Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 17:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier gobelin/couvercle de WC
MessagePublié: 23 Avr 2009 09:00 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
si tu remplace ta barre d'allu par des renforts en tissu (toile) encollé à la néoprène liquide, tu obtiendras un meilleur résultat : moins cher, moins lourd, plus solide, totalement sécuritaire.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier gobelin/couvercle de WC
MessagePublié: 23 Avr 2009 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
je sais pas bien comment encore je vais faire, mais c'est bien ce que j'envisage!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier gobelin/couvercle de WC
MessagePublié: 23 Avr 2009 10:58 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Mitch a écrit:
je sais pas bien comment encore je vais faire, mais c'est bien ce que j'envisage!

la méthode la plus efficace est sans doute la péthode du sandwitch 1 couche de toile placé entre 2 couches de plastazote... ou 2 couches de toile entre 3 couches de mousses alternées. on peut aussi mettre du tissu à l'extérieur du sanwitch, mais ça risque d'être moins esthérique... saut si l'effet est voulu.

le sandwitch peut après être retravaillé à la ponceuse à bande pour sulpter des tranchants : prévoir dans ce cas une couche de tissu amputé d'une marge de quelques cm pour éviter que la fibre du tissu apparaisse en surface (ceci dit, après latexage ou recouvrement par du cuir, on ne voit plus rien).

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier gobelin/couvercle de WC
MessagePublié: 23 Avr 2009 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Tu mets quoi comme toile? Y a t il une preference, ou n'importe quel tissu fait il l'affaire? J'ai lu quelquepart que certains mettaient du jean. On comprend que ce soit resistant. Mais pour mettre entre deux couches de plasta c'est peut etre un peu epais, non?

Ensuite, le toile a l'exterieur, ca peut etre une solution en effet. Mais y a forcement une repercution au niveau de la resistance.

Pour le bouclier, je souhaite lui donner un aspect un peu granuleux, type metal rouillé. Donc la toile a l'exterieur peut donner quelquechose de bien en effet une fois . Par contre ayant prevu une structure rigide au depart, et donc peu de deformation, j'envisageais de Dip-etancher le tout (le dip-etanche offrant plus de facilite pour peindre dessus, plus epais aussi, meilleur dans le temps mais moins elastique). Là il va me falloir latexer.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier gobelin/couvercle de WC
MessagePublié: 23 Avr 2009 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
J'ai fait un full-mousse en dip-étanch, il n'a jamais souffert. En plus pour la teinte que tu veux faire, les lavis et les taches sont plus faciles à obtenir avec du dip, qui sèche moins sur le pinceau. La différence d'élongation entre en jeu sur une arme, qui sera un peu moins élastique, mais sur un bouclier pas de raison de ne pas utiliser du dip sous prétexte qu'il est full-mousse.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier gobelin/couvercle de WC
MessagePublié: 23 Avr 2009 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Ben tu vas avoir quand meme pas mal de deformation, notament sur les bords et au niveau des pointes quand meme.
Etrangement avec le dip etanche, j'avais fait un glaive qui n'a jamais bougé et une hache qui elle s'etait dechiree en plusieurs endroit. Etrange non? Je m'etais apercu a cette occasion que le Dip est moins elastique.
Sinon reste l'option de latexer et de passer comme derniere couche, une couche de Dip unpeu dilue. Ca a pour avantage que tu peux obtenir les couleurs comme tu les veux sur le dip et en plus le dip protege le latex de l'humidité.
J'ai un pote qui fait ca et ca donne vraiment bien mais je n'ai jamais personnellement essaye.
M'enfin, j'en suis pas encore là!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier gobelin/couvercle de WC
MessagePublié: 23 Avr 2009 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03
Messages: 183
Localisation: Grenoble
Pour ma part, j'utilise même du DIP sur mes armes. J'applique ensuite la peinture, et comme le DIP accepte (apparemment)mieux les pigments métalliques que le latex, ça me permet de mieux travailler sur le rendu.

Par contre, effectivement, après deux GN, j'ai remarqué quelques accrocs à reboucher (problème d'élasticité du DIP?).

Donc je plussoie avec Zapan, sur un bouclier, le DIP fera surement l'affaire !

_________________
Wizgahh !!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier gobelin/couvercle de WC
MessagePublié: 23 Avr 2009 16:37 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
pour le tissu de renfort, moi j'utilise de la toile acheté chez IKEA : pas cher et solide.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier gobelin/couvercle de WC
MessagePublié: 23 Avr 2009 21:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009 19:54
Messages: 51
Le tissu en renfort, c'est sensé faire durcir la structure une fois la colle séchée, mélangée au tissu?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier gobelin/couvercle de WC
MessagePublié: 23 Avr 2009 21:30 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
ca apporte effectivement une certaine rigidité à l'ensemble, mais également une bonne résistance au déchirement, ce qui est le plus important parce que la mousse est sensible à ce type de degats.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier gobelin/couvercle de WC
MessagePublié: 23 Avr 2009 21:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009 19:54
Messages: 51
Pigé, merci =)
Le tissu ne deviens pas cassant en durcissant avec la colle?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier gobelin/couvercle de WC
MessagePublié: 01 Mai 2009 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 09:15
Messages: 94
Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
Nope, le tissu impregné de colle ne durcit pas plus que la colle.
Personellement j'utilise des bouts de jean (les miens cassent toujorus au même endroit et le reste est encore en bon état, donc autant en profiter :) )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier gobelin/couvercle de WC
MessagePublié: 27 Juin 2009 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Salut a tous, je reviens apres un temps d'absence vous fournir la suite de mes aventures sur ce bouclier. Le GN est maintenant dans 15 jours et c'est le dernier element de mon costume a terminer.
J'ai tenu compte de vos conseils afin de sécuriser le tout. J'ai donc decolé le plasta en eesayant de l'abimer le moins possible afin de virer les gabarits en bois et la barre d'alu cintrée (NB: j'ai demande a ma femme de frapper comme une mule sur les barre avec une epee, et au final la barre pliait a l'endroit ou je l'avais applatie. Pas de danger pour moi puisque contre mon bras mais la mousse et le latex que je voulais mettre n'aurais pas aime)

En cours de retrait des gabarit: j'ai comble avec de la mousse PU et retaille au couteau au fur et a mesure de facon a conserver la forme en "vagues"
Image

Ensuite j'ai recoller le plasta et ai fait les pointes avec du plasta de 10 que je vient d'acheter. J'ai joue sur le collage des couches pour obtenir le "cintrage". Bien sur les pointes sont du coup moins longues que prevu puisque sans armature rigide.
Image

J'ai renforce les pointes et les pourtours avec du jean intercale entre deux couches
Image

Puis j'ai taille les formes exterieures et mis encore un renfort au niveau de la base de la pointe coté interne du bouclier.
ImageImageImage

Maintenant la forme est prete pour le latexage. A votre avis, Latex ou Dip etanche?
Le DIP presente l'avantage de pouvoir etre peint directement et donc d'obtenir l'aspect mat et rouillé que je veux. Mais il est moins elastique que le latex et j'ai peur qu'au niveau des pointes notamment le tout ne se dechire (surtout que la zone risque d'etre soumise a pas mal d'efforts en combat et n'a pas d'armature a l'interieur)
Oui alors je pensait mettre 4 ou 5 couches de latex puis 2 couche de DIP par dessus pour pouvoir peindre. J'ai un pote qui fait ca mais je n'ai personnellement jamais essaye. Quelqu'un l'a deja fait?
Qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier gobelin/couvercle de WC
MessagePublié: 30 Juin 2009 02:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
dip, a fond !! le latexe et son élasticité (600%) sont surtout utile pour les armes, pour garder l'absorbtion de la mousse. le dip est mois élastiques (400%) mais suffisant pour un eccesoire destiné a recevoire des coups au lieu de les donner. sur mon bouclare en mousse, il y a trois couches de dip a peine teinté a la gouache et une dernière couche de peinture pure, passé avant que la dernière couche de produit soit sèche. il a gardé son bleu pètant et n'a pas bougé en un an aprés trois GN.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier gobelin/couvercle de WC
MessagePublié: 30 Juin 2009 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Merci pour ton conseil qui arrive malheureusement un peu trop tard (le GN et dans 10 jours et je suis grave a la bourre, j'ai donc du avancer)
J'ai mis deja 5 couches de latex et je pense mettre deux couches de DIP par dessus pour faire comme tu dis et obtenir les nuances de couleurs noir/ metal rouille que je veux.
Les pointes meme si pas destinees a prendre des coups vont surement en prendre et vu qu'il n'y a pas d'armature, j'ai peur que la flexion soit trop importante et que la mousse ne se dechire. Je compte sur le latex pour reprendre en partie les effort de flexion et assurer l'elasticite de l'ensemble.
Je vous poste des photos quand c'est fini. Normalement demain soir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr