Bien decoré et peint, il ne devrait pas y avoir de probleme.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mon bouclier saldur je le jette au ordure?(vous comprendrez)
MessagePublié: 17 Avr 2009 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Tiens pour ce qui est de mon bouclier "vicking"-poubelle, le voila!
ImageImage
Bien sur il est ameliorable (notamment la partie interieure du bouclier qui fait "plastique") mais honetement sur le terrain, personne ne m'a jamais fait la remarque.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mon bouclier saldur je le jette au ordure?(vous comprendrez)
MessagePublié: 17 Avr 2009 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 09:15
Messages: 94
Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
Simpa comme bouclier.

Par contre avec les photos, je m'inquiète un peu quant aux bords: ils m'ont l'air très fins et donc un peu tranchants.
C'est peut-être la photo qui fait ça hein, mais c'est un poitn important, niveau sécurité et pour éviter d'abimer les armes des autres.

Sinon, comme j'ai dit: simpa comme réalisation, félicitations.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mon bouclier saldur je le jette au ordure?(vous comprendrez)
MessagePublié: 17 Avr 2009 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2006 13:50
Messages: 31
Localisation: houx (entre chartres et rambouillet, 28 ) france
contre les bords tranchants de boucliers, il y a la méthode du vieux tuyau, type arrosage, fendu placé sur le tour et recouvert de tube d'isolation, classiquement gris, qui sert en plomberie.

le tuyau entre la tube d'isolation et le bord "tranchant" évite qu'elle se déchire après quelques coups coincée entre ton couvercle et une arme adverse.

Après, tu travailles les couches internes et externe pour cacher le plastique
exemple pour l'extérieur un couche de tapis de sol ou autre mousse gravée pour obtenir un aspect bois qui rendra pas mal une fois latexé avec une bonne teinte.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mon bouclier saldur je le jette au ordure?(vous comprendrez)
MessagePublié: 17 Avr 2009 15:55 
oui effectivement cela rend un bon effet
et ta décoration est très bien réalisé et l'idée de la cuvette de WC est plutôt marrante mais en y réfléchissant il est vrais qu'elle possède une bonne forme

et merci encore pour vos réponse


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mon bouclier saldur je le jette au ordure?(vous comprendrez)
MessagePublié: 19 Avr 2009 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Pour ce qui est du bord ben vu que de profil le couvercle de poubelle a une forme "en escalier", j'ai du mettre pas mal de couche de tapis de sol pour rattraper la hauteur. J'ai fait depasser la mousse du niveau du plastique du couvercle (sens radial). Donc au final j'ai une "bande" de mousse de 3cm de large par 2cm de haut qui fait tout le pourtour du bouclier. Le tout recouvert de latex . Les armes de mes camarades ne risquent donc rien (ou alors c'est qu'ils tapent vraiment comme des gros boeufs et là tant pis pour eux, car la structure en polypropylene du bouclier, elle, ne bougera pas.
Pour le couvercle de WC vous le verrait bientot! :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr