Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 11:54

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier full-mousse ( y compris sangle et manipule)
MessagePublié: 27 Mai 2009 11:16 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Il n'y aucun renforts.
Les photos sont là: http://www.donjonfacile.com/photo.htm
L'écu à 3 ans et le bleu 1 an, tout les deux piétinés, abandonnés au soleil. Bref: maltraités et pas entretenus, juste passés à la douche pour la photo. La régle jaune fait un mètre pour vous donner une échelle.
Le bleu à motifs celtiques à été fait à l'arrache avec des chutes de toutes les tailles et épaisseurs pour le BCB. La "sangle" et la manipule sont des U en plastazote 2x20mm, entourées de scotch marron et latexées ( quand je dis "fait à l'arrache": pas le temps de poncer) . Le truc intéressant de ce bouclier c'est qu'il est utilisable par les gauchers comme par les droitiers.
L'écu a la sangle et la manipule en cuir épais ( 4mm). La sangle est réglable par une large bande de velcro. La pointe commence un peu à s'affaisser car il est stocké dessus mais une fois tenu en main elle reprend sa position. Le motif est teinté dans la masse de latex, l'umbo est volontairement bosselé.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier full-mousse ( y compris sangle et manipule)
MessagePublié: 29 Mai 2009 18:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009 19:54
Messages: 51
Salut!
Des conseils pour le collage à la néoprène? J'ai assemblé les deux plaque de base, posé le cerclage en plasta, et la sangle et la manipule sont en train de sécher, mais pour le moment j'ai l'impression que la sangle sera un peu fragile au niveau de la fixation... Comment est ce que je peux renforcer ça?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier full-mousse ( y compris sangle et manipule)
MessagePublié: 29 Mai 2009 19:00 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
En mousse c'est normal que ça remue un peu latéralement: c'est de la mousse. Après faut voir la résistance à l'arrachement. Si c'est déja collé, laisse bien sécher et tire un peu sur la bête avant le latexage. Si ça tient, un latexage vraiment épais fera que ça tiendra très bien.
Si ça lâche, envisage de faire des pattes à ton U. Il sera collé sur une plus grande surface et tiendra donc mieux à l'arrachement. Tu peux coller perpendiculairement une couche de 5mm par dessus les pattes que tu transformera en ferrure au latexage.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier full-mousse ( y compris sangle et manipule)
MessagePublié: 29 Mai 2009 19:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009 19:54
Messages: 51
Ok, je m'attaque à tester ça ce soir, une fois que le tout sera bien sec =)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier full-mousse ( y compris sangle et manipule)
MessagePublié: 30 Mai 2009 19:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009 19:54
Messages: 51
Hop, j'ai encore une question idiote à vous poser: Je me suis un peu raté sur l'encollage, et certaines plaques de mousse ont un petit décalage d'un demi millimètre que j'aimerais combler. Est-ce que l'application d'un peu de duck tape ne gênera pas le latexage?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier full-mousse ( y compris sangle et manipule)
MessagePublié: 30 Mai 2009 20:12 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Tu peux pas les poncer pour les égaliser plutôt ? au moins pour gratter deux ou trois mm ? Le duck tape c'est collant et souple même si tu le plaque sans insister dans le creux et que tu latexe par dessus ça risque de se coller à la première occasion et le creux de réapparaître. Peut être qu'une fine sur épaisseur de plasta 5mm au lieu du duck tape....
Pour éviter ce genre de mésaventure, on découpe la première plaque, qu'on colle sur une plaque plus grande et on découpe la plus grande en se servant du bord de la première comme patron.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier full-mousse ( y compris sangle et manipule)
MessagePublié: 13 Juin 2009 13:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009 19:54
Messages: 51
Voilà, je suis un peu en retard car je n'avais pas d'appareil photo sous la main, mais j'ai fini le bouclier.

Image

Bon soyez indulgent, c'était mon premier taillage de mousse, premier collage à la néoprène (j'ai mis du temps à piger ce que fine couche voulait réellement dire =/) et premier latexage.

Toutes les petite brillance du latex, c'est parce que je me suis entrainé pendant une heure sous la pluie avec, et que je ne l'ai pas vernis, j'imagine que la latex bois un peu l'eau et que c'est ce qui lui donne maintenant ces reflets?
Bref, j'ai des costumes à coudre, mais dès que c'est fini je m'y recolle, et cette fois je connais les erreurs à ne pas faire: poncer correctement, découper proprement, et vernir. Et se pencher sur le renforcement de la poignée. Autant le sangle, malgré le fait qu'elle ne soit pas réglable (donc pas de bras lourdement armuré dedans) tiens sans soucis, autant la poigné gigote un peu, et même si ça promet de tenir un moment, j'ai peur qu'à la fin ça finisse par lâcher.

Sinon, pour les sceptique quant à la résistance de la technique: je suis tout débutant en bricolage GN. Pour le moment malgré l'eau qui un peu gâté mon latexage, on est loin d'être des tendre en entrainement, et en deux heure de combat, il n'a pas bougé d'un pouce, et tout notre petite groupe s'accorde pour dire que la technique est géniale. Verdict: Niveau défensif ça ne plie pas comme certains le craignait. En plus c'est plus léger qu'un bouclier en bois. Ça ne flingue pas les armes latex qui frappent sur les bords, c'est beaucoup plus sécuritaire, c'est facile à faire.

Bref, le bouclier full mousse, mangez-en!

ps: pas le temps de me relire, mes excuses pour les (éventuelles?) fautes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier full-mousse ( y compris sangle et manipule)
MessagePublié: 13 Juin 2009 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Je ne peux qu'approuver le choix des couleurs (ce sont les mêmes que celles de ma faction à AVATAR) ! :D

Plus sérieusement, pour un premier essai, c'est du très bon travail. Ton latexage est assez propre, le design est simple et très sympa (à part le losange central que je trouve un peu brouillon). Bref, c'est un fort bon début.

Continue comme ça ! :wink:

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier full-mousse ( y compris sangle et manipule)
MessagePublié: 13 Juin 2009 20:56 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Jean-Yves a écrit:
Toutes les petite brillance du latex, c'est parce que je me suis entrainé pendant une heure sous la pluie avec, et que je ne l'ai pas vernis, j'imagine que la latex bois un peu l'eau et que c'est ce qui lui donne maintenant ces reflets?

ah, non le latex n'absorbe pas d'eau il et totalement imperméable une fois sec...par contre l'eau le lave de ses impureté en surface... ce qui peut le rendre collant alors : pense à talquer ou à lubrifier à la graisse silicone selon que tu veux qu'il soit mat ou brillant sans coller.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier full-mousse ( y compris sangle et manipule)
MessagePublié: 25 Août 2009 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Août 2009 20:50
Messages: 1
Localisation: Saint Etienne, France
RAAAAAH MERCI pour ce magnifique bouclier.
Cela fait maintenant 1 semaine que je cherchai un moyen de faire un bouclier full-mousse vraiment full-mousse! :prie:
Merci, merci, merci!!!! :prie:

_________________
Une arme favorite? Le Ballon a pointe pour le TrollBall!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier full-mousse ( y compris sangle et manipule)
MessagePublié: 25 Août 2009 22:05 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
Bah vraiment de rien, c'est ça l'esprit Trollcalibur : La partage et un vrai sens communautaire

_________________
Quand je modère, c'est en vert .

Dura Lex, sed lex.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier full-mousse ( y compris sangle et manipule)
MessagePublié: 26 Août 2009 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Mai 2009 11:52
Messages: 8
Localisation: troyes
voici les boucliers que j'ai réalisé grâce à la technique de frère ours, lesdits boucliers utilisé lors du dernier THELIA.

boucliers cintrés par collage contraint, recouverts de tissus à l'intérieur et de faux cuir à l'extérieur, manipule recouverte de faux cuir, sangle et supports de manipule recouverts de fausse fourrure.

Image Image

les 6 boucliers en ligne, pose pour la photo, mais lors des combats nous avons tant que possible respecté cette formation.

Image Image

résultat de fin de GN, quelques marques laissées par les armes trop dures (genre calimacil), et une seule poignée qui a lâchée, je suppose par manque de colle.

en tout cas merci frère ours pour ce post!!

_________________
ici, il y a écrit bisounours!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier full-mousse ( y compris sangle et manipule)
MessagePublié: 26 Août 2009 20:06 
Hey les gars...

Est-ce qu'il existe un endroit au quebec ou on peut trouver des feuilles de la mousse que vous uttilisez pour faire vos boucliers?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier full-mousse ( y compris sangle et manipule)
MessagePublié: 05 Sep 2009 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 13:01
Messages: 105
Localisation: 91 (France)
j'ai encore du mal a visualiser comment sont fixées les attaches?

est ce que dans la couche exterieur des petits trous ont été creusés a moitie dans la mouse (les fameuses "saignées"), et dans la couche interieure on a fait des trous de la taille des attaches?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouclier full-mousse ( y compris sangle et manipule)
MessagePublié: 05 Sep 2009 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
J'ai fait le mien a partir des mêmes matériaux, mais voulant une préhension à manipule qui n'aurait pas résisté en mousse, j'ai inséré une tige de fibre de verre entre deux épaisseurs de mousse.
Pas besoin qu'elle soit longue pour être efficace, on a donc un bouclier safe et résistant (bien que je ne doute pas de la solidité de ton système, il a supporté bcb :))


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr